CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux nouveaux==> venez ici!!

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
16 août 2003 à 00:44:07

Sur ce joli forum :-))), on retrouve régulièrement ( tous les jours,en fait :honte: )des nouveaux qui veulent créer un jeu sans avoir de connaissances aucune, qui posent toujours les mêmes questions:"Quel logiciel?""Comment faire?"
Et à force, les habitués deviennent plutôt :-((

C´est pourquoi, je crée ce topic qui ( je l´espère :malade: ) sera uppé de temps en temps par n´importe qui d´un peu attentif :peur: .

Ce topic expliquera donc comment se lancer dans la création de jeu ( programmation :snif2: ,2d,3d,réseau...), quels logiciels préférer :oui: :non: , quels études faire...

J´en appelle aux expérimentés pour s´acquitter de cette tâche ( siouplaît :peur: )car cela leur évitera de rabacher leurs explications d´un topic à l´autre...

En vous remerciant d´avoir lu ce message en entier.

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
16 août 2003 à 00:51:01

il existe deja une FAQ pour ce forum, alors pourquoi ne pas leurs coller dans leurs messages un lien qui y mene directement?

http://fvirtman.tripod.com/jvcom

et je suppose que les auteurs de cette faq n´y verront aucun nain convenient a ce qu´on leur envoient d´autres questions-reponses pour la completer.

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
16 août 2003 à 01:01:54

C´est quand même juste mais ce topic évite aux nouveaux de créer des topics qui feront trois messages puis disparaîtrons, tout en faisant descendre, puis oublier des topics plus importants.(Je sais je dramatise mais faut bien que je défende mon topic :lol: )

Enfin bon, sinon la FAQ est pas mal, quoi que dénuée de partie graphismes, ect... Mais on va bien voir comment va continuer cette histoire...

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
16 août 2003 à 08:55:34

Si tu veux je peux upper deux ou trois topics que je connais.

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
19 août 2003 à 23:08:42

Je :up: le topic en espérant que quelqu´un s´y intéresse. J´ai remarqué que les questions récalcitantes étaient toujours là ( comment on fait un jeu? Où trouver les logiciels?c quoi le C++?...), c´est pourquoi je ne comprends pas comment tout le monde le laisse couler sans penser que demain le forum sera encore la proie de newbies qui poseront les mêmes sempiternelles questions...

:ouch: Alors je vous en prie, ne laissez pas couler ce topic et aider moi à aider les débutants ( je sais cette phrase est assez dénuée de sens, mais bon... ) :ouch:

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
19 août 2003 à 23:29:09

Je vais donc tenter de commencer les explications:

Un jeu a besoin de plusieurs éléments:
primo: des graphismes, qui sont soit en 2d, soit en 3d ( le premier sui me parle de 4d je le trucide :-((). Les graphismes 3d sont faits avec des logicels comme blender ( excusez-moi de la courte liste mais je ne suis pas très calé en ce domaine) ( gratuit) ou comme Maya ou 3ds Max ( très chers). Les graphismes 2d peuvent être faits avec à peu près n´importe quel logiciel de dessin, comme Paint Shop Pro, voir même Paint.

La seconde partie est la programmation. C´est elle qui s´occupe de dire, comment les personnages doivent bouger, quand, pourquoi, de quelle manière, qui s´occupe qussi du déroulement du jeu, de l´enchaînement des missions... C´est donc elle qui gère tout le jeu.
Il ya plein de languages de programmation ( C/C++,C#,JAVA,Assembleur...)
Vous me demandrez quelles sont leurs différences? Me demandez pas ca a moi ce serait trop compliqué à expliquer.
Je vous redirigerais donc sur http://www.developpez.com pour la partie programmation.

Viennent ensuite DirectX, Open GL, le réseau, et plein d´autres trucs que je serais incapable de vous expliquer. J´attends toujours l´aide d´un pro qui pourrait m´aidre à aider les newbies...

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
20 août 2003 à 00:13:08

N´hésitez pas à poser des questions malgré l´absentéisme qui règne ici.

speck
speck
Niveau 7
20 août 2003 à 01:10:14

Salut, jai quelques questions, premièrement 3dsmax et maya, combien coutes-t-ils? Et pour le graphisme est-ce la meme personne qui fai le 3d et 2d car se ne serais pas tres logique que quelqu´un fasse le fichier de modélisation et qu´une autre personne le texturise car il ne saurais pas vraiment quest-ce que le designer 3d avais derriere la tete comme design. Et puis quels études faut-t-il pour faire le design graphique ( j´habite au Canada alors je sais pas si vous le savez pour mon pays) je m´oriente vers une technique d´intégration au multimédia au ségep ( ou college) pour l´instant.

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
20 août 2003 à 01:28:16

pour etre bon en jeu video devenir gamedisigner(c le metier que je veux faire)
explication:
Le gamedesigner est le créateur des règles et des mécanismes de jouabilité d´un jeu vidéo.
Il est le principal testeur du jeu et organise la gestion du feedback des autres testeurs.
Il participe également à la création du scénario, à l´élaboration de l´univers graphique
et à la réalisation des niveaux de jeu.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
20 août 2003 à 19:03:07

tres interessant ca . Je vais te poser pleins de questions link julien :lol:

Je veux aussi m´orienter vers la programmation , la creation etc . .. et en faire mon metier . Je m´y connai pa vraiment c pkoi j´appren pti a petit sur internet pour le moment .

Donne moi ton adresse email , ou msn si t´en a une .

moi c blacktigers77@hotmail.com
Ou sinon on peut tout simplement parler ici , d´autres habitues viendront aussi me repondre peut etre .

merci

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
20 août 2003 à 21:49:51

je voudrai etre programmateur de métier et ma quetion est combien dannée détude sont nécessaire ? ? et vers quelles études faut til s´orienter ? ?

speck
speck
Niveau 7
20 août 2003 à 23:15:16

On as pas répondu a mes questions ultérieurs mais j´en ai une autre plus importante.

Je voit tout le monde parler de programmation, peut-t-on être seulement designer 3d-2d sans toucher a la programmation?

AntoinMath
AntoinMath
Niveau 6
20 août 2003 à 23:18:03

vien sur mon topik !

AntoinMath
AntoinMath
Niveau 6
20 août 2003 à 23:20:29

alors

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
20 août 2003 à 23:30:28

je peux vous conseiller des quelque metier sur jeux video ( mon adresse e-mail est squalljulien@hotmail.com )

speck
speck
Niveau 7
20 août 2003 à 23:56:46

Sur jeuxvidéo.com? ou dans pour faire des jeux vidéos, j´ai pas tres bien comprit

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
21 août 2003 à 00:00:27

pour faire un metier consernant les jeuxvideo

Kelios
Kelios
Niveau 8
21 août 2003 à 01:01:48

Je vais tenter d´aider. Meuh, cepandant, je suis loin d´être un pro, et il y a des tonnes de personnes sur ce forum plus compétents que moi....

En tout cas.

Speck:
" 3dsmax et maya, combien coutes-t-ils? "
->
3DS MAX 5 : 3 105.00 $US
Maya Complete 5 : 1 999.00 $US
Maya Unlimited 5 : 6 999.00 $US

" Je voit tout le monde parler de programmation, peut-t-on être seulement designer 3d-2d sans toucher a la programmation?"
Designer, si tu en parles comme modeleur, oui. Si tu en parle comme Level/Game designer, ça serait plutôt une bonne idée de connaitre les bases.

Pour tes autres questions, aucune idée.

RahazielOfLight
" je voudrai etre programmateur de métier et ma quetion est combien dannée détude sont nécessaire ? ? et vers quelles études faut til s´orienter ? ? "
Déjà posé plein de fois. :rechercher: dans les archives du forum serait une bonne idée. C´est en haut des sujet du forum.

Kelios
---------

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
21 août 2003 à 01:20:33

Speck==> en effet, oui le gars qui s´occupe de la 3d a pluoto interet a soccuper aussi des tetures, mais si tu sais faire de la 3d, tu devrais t´y connaître un peu en 2d.

Pas besoin de prog pour être modeleur 3d

sur mac on peut avoir une demo illimité de maya gratos

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
21 août 2003 à 01:21:09

En fait ct pas une si mauvaise idée ce topic

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux