CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d'un RPG

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
27 août 2003 à 03:35:49

:salut:

Je suis en train de commencer a apprendre le C et les bases en programmation . J´ai un petit projet de creer un rpg comme je les aimes .
Pour le moment je me contente simplement de taper le scenario qui va etre assez baleze je pense ( long :ok: ) . J´ai meme pa ecrit 1 douzieme du scenar de mon projet mais j´avance petit a petit . Je creer ce topic pour vous demander de donner ici vos idees concernant la creation d´un RPG etc . .. si vous pouviez aussi me donner des noms de villes ( de citees dans mon jeu) de personnages feminins et masculins , de boss et d´adversaires ca m´aiderait bien aussi . Je detaillerai aussi mon evolution dans ce domaine ( la creation) pas a pas etc . .. et je copierais\collerais mon histoire a chacune de ses evolutions jusqu´a la fin .

Pour le moment j´ai ecrit un texte ( ultra simple a comprendre avec des abreviations etc . .. genre une soluce , mais qui resume bien le jeu) ensuite pour les messages , les repliques et autre 2e plan je verra ca plus tard .

Enfin ma Chronique ne sera achevee que lorsque j´aurai retape toute l´histoire de mon jeu sans aucunes fautes d´ortographe etc . .. et que je maitriserai le C , la programmation en gros .
Je ne sais pas encore avec quel logiciel je vais creer mon jeu mais je pense bien m´interresser a ROG maker . Je crois que la derniere versions sortie est le 2000 mais si quelqu´un connait une autre version plus performante ainsi qu´un tutorial qui explique integralement son utilisation et qui pourrait me filer les url ce serai super .

Enfin je precise que je ne suis qu´un debutant , pas un mec ki pretent vouloir creer FF11 . Mais je ne me vanterai pas d´avboir une assez bonne culture du jeux video et du RPG , donc je pense que si jai tous les moyens en ma possesion , le jeu en lui meme sera exellent .
Mon projet n´est pas destine a la commercialisation , c juste un delire qui devrait m´occuper pendant quelques annees au plus .

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
27 août 2003 à 04:58:41

effectivement la version 2003 est sorti de rpg maker mais je men suis jammais servi . .. de plus je ne te conseil pas d´utiliser rpgmaker ( peu importe la version ) car tu sera tres limiter et tu sera forcer davoir une resolution merdique avec des chipset de 16px par 16px :| mais bon . ..

deplus pourquoi aprendre le c si tu veux faire du rpg maker ?

beret-ball
beret-ball
Niveau 7
27 août 2003 à 10:32:35

il a raison. nous on fait notre jeu ( qui est a peine pls avancé que le tiens d´ailleurs!) rpg maker on peu pas depasser un niveau pourable ( exusez de l´explression) meme si le senar pet etre super. un conseil sit tu apprend le c fait le en c et si c on premier projet fait petit et apres tu pourras faire un 2 plus long!

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
27 août 2003 à 20:49:59

interessant . .. merci pour vos conseils .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment