CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment trouvez vous mon scenario ?

MewFree
MewFree
Niveau 5
28 août 2003 à 14:32:03

comment trouvez vous mon scenario ? :

Un jour, un scientifique trouva un livre dans son voyage chez les elfes noirs. Quand il l´ouvrit il comprit tout de suite que le livre etait ecrit en un ancien langages d´elfes. Il retourna chez lui quelques jours plus tard et mis tout son temps pour dechifrrer le livre. Six ans apres il reussi a le dechiffrer et passa une annonces dans le journal de la ville. Beaucoup d´aventurier etait interesser mais seul Kerlien un jeune aventurier interessait le scientifique, Kerlien ouvrit donc le livre et lu qu´il y avait 4 pierres magique qui était caché dans 4 planetes differente : Karvi,Lomi,Tulo et Marfu. Les 4 planetes sont toutes dans le systeme lunaire de Harfuniv. Kerlien lu attentivement que quand toutes les pierres seront reuni il faudrait aller sur la lune pour que les 4 pierres s´assemble et que l´aventurier et de grand pouvoirs.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
28 août 2003 à 14:38:14

Bon écoutez : arrêtez de nous pondre 50000 scénarios par jours tous plus bizarres les uns que les autres.
Apprenez à programmer ou à modeliser ca vaudra mieux.
Aucune société, team, équipe ne vous embauchera parce que vous savez faire de jolis scénarios.
Un programmeur n´est pas forcément une personne sans imagination qui ne sait que taper sur son clavier en poussant des cris de joie. Il a aussi un peu d´imagination et est capcble d´inventer ses propres scénars pour ses PETITS jeux.
Maintenant si tu croule sous les idées, va donc faire un tour sur un forum de littérature/écriture, ce seras plus approprié.

Pryrates
Pryrates
Niveau 5
28 août 2003 à 15:02:08

en fait, ecris un roman, fais le publier, fais en parler à tf1 et ensuite tu auras droit d´en faire 3 films et 15 jeux videos sans compter tous les jouets pour noel.. heuu mouais j´oubliais de preciser pour faire ca faut ecrire harry potter

Arvin
Arvin
Niveau 2
28 août 2003 à 20:44:31

L´idée est sympa mais doit encore être creusé.

Il serait bien de situer un peu plus l´univers, vers quel époque se trouve-t-on. Inutile de définir une date précise, quelques indications sur leur technonologie utilisés permet de se forger une idée. Surtout que tu parles d´un scientifique cotoyant des elfes. Ont-ils des ordinateurs ou c´est du type heroic fantasy ?

Ensuite, tu dis que le scientifique passe une annonce dans le journal de la ville. C´est très bien mais pourquoi le passe-t´il ? Qu´attends t´il ? Il veut former une équipe d´aventuer pour partir à la recherche des pierres magiques ?

Pourquoi n´y a t´il que Kerlien qui parvient à intéresser le scientifique ? Qu´a t´il de spécial ? Autres choses, Kerlen arrive, ouvre le livre et le lit ? Un livre écrit en elfique que le scientifique a mis 6 ans à déchiffrer ? Ou lit-il la traduction du livre, ce qui semble plus logique, il est bon de préciser cela.

Apparement, la grande quête sera de mener l´aventure pour découvrir les 4 joyaus magiques pour que Kerlen devient fort. Mais alors quel est l´intérêt du scienfitique là-dedans ? Qu´y gagne-t-il ? Je pense que c´est un peu léger que le seul conflit dans l´histoire soit la découverte des joyaux magiques, il faudrait étoffer un peu.

Voilà, sinon si tu es motivé, je t´engages à continuer et j´espère que mes conseils t´aideront.

Petite dénomination : ce n´est pas un scénario, un scénario est un ensemble de descriptions, dialogues et indications rédigés dans une forme depuis longtemps conventionnée et s´étendant sur plusieurs pages ( quelques pages pour les plus jusqu´à 120 pages voir bien plus).
Dans la forme actuelle, c´est une vague description de l´intrigue que tu nous proposes, un " pitch" comme on dit.

MAis continue, en étoffant, cela peut devenir une bonne histoire.

zillahunter
zillahunter
Niveau 6
28 août 2003 à 21:47:49

je pense ke ton scenar manke d´antagoniste(enemi du protagoniste)et je crois aussi ke les elfes crin dan ton histoire paske pourkoi teskil orait écrit un livre ki di daller chercher d joyeau dan une autre galaxie si i vive sur terre. Ce serait bien aussi de preciser dan kel circonstance le scientifik trouve le livre

Genre
Genre
Niveau 9
29 août 2003 à 01:52:01

Si tu le fait avec RPG Maker 2000, ce serait facile à faire. Si tu veux je pourrais t´aider.

Genre
Genre
Niveau 9
29 août 2003 à 01:53:54

va sur mon tchat
http://www.dromadaire.com/RPG-BOY/tchat disont demain à 4:00 PM. Heure de la France parce que je suis au Canada.

Manest2
Manest2
Niveau 9
29 août 2003 à 10:34:53

ton scenar fait 11 lignes...
il devrait faire + 20 pages...
-> minable.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 août 2003 à 13:01:11

la même chose que manest2 .

fait attention a tes temps , tu passe parfois du passé au present .

compot
compot
Niveau 6
29 août 2003 à 13:20:10

Faut pas être si dur...mais au fond c´est vrai, j´ai lu un long article là-dessus sur les scénar, ( e sais plus le site), et un scénario de rpg amateur doit faire un sacré paquet de pages. Il faut faire une " bible", c´est-à-dire TOUT expliquer de A à Z, environnement, histoire, personnalité des protagonistes etc.

L´auteur citait justement en exemple de ce qu´il ne faut pas faire ( un résumé en quelques lignes sans précisions) et il donnait une petite " méthode", enfin plutôt des pistes de travail. Je vais essayer de te retrouver le site.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 août 2003 à 13:23:20

ce serait cool , sa servirait a pas mal de monde ici ( moi le premier , je ne voudrai pas que certains croient que je me prend pour u ndieu)

compot
compot
Niveau 6
29 août 2003 à 15:01:44

C´est pas ce site là, mais ça peux être bon à prendre...
Je cherche l´autre.

http://rpg-dev.games-creators.org/grimoires.html

compot
compot
Niveau 6
29 août 2003 à 15:17:56

Retrouvé...finalement c´était le même site :

http://rpg-dev.games-creaeators.org/viewdoc-id-167.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux