Salut à tous.
Bon, passons tout de suite à ce qui nous intéresse.
Voici un extrait ( un peu arrangé) de l´Article Fondateur de Core War par A.K Dewdney:
" Core War se compose de quatre partie principale, une mémoire circulaire de 8000 mots, le language d´assemblage Redcode, un programme superviseur MARS, et l´ensemble des programmes combatants. Les programmes de combats sont introduit en mémoire à des emplacement aléatoire. Aucun d´eux en sait ou se trouve l´autre. Le superviseur MARS pilote le déroulement des programmes en temps partagé: les programmes sont exécuté instructions par instruction chacun leurs tours."
Core War se joue généralement en duel.
Une instruction DAT permet de stocké des donnés. Un processus est terminé s´il tente de l´exécuter. Si un programme perd tout ses processus, il a perdu.
Pour vous donner un petite idée de ce qu´est Redcode, voici sont jeux d´instruction:
DAT terminate process
MOV move from A to B
ADD add A to B, store result in B
SUB subtract A from B, store result in B
MUL multiply A by B, store result in B
DIV divide B by A, store result in B if A < > 0, else terminate
MOD divide B by A, store remainder in B if A < > 0, else terminate
JMP transfer execution to A
JMZ transfer execution to A if B is zero
JMN transfer execution to A if B is non-zero
DJN decrement B, if B is non-zero, transfer execution to A
SPL split off process to A
SLT skip next instruction if A is less than B
CMP same as SEQ
SEQ ( *) Skip next instruction if A is equal to B
SNE ( *) Skip next instruction if A is not equal to B
NOP ( *) No operation
LDP ( +) Load P-space cell A into core address B
STP ( +) Store A-number into P-space cell B
Voici tout la doc pour pouvoir jouer ( en anglais): http://www.koth.org
Voici le soft pour jouer: http://www.geocities.com/corewin2/ ( Ce n´est pas le seul, mais c´est le meilleur: total respect de la dernière norme et interface Windows.)
Je vous ai présenté ce jeu parce que je trouve que ce serais sympa que l´on en fasse des compétitions...
Voilà, des questions ?
PS: Je ne vous explique pas le jeux moi même car ça serais très mal expliqué...