Merci Aiton, mais en fait je viens de m´apercevoir que je n´ai pas employé le bon terme, il ne s´agit pas réelement de prédiction.
Je m´explique sur un exemple concret:
10 joueurs jouent sur un serveur.
Le serveur notifie a tout le monde la position de tout le monde 1 fois par seconde ( soit 1 Frame/Seconde).
Du coté client, on recoit les positions des joueurs et on déplace les personnages dans la scene. Seulement, à 1 FPS ca fait un déplacement en " téléportation", pour cela il faut faire une interpolation avec la position précédente. Le probleme est que la position du perso affiché a donc 1 seconde de retard + le lag reseau, ce qui pose probleme pour un FPS par exemple, car on ne peut jamais se tuer, on se rate toujours.
Donc j´aimerais savoir comment faire pour avoir un bon compromis entre la " téléportation" et le " lag".
Alors comme je ne trouve pas de solution, j´en viens a me demander si les FPS ne font pas une simple interpolation ( donc avec du lag) ainsi que de tester les collisions avec les balles par rapport au lag client, c´est a dire que le serveur testerait en predisant la scene qu´a vu le client au moment du tir.
Arf, je sais pas si tout ca est bien clair...
Dino
The Zythum Project
http://www.zythum-project.com