CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ha G penser a KekCHose de malade

Bustaflooz
Bustaflooz
Niveau 5
19 août 2003 à 03:51:56

Si un jour Un´ ( quand la puissance des ordis de ne sera plus un barrage) Kelkun reussirait A Reprogrammer sur oRdi Les Bases de la vie. LEs premies attomes de 02 etc etc etc. Et creerait un univers avec des bases tres primaires et logique..
Tu accelerais le programme 1x1000000 et voila en 2 seconde ta une vie dans lordi, ca srait assez fou....

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 03:57:19

Simulation de réalité, oui, c´est des sujets de recherche actuels.
Mais y´a encore bcp trop de parametres.

comment généres tu le hasard ?
si tu simules une vie avec des etres humains, ça veut dire que la machine est capable de simuler completement un etre humain de A à Z, elle sait apprendre, utiliser et raisonner. on en est encore tres loin, et je te dirais : heureusement.

Bustaflooz
Bustaflooz
Niveau 5
19 août 2003 à 03:57:33

Tu comprend, tou evolue, les atomes se crer qui creer des cellule les cellules se multiplier et crer petit a petit une etoile, un atpmohpshere, bref tte un univers!!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 03:59:18

quand je dis " hasard", je ne parle pas des randoms...

sinon, au passage, des genre simulent déja des parties de la réalité. j´ai pu étudier la these d´un gars qui simule les fractures :
il crée un objet, en définissant ses liaisons atomiques, sa résistance et tout ça...
Il impose des forces sur son objet, et son objet se casse comme dans la réalité...

beau non ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 04:05:14

pour ton projet, il faut que la vie n´aie aucun secret pour nous entre autres :
pour le moment, personne ne sait en détail comment marche un cerveau.

il y a aura derriere 2 types de personnes :

• les croyants qui te diront que l´on sera arreté par l´âme, car l´ordi peut simuler que du concret
  • les non croyants qui te diront qu´il faut d´abord tout connaitre de la vie...

et pas qustion de simuler le hasard par un bete random, il faudrait faire +...
je crois que l´on sera mort depuis longtemps quand un projet comme ceci commencera éventuellement a naitre...

Gonath
Gonath
Niveau 52
19 août 2003 à 08:53:17

Non pas tellement, on sera surement en vie !

C complexe à faire, mais y a moyen de simuler ca, je suis certains qu´on y est presque...

Et pourquoi comprendre le cerveau ? suffit simplement de donner les lois chimiques ( interractions entre atomes) mettre un paquet d´atomes et les laisser interagir dans un monde 3D sur pc. Et bien sur, simuler des évènements dessus, comme la chaleur etc...

Cette expérience a déjà été faites mais dans la réalité. Un gars avait foutu tous les atomes dans les proportions que la terre avait lors de sa ´création´, plutot ´formation´ et y a envoyé des décharges électriques et plein d´autres bricoles.

Résultat : il a obtenu les molécules nécessaire à créer des cellules vivantes... bien sur il n´a pas obtenu la vie, mais c déjà pas mal !

MarinaTouch
MarinaTouch
Niveau 4
19 août 2003 à 09:34:39

Un bon reseau de neurones donne déjà des resultats impressionnants, on peut y voir des machines capablent d´apprendre.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 13:21:22

oui, comme les fourmis, on est dans l´IA.
Mais si on veut gérer des etres humains, la je pense qu´on y est pas :

Imaginez, faire comprendre a une machine les comportements humains ?
- le fait de fumer pour se rendre interressant
- la stupidité humaine sous toutes ses formes
- les sentiments...

y´a du boulot je vous dit !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
19 août 2003 à 13:35:07

Il ne faut pas faire comprendre !

tu donne a la machine les bases de l´evolution et hop , tu la laisse ce debrouiller ! Apres ta plus qu´a observer .

( je sais sa fait trop simple comment je le dis , mais je sais bien que c tres dur ! )

Quelqu´un a lu " les fourmis" de b. werber ? Sa traite ( entre autre) du sujet !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 13:51:52

Arf :)

si tu fais ça, on n´aura pas d´etre vivants :)
la création de la cellule totipottente est encore un mystere, et non résolue :)

mais je vois ce que tu veux dire !

Je pense que y´a un facteur chance aussi : que - par hasard - des cellules de carbonnes ont croisé des cellules d´hydrogene, etc...

mais je vois ce que tu veux dire, hélas C pas encore gagné !

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 août 2003 à 14:01:29

en fait si j´ai ben compris il donne tout un tas d´atome ( ke l´on supose au commencement de l´univer)

et vu ke tout n´est ke relation chimik et fisik il obtien le monde tel kil est aujourdhui

donc si on imagine ke un des atome ( si on trouve pas plus peti d´ici la) de depart ne soi pas a sa place de ( environ) 10^-1200 metre
tu te retrouve avec un monde totalement different

juste au passage: immaginez la becane capable de calculer les interraction entre tout les atome ( 2 atome a 10 borne l´un de l´autre doive bien interagire ne serai-ce qu´un peu)
donc un ordi ki simule tou les milliard de parametre en meme temps et apres en acceleré par 1000000

allez soyon fou: cette machine existe ( et avec ces troi centrale nucléair pour le courant)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
19 août 2003 à 14:29:52

Et comment tu definirais un etre vivant dans ton systeme?
C´est quoi la difference entre un morceau de pierre et une bacterie? qu´est ce qui rend la bacterie vivante? Si tu pouvais comme avec des legos, reproduire la structure d une bacterie en assemblant les atomes est-ce qu´elle serait vivante? Pourquoi certains trucs sont vivants et d´autres non?
On ne peut simuler un tel truc car on ne connait pas les lois de la vie.

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 août 2003 à 17:24:12

bon j´ai cogité pendant 3 heur
( j´ai ke sa a faire la ou je bosse)

bon alors voila plusieur probleme

-1)
si ton univer recréé par ordi devient comme le notre alors tu sera dedant ( meme nom meme taille meme vie)
donc il arrivera un momen ou ton " toi" va inventer le meme programe a l´interrieur de TON programe ( et ainsi de suite) => la taille de ton programe va devenir infini au fur et a mesur ke tes " toi" invente ton programe a l´interieur du programme du " toi" précedent.

-------------------------------------------------

arf...vous suivez
le programe se duplike a l´infini ( di donc tu a inventé le mouvement perpetuel sans le faire expres)

-------------------------------------------------

-2)
si ton programe est bien fait les " personnes virtuels" seront doté d´une pensée propre
et donc seront " vivante" donc si tu subit une coupure de courant se sont des milliard de personne ki cesseron de vivre

-3) elle découle de la deuxiemme
si un tel programme est faisable qu´est ce qui nous di ke nous ne somme pas nous meme dans un tel programme. et par la on retourne a la deuxiemme kestion: doit on craindre les coupure de courant.

-4)
si tu cré des " personne vivante" laissera tu le cour de l´histoir se déroulé comme il l´a fé pour nous ou interviendra tu lors de certain massacre ou guerre au riske de chambouler tout les evenement futurs

-5)
en suivant l´évolution de ton " toi" ( ki lui meme se regardera dans son programme) tu perd la maitrise de ton destin car en faisant " avance rapide" ( meme 10 minute) tu vera ton avenir se déroulé devant toi. komen réagira tu devant cela.

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 août 2003 à 17:25:08

bon je vai me couché j´ai tro reflechi aujourdui

kahoru
kahoru
Niveau 2
19 août 2003 à 17:40:04

Petite info.on peut simuler les interactions entre deux atomes par ordinateur.Sinon 3 et plus, on n´y arrive plus ou il faut approximer.

Bustaflooz
Bustaflooz
Niveau 5
19 août 2003 à 19:40:07

Hey , C impossible que l´on reproduise exactement notre monde, lintereaction entre les premiers atomes se feront surment pas dla meme facon, imagine qu il ya une autre monde dans lunivers et quil a debuter avec les meems atomes, ca vx pas dire que texiste une 2eme fois sur une autre planete!!!!!!!

Skayter
Skayter
Niveau 4
21 août 2003 à 22:04:59

Olla , vous compliqués tout ! , le cerveau ( du moin les fonction de base ) peuvent étre reproduite sur un ordinateur car il y a des action que l´on éxécute tjs de la même fasson a des heures un peu prés identique ( manger a midi , se brosser les dent le matin , etc . ..).
LE PROBLEME , c´est l´ésprit , c´est un corps immatériel retenu dans un corp matériel par une énérgie INCONNUS . C´est sa qui nous permet de réfléchir.
Donc un programme de simulation de vie , devra être composé de 2 modules ( cerveau-esprit) .
Mais avec beaucoup de routine et si on si met a plusieur , sa peu produire un truc simpas et qui poura évoluer et donc apprendre sous form d´addon , car pour faire un truc qui apprenne tout seul il faut lui fournir des informations .

Pryrates
Pryrates
Niveau 5
21 août 2003 à 23:23:22

A lire pour se donenr qq bases:
-Les Fourmis de Bernard Werber, ou il exprime l´idée de ce post ( plutot comme une base de reflexion très très peu developpée)
-Computational Beauty of nature, un bouquin qui traite des aspects lmathématiques de la nature ( nature fractale des feuilles, reproduction du comportement d´un banc de poisson, OCR par reseau neuronal,...)
-Toute doc disponible sur les reseaux neuronaux ( j´ia plus les liens sous la main)

tant qu´on delire un peu.. pourquoi reproduire tout cela sur un pc.. vous oubliez un aspect très important: le réseau

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
21 août 2003 à 23:45:51

c´est tout bonnement impossible aujourd´hui et il faudra attendre longtmps pour qu´un ordinateur puisse gérer tout ça en même temps.

guyver > > ce ne sera pas le même univers car commme le disait " je sais plus qui au dessus" il y aura le hasard et il sera impossible que ce soit exactement le même univers ( imaginez comme si les mêmes nombres sortaient aux lotos à chaque fois et cela un nombre de fois très grands.
donc le programme ne se dupliquera jamais à l´infini.

je ne crois pas que ces personnes puissent être qualifiés de " vivantes", ce ne sera que des algorythmes qui calculerons ce quels sont censés faire.

de plus les jeux d´aujourd´hui ont déjà beaucoup de mal à reproduire le comportement humain de base et en nombre, il faut aussi savoir que le cerveau d´un verre de terre est plus compliquée que le plus puissant des ordinateurs ( source : " l´univers dans une coquille de noix" de Stephen Hawking).

donc c´est une idée plus qu´utopique.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
21 août 2003 à 23:50:01

ah oui j´oubliai, ce ne serait pas les atomes qu´il faudrait créer au départ mais les quark et les cordes, ensuite comment recréer lebig bang alors qu´on ne sait pas comment cela s´est produit en précision et on n´est même pas sur que ce soit le début, il y apeut-être eu qq chose avant mais on ne sait pas quoi.

non laisse tomber, à la limite on pourrai créer un pseudo Matrix ou comme dans passé virtuel, ça c´est possible ( sauf le fait d´être raccordé par des tubes).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment