CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demarches à faire

psykelik
psykelik
Niveau 3
09 septembre 2003 à 02:40:47

Voilà, tout d´abord je dois dire que ce site, c de la balle. Ensuite j´aimerais que quelqu´un m´indique les démarches à suivre pour devenir testeur de jeux vidéo car pour moi c une passion et surtout cela est vital pour moi. Donc voilà si quelqu´un de sérieux et sans foutage de gueule pouvait me repondre cela me rendrai grand service. En espérant une réponse très vite, je vous souhaite a tous les lecteurs de mon message une bonne semain de pur delire grace aux jeux vidéo. PsyKeliK

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
09 septembre 2003 à 03:23:53

beta tester ou critique de jeu ?

psykelik
psykelik
Niveau 3
09 septembre 2003 à 03:26:47

En faite je suis plutot interesser pour etre beta testeur!! tu sais comment faire?

Diwi
Diwi
Niveau 5
09 septembre 2003 à 10:36:08

Tu sait ce que c´est être bétâ testeur ?
Parce que je ne pense pas que tu aimerais réellement faire ça.
Enfin, si tu sait EXACTEMENT ce que c´est, proposes tes services aux boîtes de jeux vidéo.
Sinon, ici, il y a un post paru aujourd´hui ou hier sur le projet Aeternis, ils cherchent justement des bétâ testeur, regarde le.

psykelik
psykelik
Niveau 3
09 septembre 2003 à 23:59:34

non c vrai je ne sais po exactement ce ke veut dire " beta-testeur" mais j´aimerais que tu me l´explique si c possible?et sinon comment fait on pour devenir critique de jeux video?

Diwi
Diwi
Niveau 5
10 septembre 2003 à 09:38:22

Bon, donc je peux pas t´aider pour être critique, je ne voit pas trop les différentes choses à faire ( tester le jeu en étant critique dessus, en regardant à fond tous les aspects du jeu puis rédiger un article, donc a priori, avoir une très grande connaissance des jeux vidéo passé et futur).

Pour bétâ testeur, le but est de tester le jeu bien sûr, mais il faut fouiller les moindres détails pour trouver les bugs,par exemple tu reste sur l´écran de présentation et ton test est de faire toutes les touches en même temps et voir si l´application bugge ou non. Dans un jeu de voiture c´est d´essayer de passer en dehors du décor, aller à l´envers...
Le principe est donc de tester le jeu complètement et même de tester l´intestable.
C´est pour ça que je trouve ça un peu chient et assez dur perso car tu ne joues pas réellement au jeu et en plus tu dois te creuser les méninges pour trouver tous les cas de bug possibles.

psykelik
psykelik
Niveau 3
12 septembre 2003 à 02:36:09

Je te remercie pour ces précisions et donc maintenant j´aimerais savoir comment on s´y prends pour devenir critique de jeux vidéo?Quels sont les aptitudes à avoir?Les bases?Je vous tout savoir car c´est une passion, c´est mon mode de vie sa passe meme avant se nourrir et se reposer, alors je suis à fond dans ce ke je fais et je suis temeraire. Voilà je te remercie d´avance à celui qui me repondra. PsyKeliK

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 septembre 2003 à 02:43:32

bon lol diwi a raison meme que apres on a plus envi de jouer au jeu ke lon a tester meme sil est super :|

pour etre critque ben la ya pas de route precice . .. tu peu etudier en journalisme et p-e ke tu peu etre engager dans un magazine etc . .. ( mais ses tres long ) il faut aussi que tu ti connais ( les designer , les tecknique de prog , les jeu du pong a aujourdhui ) il faut aussi tu est une ouverture desprit pour etre impartial . ..

le metier de critique de jeu c les metier de reve de tout gamers . ..(enfin je croi payer pour jouer :) ) . mais sache que ces tres difficile le devenir . ..

commence par esseyer de travailler pour un site de jv comme critique ou newseur . ..

bonne chance :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment