sache que je ne te critique pas mais que c´est rpg maker que je critique.
de plus en plus de chose se font automatiquement, ce qui plait au gens de nos jours c´est de cliquer sur un bouton pour arriver a faire un pac man ce qu´ils recherchent c´est la simplicité............ et moi je dit OU VAS TON ! si ça continu dans 50 ans on sera payé pou rester sur le canapé !
ce qui m´enerve c´est que des gens bosse ( et on bossé ) trés dure pour arriver à un niveau résonable en programmation quelque que soit le language de prog...... et que d´autre se disent programmeur ou " créateur jv" alors que leur jeux est fait avec un logiciel comme rm2k, mugen........ bien sure si tu aimes rpg maker, tant mieux, si tu prends tu plaisir à l´utiliser, tant mieux.........et je suis content pour toi.......
mais a force, je pense qu´on en a tous marre d´avoir des topics sur rpg maker tout les jours......et de devoir répondre 20 fois au même questions !
en résumé, j´en ai marre des gens qui viennent et qui disent comment qu´on fait pour mettre la position de départ du perso ? comment qu´on fait pour utiliser un chipset ? alors qu´il n´on même pas prit la peine de chercher, et tu vois........ si ces personnes cherchées un peu plus et réfléchissaient un peu plus, on aurait 10 fois moins de topic sur rpg maker..........
désolé si j´ai été agressif mais c´est que a force j´en ai marre... comme la dit marinatouch, il y a de moins en moins de topic intéressant......
bon aller, ciao