CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

par quoi commence?pour cree des jeux

tolik
tolik
Niveau 2
07 août 2003 à 12:43:52

j´emerai apprendre a cree des jeux est je ne sait pas par ou commence.Pourriez vous me conseille par ou commence?ou si il y a des cours ou on apprend tout ca?
merci

scawf1
scawf1
Niveau 6
07 août 2003 à 12:49:06

apprend le basic ( pour commener)
:rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2003 à 13:02:45

WARNING : JETE DIS PAS CA POUR TOI PERSO MAIS J ENGLOBE TOUTES LES PERSONNES QU ON VOIT CHAQUE JOUR :)

Bien, alors votre rêve c´est créer des jeux ? ???? Cool, et ensuite ? ???? je pari que tellement que vous êtes gourmand, vous voulez tout de suite monter une équipe, comme ça, et bien sur, être le chef d´équipe, vouloir faire un Final Fantasy en 3d temps réel tant qu´à faire, avec des combats à la tactique et j´en passe.............STOPPPPPPPPPPPPPPP vous avez AUCUNE je dis bien AUCUNE chance d´y arriver en prenant ce chemin..........pourquoi ? ???? *tel est la question* la cultivatione st une vertue mes enfants, je veux dire par là, que si vous n´avez aucune théorieS ( j´insiste pour son pluriel) en votre possesion sur la création de jeux, vous n´y arriverez jamais ! !!!! qu´est-ce qu´un bon jeu ? ??? que doit-il contenir pouyr qu´il soit " bien ? ???? quels qont les bases à savoir ? ???? tant de questions que je ne doute de répondre n´est-ce pas ? ????

1. Scénario : avant de se lancer dans un jeux en aveugle, mieux vos prendre ses reculs, au lieux de penser si il sera en 2d/3d, mieux vaut prendre ses reculs.........le SEULE chose en définitive à penser en premier dans un jeu est le scénario.....essayez de trouver un scénario digne de ce nom....une originalité......la maturité.....j´entend par là que les scénario genre " un monstre envahis une planète, des elus vont le battre et l´histoire se finit bien".....sopoudrez le tout d´une belle complexité dans l´histoire, que ce soit, celles des perso, que l´histoire globale, creusez au fond de votre imagination, ne soyons pas bête voyons ! !!!! et LA mais alors RIEN QUE LA, entrons dans le vif du sujet.....le jeu

Le jeu :
bien, apres avoir pomifiez DE A A Z votre scénario, mais attention, qu´il ne se limite pas à l´histoire MAIS A TOUT, les persos, histoire des perso, leurs but, le cheminent pas à pas de l´histoire........et oui.....tout ça ça compte, si ce n´ets pas le cas, vous allez droit dans l´impasse ! !!!c´est ici et rein que là que vous déciderez quel sera votre grafisme, dans quel domaine vous pourez taffer pour votre jeu ( là où vous vous sentez le mieux) : programmeur, infographiste, dans les ziks, les story_boards etc.......et c´est seulement là que vous pourrez songer à faire une équipe......mais bien sur j´ai sauté quelques étapes avant d´arriver ici.........enfin l´Internet est une mines d´infos au sujet de la création de JV......Oxide, je pense à ton site aussi :) => www.creationdejeux.fr.st ! !!!!

@@++

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
07 août 2003 à 13:20:43

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8222919&NumForum=31&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=51

tolik
tolik
Niveau 2
07 août 2003 à 13:30:17

merci bcp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet