L´idée est sympa mais doit encore être creusé.
Il serait bien de situer un peu plus l´univers, vers quel époque se trouve-t-on. Inutile de définir une date précise, quelques indications sur leur technonologie utilisés permet de se forger une idée. Surtout que tu parles d´un scientifique cotoyant des elfes. Ont-ils des ordinateurs ou c´est du type heroic fantasy ?
Ensuite, tu dis que le scientifique passe une annonce dans le journal de la ville. C´est très bien mais pourquoi le passe-t´il ? Qu´attends t´il ? Il veut former une équipe d´aventuer pour partir à la recherche des pierres magiques ?
Pourquoi n´y a t´il que Kerlien qui parvient à intéresser le scientifique ? Qu´a t´il de spécial ? Autres choses, Kerlen arrive, ouvre le livre et le lit ? Un livre écrit en elfique que le scientifique a mis 6 ans à déchiffrer ? Ou lit-il la traduction du livre, ce qui semble plus logique, il est bon de préciser cela.
Apparement, la grande quête sera de mener l´aventure pour découvrir les 4 joyaus magiques pour que Kerlen devient fort. Mais alors quel est l´intérêt du scienfitique là-dedans ? Qu´y gagne-t-il ? Je pense que c´est un peu léger que le seul conflit dans l´histoire soit la découverte des joyaux magiques, il faudrait étoffer un peu.
Voilà, sinon si tu es motivé, je t´engages à continuer et j´espère que mes conseils t´aideront.
Petite dénomination : ce n´est pas un scénario, un scénario est un ensemble de descriptions, dialogues et indications rédigés dans une forme depuis longtemps conventionnée et s´étendant sur plusieurs pages ( quelques pages pour les plus jusqu´à 120 pages voir bien plus).
Dans la forme actuelle, c´est une vague description de l´intrigue que tu nous proposes, un " pitch" comme on dit.
MAis continue, en étoffant, cela peut devenir une bonne histoire.