Bonjour messieurs,alors comme ça on veut devenir programmeur ?
vous avez bien fait mais va pas falloir travailler comme une moule ! !!
Nan,je déconne
>>pour Donkey11
Si la prog orienté objet tel que C++(Dx où oGL)
te laisse dans le paté c´est normal,il faut avoir de bonne base en prog,et un niveau scolaire en math suffisant ( qu´on a pas forcément au collège)
je te conseille d´apprendre un langage plus simple pour debuter
_basic ( très rapide en prise de main)
_python ( langage plus soutenu et orienté objet et classe je crois...
_C ( les bases du C++,du Perl et du Java ! )
tu peux choisir la-dedans mais il y a d´autre langage sympa...
>>pour Aiglenoir01
Tu as 14 ans et tu est en ISI ?
( t´es déja au lycée,un génie ? )
quoi qu´il en soit je ne suis pas un créateur avisé,un simple ( apprenti)programmeur plutot...
Tu n´as pas forcément besoin de machine très puissante enfin c´est selon le langage choisit,c´est sur que si tu manies des fractales faut pas que tu fasse mumuse avec un 486
mais vu tes machines ça ira...
---Machines
la puissance du processeur ne joue pas tellement,c´est la vitesse du bus qui est importante :par exemple un P3 à 900 Mhz
et un P4 1800+ sont quasi équivalent si il ont une vitesse de BUS avoisinant les 133 Mhz
( je rappelle que le BUS est en gros la " bande passante" entre ton processeur et les différents secteurs)
---programmation
As-tu quelques notions de prog ?
Si tu es balèze et/où que tu piges vite,tu peux commencer le C/C++,mais je te recommende le C
( les bases du Cpp),comme intro à la prog orienté objet/classe
Par contre je te mets en garde,tu ne peux pas faire de jeux vidéos comme ça il faut d´abord maitriser beaucoup de trucs en prog et c´est en général assez long,si tu est patient tu seras récompensé car le programmeur C++ maitrisant l´openGL sait faire...quelques trucs ont va dire...
tu peux aussi apprendre via des click&,mais ça c´est la voix que tout bon programmeur refuse
de prendre,le fait d´utiliser des log " toutfaittoutmoche" ne te rends pas programmeur ! il te rends fainéant !
Donc la prog c´est le meilleur moyen
POUR VOUS DEUX:http://www.devellopez.com
contient beaucoup de choses utiles
vous aurez besoin au minimum pour coder
_un compilateur adapté au langage choisit
_des cours sur le langages
_éventuellemnt des tutos pour les premiers pas,etc...
je repasserais vers 1:30 tout à l´heure si vous n´etes pas mort et que vous avez des questions
n´hésitez pas^^
Neoprog alias Gollum