CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
10 août 2003 à 19:10:30

un projet secret ( un jeu) est en cours de création fait avec le moteur de half life 2 . ..

Nous recherchons des modélistes 3D ( avec studio max ou un autre logiciel préformant) le projet sera bienôt dévoilé par le site officiel qui sortira dans peu de temps. Pour l´instant recontacté moi sur Auzpec@aol.com pour plus d´info
ou ici ( je préfere par mail mais bon)

Pryrates
Pryrates
Niveau 5
10 août 2003 à 19:13:15

ça le fait pas les fautes d´orthographe

Smallpox
Smallpox
Niveau 2
10 août 2003 à 19:58:58

Faudra ke tu m´explike koment t´as U le moteur de HL2?????Tu ve parler du WOrldcraft ki vont ( peut etre) sortir avec????

EDell
EDell
Niveau 8
10 août 2003 à 21:25:30

Hop là !
Un autre projet qui part en sucette...

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
10 août 2003 à 21:52:24

un projet qui part en sucette ? non jure ! j y croi trop a son histoire du projet base sur le moteur de HL2. A 15 an il es doue le gars kan meme pour pirater ce moteur et savoir l exploiter par la suite ! !!!! lol

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
10 août 2003 à 22:53:13

Déja je ne suis pas seul et moi je suis principalement le webmaster et en suite on n´attend la sortit de half-life 2
nous commencons a modéliser, a ecrire le senar ect . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2003 à 00:50:03

Ce n´est pas parce que le jeu sort que le moteur est fourni avec ! Il est compilé dedans, donc utilisable que par le propre programme ( ils ne sont pas fous les mecs)

Si tu veux le moteur et la doc qui va avec, ça va te couter beaucoup plus cher que le prix du jeu !

Nesca
Nesca
Niveau 5
11 août 2003 à 01:39:08

Ah, on ne pourra pas faire de MOD de HL2 ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2003 à 02:21:00

Oulala, ne nous embrouillons pas :)

un MOD, si ! ! ( normalement)

par contre, ce qu´on appelle un moteur 3D est autre chose.

Imaginons que Half life 2 soit une maison : alors le moteur est la grue ( superperfectionnée) qui a permis de la construire.

Auzpec voulait récupérer le moteur ( donc la grue) pour construire un autre jeu ( une autre maison)
et c´est la grue que les producteurs ne donnent pas ! :)

voila, les MOD, c´est pour Half life 2, donc toujours pour la meme maison, donc ça n´utilise plus la grue !

Nesca
Nesca
Niveau 5
11 août 2003 à 03:00:56

Je trouvais simplement que tu étais bien prompt à renvoyer l´idée " avec le moteur de half life 2" au rang de concept irréalisable.

Je sais bien ce qu´est un MOD et il me semblait que si Auzpec du haut de ses 15 ans envisage de se lancer dans un jeu " avec le moteur de half life 2", pourquoi ne pas le mettre sur la voie de ce genre de développement ?

Bien entendu, les outils ne sont pas encore rendus publics, mais il me semblait que ta réponse n´était guère encourrageante, ce que je relevais quelque peu ironiquement.

Je pense que s´il fantasme sur quelques screenshots qu´il a vu du dit jeu, il serait intelligent de notre part de le mener vers ce qui ressemblerait le plus à son rève au lieu de lui prétendre que non, ce n´est pas possible et qu´il n´a qu´à tout remballer. Je pense que les premières étapes du développement le feront de bien meilleure manière que tous les sermons du monde.

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 12:46:37

JeanYvesYves tun comprend rien, je vais me servir du moteur 3D de HL 2 mais, je recherche des modéliste 3D ! !! tu compren mieu ?

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 12:50:16

bon, mon " fantasme" c déja réaliser avec H L 1
mais, là je vais commencer a modéliser des perso et des vehicule avec des logiciel tel que 3D studiot max ! !!
je les referait avec l´editeur d´hl 2 5CAR LES POLIGONNE Y SONT PUS NOMBREUX attender, je fionirai plus tard . ..

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 16:13:42

Je vais juste rajouter quelque chose, ce n´est pas moi qui est mit au point ce projet moi je suis le webmasteur du site du projet ! !!
dans le jeu, je ferait juste quelque modélisation et quelque maps ! !!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2003 à 21:08:24

" JeanYvesYves tun comprend rien, je vais me servir du moteur 3D de HL 2 mais, je recherche des modéliste 3D ! ! ! tu compren mieu ? "

Sisi, je comprends bien ce que tu dis, mais je te réponds :
" je vais me servir du moteur 3D de HL 2" --> tu n´y aura pas acces.
" je recherche des modéliste 3D ! ! ! tu compren mieu ? "
--> ça ok, mais dans la mesure ou tu ne pourras pas te servir du moteur de HL2, tes modeles ne seront pas de grande utilité.

Cordialement.

PS : j´enleve ton 2e message qui parle de la meme chose

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2003 à 21:09:33

Utilie OpenGL ou DirectX, et construis par dessus ton moteur enrichi personnalisé.

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 23:22:17

je te parle de le faire avec l´editeur d´half life 2, là j´y aurai accé et avec cet editeur, on peut faire tout comme dans l´original

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 23:24:16

l´original = le jeu half life 2

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
11 août 2003 à 23:30:42

Je vais t´expliquer de la mniere la plus simple qu´il sois :

Pour l´instants, nous sommes en train de créé des personnages, des armes, des lieux sur croquis . ..

ensuite nous remetrons les lieux ( batiments, cimetierres, ect . ..) dans l´editeur de half life 1 pour voir ce que ça donne...

ensuite quand half life 2 sortira nous pourions mettre les maps en les améliorants dans l´editeurs de half lifes 2 en les améliorant . ..

nous modéliserons les personnages et objet à partir de nos croquis ou modele fait sur studio max 3D . ..

et tout sera fini . .. voila ! !!

Neomaxp
Neomaxp
Niveau 3
11 août 2003 à 23:47:59

Auzpec, tu dis créer un jeu mais ce que tu vas faire n´est rien d´autre que rajouter des objets dans half life 2, pas créer un jeu, même pas créer un MOD pour HL2.
Donc arrete de dire à JeanYvesYves qu´il ne comprend rien, c´est toi qui ne sait pas ce que tu fait ou plutot va tenter de faire!

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
12 août 2003 à 00:34:35

alors dit ce qu´il faut faire de plus pour créé un jeu a part faire ce que je fait ? :

trouver un bon moteur graphique, créé des personnages, leurs attribuer des scripts, créé des armes, créé un bon scénario, créé de bonnes maps, créé des evenement selon ce que l´on fait . .. bref créé un jeu

aller visiter même SON site web : http://site.voila.fr/farouest/index.html?0.3622757508810011

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment