Bon, voila, comme je l´ai annoncé, ma calculatrice est terminé, et j´ai réduis la taille du code au minimum...enfin je crois.
Ce que je vous demande, c´est de tester ma calculatrice voir comment vous la trouvez... voici le code a compiler:
void pow(void)
{
double entier1, entier2;
for(entier2=2; entier1 < = entier2; entier1++);
}
int main()
{
double entier1, entier2;
char signe1[1000], exit[3];
cout < <"Bienvenue sur Calculator. Grace a cette calculatrice vous allez pourvoir \ncalculer le sinus, cosinus, tangeante, le carre, la racine carre ( attention, surle programme racine carre ce note racine) et * - + /.\n\n\n";
while(1)
{
cout < <"Entrer le premier entier: " ;
cin > > entier1;
cout < <"Entrer le second entier: " ;
cin > > entier2;
cout < <"Entrer le signe de l´operation ( + - / *) ou carre etc...: " ;
cin > > signe1;
if(strcmp(signe1, " +")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " <<entier1 + entier2 < <"\n\n";
}
else if(strcmp(signe1, " -")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " <<entier1 - entier2 < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " *")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " <<entier1 * entier2 < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " /")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " <<entier1 / entier2 < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " carre")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << entier1 * entier1 < <" et " << entier2 * entier2 < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " cosinus")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << cos(entier1)<<" et " << cos(entier2) < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " sinus")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << sin(entier1)<<" et " << sin(entier2) < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " tangeante")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << tan(entier1)<<" et " << tan(entier2) < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " puissance")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << pow(entier1,entier2) < <"\n\n";
}
if(strcmp(signe1, " racine")==0)
{
cout < <"Le resultat est: " << sqrt(entier1) < <" et " << sqrt(entier2) < <"\n\n";
}
}
}
Comment on le compile?
what???
COMMENT ON LE COMPILE.J´AI JUSTE 11 ANS. JE SAIS PAS COMMENT.
tu dl un compilateur...sinon, pas besion de le prendre mal...et l´age n´a rien a voir la dedan...juste la matière grise...
arrête de dire what à chaque fois que tu comprends pas c´est soulant.....
sinon ça n´a rien à voir avec de la matiére grise ! moi je sais pas faire une boucle en c++ mais c´est pas pour autant que je faire croire à tout le monde que j´ai fait un truc en openGL alors que j´ai copié le code......
en résumé ça veut dire :
-tu as peut être plus de matiére grise que lui ( normale ) mais tu es trés con quand même.
toi t´as pas lu le topic revelation en entier...
si si , je l´ai lu en entier ! je te crois que ce n´est pas toi qui est fait le topic etc.... mais je suis toujours sur que tu as copié le code OpenGl......donc pour moi ça change rien.......
Non, ce n´est pas moi qui ai copier ce ***** de code...puiosque je ous dit qu je n´ai jamais fait de openg....
ah ouf....
Allez, oublions cet épisode OpenGL
peaceful
Sinon, ben la calculette, c´est tres bien ! continue ![]()
essaie de passer aux boucles maintenant !
genre un petit prog qui fait la somme des N premiers entiers :
" entrez N"
" la somme de 1+2+3+...+N est : "
bon exemple pour apprendre les for
et n´utilise pas la formule de maths pour faire cela sans boucler ; -p
pour " Genre" :
compiler : c´est transformer ce qu´il a écrit en fichier . EXE pour que l´ordi puisse le lancer.
Tu voudrais que je fasse un truc dans le genre de:
main()
{
int x, y;
printf("Entrez un nombre de 0 a 3: " );
scanf("%c", x);
printf("Entrez unnombre de 10 a 20: " );
scanf("%c", y);
for(y; x < = y; x++);
printf("Le resultat est: %s", x);
}
tu te mélanges dans les variables !
