CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez exposer vos idées à un grand

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
12 août 2003 à 07:55:22

Je vous propose un truc. Veuillez ici ecrire le background d´une histoire, l´idée de votre jeu et je me charge d´envoyer ceci à Monsieur David Cage de Quantic Dream qui a fait notamment The Nomad Soul. Mais je veut un truc recherche. Je lui demanderai aussi si il voit un talent sur vos productions et qui sait... ( Guigui je part en vacance dans 1h07, pourra-tu up ce topic et genre m´enregistrer la page).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2003 à 11:19:51

Heu.....ouais si tu veux :) ! !! Bah alors un ptit UP de bon matin :)

zell369
zell369
Niveau 10
12 août 2003 à 19:33:26

:up: :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2003 à 10:46:51

Uppp ! !!!

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 août 2003 à 12:58:25

Ben quoi vous n´avez pas d´idées? Pourtant ça foisonne sur les autres topics. Je suis déçu.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 août 2003 à 13:49:37

attend un peu , je cherche . ..

MarinaTouch
MarinaTouch
Niveau 4
22 août 2003 à 14:08:03

Attendez, je vais essayer de reflechir avec ma tete...

:rire: :rire2: :-d

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
22 août 2003 à 14:08:17

c´est sérieux, tu as 16 ans et tu peux le contacter ? J´espère que c´est pas un mensonge dans le cas contraire voici une petite idée à développer.

Un jeu d´aventure à la vue à la troisième personne assez réalistes, on se retrouve dans des niveaux assez vaste qui sont tiré aléatoirement, il y´a deux manières de passer d´un niveau à l´autre : soit réussir une mission ( des énigmes un peu façon Myst en peut-être un peu moins compliqué avec des ennemis mais le jeu sera plus basé sur la l´exploration, le dialogue avec les PNJ et les énigmes), soit en mourant. En passant d´un niveau à l´autre ( toujours tiré aléatoirement), les niveaux changeront un peu d´une partie à une autre des éléments du décors se déplaçeront ( aléatoirement aussi) ce qui fera qu´ils seront toujours différent, il n´y a pas de véritable trame de fond il faut juste sortir de ces endroits sachant que ce sera de plus en plus dur et que l´on sera avantagé par de la force en plus ou des spécifités suplémentaires si l´on finit un niveau sans mourrir.

Il pourra y avoir des niveau un peu glauque, dans des villages, des montagnes, bref une grande différence entre les niveaux qui seront plus axée soit vers l´exploration ou sur le combat les énigmes, le dialogue des enquêtes, etc...

Bon c´est juste une idée comme ça mais tu peux changer des choses.

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 août 2003 à 14:27:00

Déjà faut pas s´y meprendre, je sais juste comment le contacter. Je dois l´avouer ce topic a aussi pour but de casser les dents au scénaristes du dimanche et leur histoire qui sortent directement des livres de Monsieur Bnohomme. Sinon faut encore plus développer pour que je l´envoi. Imagine l´idée d´un jeu sur deux lignes. Sinon c´est bien faut continuer.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
22 août 2003 à 15:55:44

euh j´ai pas très bien compris ce que t´as dit : je dois développer encore ou faut-il que je l´écrive en 2 lignes ?

c´était une idée qui m´était passé par l´esprit il n´y a pas très longtemps.

Donc si j´ai bien compris tu trouves ça bien sinon.

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 août 2003 à 16:52:55

Non faut que tu développes encore car pas mal d´idées sont tirés de choses déjà existantes.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 août 2003 à 17:04:13

marinatouch > >

c presque sa , j´avoue . .. :lol: !

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
22 août 2003 à 17:20:11

ok mais je n´ai pas trop d´idées là sinon j´avais pensé à un jeu survival horror mais c pas très faisable, je m´explique, il faudrait un système qui prenne ton poul ( qq chose de simple) et le jeu réagirai là-dessus.

Le décor serait un endroit glauque avec très peu(possibilité) d´armes et ce serait la seule pulsation du coeur qui régirait le jeu.
Exemple : on avançe dans un couloir, le coeur s´emballe doucement et d´un coup un coup de stress, un monstre apparaît et plus on aura peur, plus il sera dur à battre et augmentera de volume ou disparaîtrai si on a plus peur.

Le jeu aura une IA qui permettra de savoir de quoi le joueur a le plus peur et fera apparaître les monstres ( ou encore les décors) qui font le plus peur avec évidemment une tramme scénaristique derrière assez bien foutue avec des rebondissement ( bon c´est plus facile à dire qu´à faire), je me suis pas nonplus trop penchès sur le sujet mais ça peut être intéressent aussi.

Dis moi ce que tu en penses ?

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
22 août 2003 à 20:23:00

t´es ou oxyde ?

dexter1
dexter1
Niveau 6
22 août 2003 à 20:37:25

moi g une idee mais tres trouble je proposerrai de faire un jeu s inspirant de l histoire des Iwoks si tu connais il faudrai reprendre cette histoir et en faire un jeu d aventure ( c juste un depart pour donner des idee)voila!

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
22 août 2003 à 20:56:11

Un jeu s’ombre qui parle de chevaliers, de guerres... Il y´a eut tellement de bon jeux de rôle mais aucun qui s´attache au moyen age.

Imaginez de vous de vous promener au milieu d´une architecture médiéval, de visiter des villages, de beaux châteaux forts, de splendide foret.

Avec de la bonne music folklore, médial pour donner de l´ambiance...

Des combat ( a la zelda!) 1 contre plusieurs a cheval ou a pied :D

C´est sur qu´un jeux comme ça, va sûrement cartonner!

Arvin
Arvin
Niveau 2
22 août 2003 à 21:49:58

Je ne voudrais pas te décourager Oxide mais même si tu peux contacter D.Cage, il ne pourra pas lire les scénars que tu envoies. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis plusieurs années, une règle établi et que plus aucun éditeur ou studio ne lira un dossier arrivé sur son bureau sans avoir respecté les formalités " judiciares" préalables. Lire un dossier ou une proposition de scénar étranger à la boîte, c´est encourir les risques de poursuites judiciaire dans le futur au cas où un des éléments se trouvant dans la proposition est repris dans une production future, même si l´idée était bien parti du studio au préalable et non de la proposition de scénar envoyé par qqn.

En clair, s´il agit en tant que profesionnel comme d´habitude, il ne le lire pas, à moins que tu ai prévu une NDA avec, auquel cas tu seras passé par un avocat pour la rédiger au prélable.

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 août 2003 à 22:14:47

Ah je ne savais pas ça. Mais bon je l´enverrai quand même.

dexter1
dexter1
Niveau 6
22 août 2003 à 22:20:20

et oxide c bien moi?

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 août 2003 à 22:22:51

Ben les jeux à licence....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac