CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question générale sur la création de jeu

speck
speck
Niveau 7
19 août 2003 à 02:27:19

J´aimerais savoir de facon générale de quelle facon on les créé. Par exemple le(s) designers 3d utilise quel logiciels et exportes le tout en quel type de fichiers pour que ensuite on anime je croit. est-ce qu´on utilise des logiciels genre studio max 3?

j´aimerais juste avoir une idée générale de quelle facon on les créées et quel type de logiciels utilise-t-on

Merci de pas trouver ma question idiote et de répondre.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2003 à 03:53:40

ben pour le design 3D, 3D studio max est effectivement utilisé, mais on peut aussi utiliser Maya ou d´autres logiciels du meme genre
Le gars fait ainsi des fichiers de modélisation.

pour les images ( donc textures entre autres : graphisme en fait), tous les moyens sont bons : genre des paint shop pros évolués, ou alors des photoshops... ( meme paint pourrait suffir ! )

pour le son, je n´y connais rien, mais un logiciel pour faire / importer de la musique

pour les vidéos, pareil, je n´y connais pas grand chose, mais des programmes de traitement des vidéos.

Et enfin, le gars qui rassemble tout ça, le programmeur ( qui sont en général dans une grande équipe, y´en a plein) qui fait le programme pour charger tous ces fichiers crées, les harmoniser, bref, faire le cerveau qui controle et fait vivre ces éléments créés extérieurement.
Logiciel utilisé pour programmer : sous Windows, majoritairement Visual C++.

speck
speck
Niveau 7
19 août 2003 à 08:47:45

Cool merci ça m´aide beaucoup car j´étais confus, je veu m´orienter vers ce genre de carriere. Photoshop tu dit? je savais pas qu´ on utilisait ça, je croyais plutot que c´était un logiciel amateur, en fait je connais tres bien ce logiciel, j´ai passer des heures a l´aprendre. est-ce la même personne qui fai le 3d et les textures? si je comprend bien, on modélise en 3d et ensuite on texturise le tout alors se ne serais pa tres logique qu´il soit fait par 2 personnes diférentes.

Moi et un ami désirons faire un rpg dans le style final fantasy 7-8-9-10. Là je vous entend dire un autre kid qui pense que faire un jeu est une chose facile, mais non, c´est un projet très sérieu mais le probleme est que nous sommes seulement 2... Je croit pouvoir faire tout le design graphique car nous sommes encore seulement au secondaire(lycée je croit pour les francais) alors si je m´y met a fond dès maintenant, je pourais progressivement faire tout les graphiques avec 3dsmax et photoshop si possible en meme temps que nos études. Mais pour la programmation, nous aimerons créer notre propre moteur de toute piece pour créer un jeu unique et je sais que cela est infiniment long. Est-ce un projet réalisable? ou je ne fais que perdre mon temps.

speck
speck
Niveau 7
19 août 2003 à 08:50:15

Ah oui j´ai oublié de dire qu´on avais aussi quelqu´un qui pourais faire les sons, il a un petit studio personnel et sais utiliser des logiciels professionnels.

speck
speck
Niveau 7
19 août 2003 à 20:20:11

.

speck
speck
Niveau 7
19 août 2003 à 22:25:23

.

speck
speck