En effet, tout à fait d´accord!
Et je présise que si c sérieux, attaque le C ou le C++, si ça l´ai moins tourne toi vers le VB ( visual basic), et si ça ne l´ai pas du tout ( je ne te le conseille pas plus qu´EDell) va jouer avec RPG Maker, 3D game... ou autre logiciel qui t´apprennent plus à dessiner qu´à programmer et créer!
C/C++ : route longue car après métrise de cela tu ne pourras même pas faire un pong ( lol), faudra t´initier au développement traditionnel à la professionnel avec OpenGL et/ou DirectX ( n´ai pas peur c bien possible)! -> liberté totale!!!
VB et autre variance: plus court, plus simple et donc moins de liberté! Mais c un bon début!
RPG makeur et autre logiciel: carrement restrein même si tu vois un peu comment fonctionne le dev de jeux ( mais faudra pas se venter d´avoir créé un jeu avec)! Disons que si t´a pas envie de t´emmerder la vie avec les langages de programmation car la route est trop longues et que tu te débrouilles pas trop mal en assemblage de cube, bah que veus-tu que je te dise mis à par : " lance toi!".
C possible, j´ai commencé le C/C++ à 16 ans ( bien trop tard mais qu´est ce que vous voulez quand on vie dans un todi comme le mien!), et j´ai connu un gars qui avait commencé à l´âge de 12 ans ( ça ne veus pas dire qu´il est meilleurs que vous!).
@++;