la solution serait :
void main()
{
int i;
int n;
int s=0;
printf("entre N\n");
scanf("%d",&);
for(i=1;i<=N;i++) // pas de ; apres for
s+=i;
printf("somme : %s\n",s);
}
te gourre pas avec les variables d´itération ( ici, i, souvent i d´ailleurs)
oups...me suis gouré...dit, j´ai créer un code, et j´ai la très nette impression que ça deviebnt un foutoir.... alors, tient je te le passe voir si je peut pas le racourcir....:
char race[20], genre[20], classe[20];
char humain[1000] = " Stats Niv°1 : \nAttaques: 17\nDefense: 15\nVitesse: 10\nConcentration: 7\nPrecision: 5\nResistance: 10\nAgilite: 10";
char elfe[1000] = " Stats Niv°1 : \nAttaques: 17\nDefense: 15\nVitesse: 10\nConcentration: 7\nPrecision: 5\nResistance: 10\nAgilite: 10";
char allar[1000] = " Stats Niv°1 : \nAttaques: 17\nDefense: 15\nVitesse: 10\nConcentration: 7\nPrecision: 5\nResistance: 10\nAgilite: 10";
char nain[1000] = " Stats Niv°1 : \nAttaques: 17\nDefense: 15\nVitesse: 10\nConcentration: 7\nPrecision: 5\nResistance: 10\nAgilite: 10";
char gobelin[1000] = " Stats Niv°1 : \nAttaques: 17\nDefense: 15\nVitesse: 10\nConcentration: 7\nPrecision: 5\nResistance: 10\nAgilite: 10";
char humain_mage[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Baton ( atk 2 - def +1)\nCapacite speciale / Magie: Fleche argente ( atk 1 - Multiplier par deux les effets de \"Fleche argente\" tout les 2 niveaux)";
char humain_guerrier[1000] = " Niv°1:\n Arme du debut: Epee de bois ( atk 1 - def +2)\nCapacite speciale / Magie: Bouclier corporelle ( def +1 - Vous prenez un homme ou un cadavre pour vous en servire de bouclier.)";
char humain_chevalier[1000] = " Niv°1\n Arme du debut: Lance de bois ( atk 3 - def +1)\nCapacite speciale / Magie: " ;
char humain_archer[1000] = " Niv°1\n Arme du debut: Arc de mauvaise qualite ( 20 fleches) ( atk 1 - def +1 - porte 3)\nCapacite speciale / Magie: Double coup ( atk 1+1 - lance une flèche de plus tout les niveaux.)";
char allar_druide[1000] = " Niv°1\nArme du debut: aucune\nCapacite speciale / Magie: Boule de feu(atk 2), Bouclier de terre(def +2)";
char allar_mage[1000] = " Niv°1\nArme du debut: aucune\nCapacite speciale / Magie: Appel(atk 2 - def +2 ce pouvoir appelle des faucons qui vous protegent.)";
char nain_guerrier[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Hache en fer rouille ( atk 3 - def 0)\nCapacite speciale / Magie: Lance de hache(atk 1 porte 1)";
char nain_def[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Bouclier tranchant(atk 1 - def +3)\nCapacite speciale / Magie:";
char elfe_archer[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Arc ( atk 2 - porte 5 - fleches 40)\nCapacite speciale / Magie: Vitesse(lance 2 fleches par tour pendant un tour)";
char elfe_sage[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Dague(atk 1 - def +1)\nCapacite speciale / Magie: Soin( regenere 2 points de resistance)";
char gobelin_vol[1000] = " Niv°1\nArme du debut: dague empoisonne ( atk 2+1 - def +1)\nCapacite speciale / Magie: Crochetage(a une chance sur deux de crocheter une porte ou un coffre.)";
char gobelin_tue[1000] = " Niv°1\nArme du debut: Dague(atk 2 - def +1)\nCapacite speciale / Magie: Espionnage( a une chance sur deux de se dissimuler pendant un tour.)";
//Choisir la race du personnage.
void choisir_race(void)
{
cout < <"Choississez votre race ( Humain, Elfe, Gobelin, Nain, Allar):\n";
cin > > race;
if(strcmp(race, " Humain")==0)
{
cout < <"Humain : Race polivalente, ce sont de tres bon guerriers et mages.\n"<< humain < <"\n\n";
}
else if(strcmp(race, " Elfe")==0)
{
cout < <"Elfe : C/´est la race la plus rapide. Les elfes sont de tres bon archers.\n"<< elfe < <"\n\n";
}
else if(strcmp(race, " Nain")==0)
{
cout < <"Nain : Ce sont de farouche combattants. Ils sont tres resistants.\n"<< nain < <"\n\n";
}
else if(strcmp(race, " Gobelin")==0)
{
cout < <"Gobelin : Ils sont très malin. Leur agilite n\´a pas d\´egale.\n"<< gobelin < <"\n\n";
}
else if(strcmp(race, " Allar")==0)
{
cout < <"Allar : Ce sont les meilleur mages. Ils disposent d´une puissance magique hors \ndu commun, mais ils sont faibles physiquement.\n"<< allar < <"\n\n";
}
else
{
choisir_race();
}
}
//choisir le sexe du personnage.
void choisir_genre(void)
{
if(strcmp(race, " Nain")==0)
{
cout < <"Cette race ne peut pas etre du sexe feminin. Vous ne choissirez pas votre genre.";
}
else
{
cout < <"Choississez votre genre ( Masculin/ Feminin): " ;
cin > > genre;
}
}
//choisir la classe du personnage
void choisir_classe(void)
{
if(strcmp(race, " Humain")==0)
{
cout < <"\nChoississez votre classe ( Mage, Guerrier, Chevalier ou Archer):\n";
cin > > classe;
if(strcmp(classe, " Mage")==0)
{
cout < <"Les Mages Humains sont des mages tres respecter parmi les leurs Ils ont tout apris des Allars.\n"<< humain_mage < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Guerrier")==0)
{
cout < <"Les Guerriers Humains sont redoutable, leurs etant forge par les nains.\n"<< humain_guerrier < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Chevalier")==0)
{
cout < <"La chevalerie est un art très difficile. Les humains exel dans cette dicipline.\n"<< humain_chevalier < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Archer")==0)
{
cout < <"Les humains ne sont pas aussi bon archers que les elfes, mais ils peuvent etre de farouches adversaires.\n"<< humain_archer < <"\n\n";
}
}
else if(strcmp(race, " Allar")==0)
{
cout < <"\nChoississez votre classe ( Archimage, Archidruide):\n";
cin > > classe;
if(strcmp(classe, " Archimage")==0)
{
cout < <"Les Archimages Allar sont casiment invisible quant-il est sujet de magie, ils controlent les elements. En combat, ils deviennent des proies faciles.\n"<< allar_mage < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Archidruides")==0)
{
cout < <"Les Archidruides Allar sont redoutable car ils controlent la nature.. En combat, ils deviennent des proies faciles.\n"<< allar_druide < <"\n\n";
}
}
else if(strcmp(race, " Nain")==0)
{
cout < <"\nChoississez votre classe ( Guerrier ( d´elite), Defenseur):\n";
cin > > classe;
if(strcmp(classe, " Guerrier")==0)
{
cout < <"Les Nains sont les meilleur guerrier du monde. Malheureusement, leur petite taille est un assez gros handicape.\n"<< nain_guerrier < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Defenseur")==0)
{
cout < <"Les Defenseurs sont une sectes secrete au sein des nains. Ce sont les defenseurs.\n"<< nain_def < <"\n\n";
}
}
else if(strcmp(race, " Elfe")==0)
{
cout < <"\nChoississez votre classe ( Archer ( d´elite), Sage):\n";
cin > > classe;
if(strcmp(classe, " Archer")==0)
{
cout < <"Les Elfes sont les meilleur archers du monde.\n"<< elfe_archer < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Sage")==0)
{
cout < <"Les Sage possedent des pouvoirs curatifs tres puissant.\n"<< elfe_sage < <"\n\n";
}
}
else if(strcmp(race, " Gobelin")==0)
{
cout < <"\nChoississez votre classe ( Voleur, Assassin):\n";
cin > > classe;
if(strcmp(classe, " Voleur")==0)
{
cout < <"Les gobelins peuvent etre des traitres et des voleur. Leur soif d\´or peut les pousser a tout.\n"<< gobelin_vol < <"\n\n";
}
else if(strcmp(classe, " Assassin")==0)
{
cout < <"Les Assassins Gobelin sont souvent mortel grace a leur discretion.\n"<< gobelin_tue < <"\n\n";
}
}
}
//////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////
void jeu_hm()
{
}
//////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////
main()
{
cout < <"\t\t\t\tBienvenue dans Acronds.\n\n";
choisir_race();
choisir_genre();
choisir_classe();
char sortie[1];
cin > > sortie;
}
NOTE: le programme marche, c´est juste pour voir si je peut pas le raccourcir...
C´est p-e le moment de voir les tableaux pour simplifier choisitr race par exemple :
en debut de prog tu fais un tableau
( ici en gros 4 veut dire qu´il y a 4 variable de type char[100] apres tu peux te pencher dessus pour voir en detail comment ca marche vraiment en memoire.)
char descr_race[4][100]={"les humain sont polyvalents...","race2","race3",race4"};
void choisir_race()
{
cin>>
}
ensuite dans ton prog si tu fais
descr_race[0] ca fait la phrase " les humains..."
descr_race[1] c la 2eme
etc...
donc dans ta fonction ca fait
non, sa va merci, j´ai trouvé comment racourcir un max mon code: j´ai créer un généraeur de statistique...c plus moi qui decide des stats, mais l´ordi...
rah c chiant d ecrire du code, qd on fait tab, ca passe sur le bouton envoyer ; (
a quand une indentation possible?
C´est p-e le moment de voir les tableaux pour simplifier choisitr race par exemple :
en debut de prog tu fais un tableau
( ici en gros 4 veut dire qu´il y a 4 variable de type char[100] apres tu peux te pencher dessus pour voir en detail comment ca marche vraiment en memoire.)
char descr_race[4][100]={"les humain sont polyvalents...","race2","race3",race4"};
ensuite dans ton prog si tu fais
descr_race[0] ca fait la phrase " les humains..."
descr_race[1] c la 2eme
etc...
donc dans ta fonction ca fait
void choisir_race()
{
int choix;
cout < < " choisir race 0=humain 1=elfe";
do
cin>>choix;
while((choix<0)&&(choix>4));
cout<< descr_race[choix];
}
si tu fais comme ca, attention a pas acceder en dehors du tableau
ici ca va de 0 a 3 ( ca fait bien 4 au total)
si tu fais descr_race[4] ca va planter.
pour ameliorer ton programme, quand t as l´impression de repeter tjrs la meme chose, essaye de penser aux boucles ou aux tableaux.
apres si ca te gene de devoir taper 0 pour humain tu peux te pencher sur le type de donnee enum.
bah tu fais comme tu veux, je disais juste ca pour que tu vois un peu les tableaux et une application, meme si c pas la meilleure facon de les voir je te l´accorde.
et puis ds l´exemple que j´ai donne il fallait bien entendu lire
while((choix<0)||(choix>3));