CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des scenars oui, mais du game play avant

grododo
grododo
Niveau 7
02 août 2003 à 11:38:08

ça m´ enerve,; tout le modne arrive ici avec une " puuuuuure idée de scenario" ! !! hey les gars, c de sjeux video que vous voulez faire pas des films ou des bouquins ! !!! avoir une idée de jeu, par definition c avoir une idée de game play , pas une histoire , c secondaire . un producteur n´ aura rien a battre du scenario mais si vous lui proposé un concept de game play hyper innovant la ça marchera . tout ceux qui proposent des scnearios a tort et a travers vous faite fausse route, proposez nous des game play , des ambiances, des mecaniques de jeux . .. la c plus credible . .. et ça donne envie !

compot
compot
Niveau 6
02 août 2003 à 14:14:49

je suis assez d´accord avec toi; mais ça dépend aussi du type de jeu. Pour un Fps y´a pas forcement besion d´un scenar extrêmement complexe mais d´un autre côté les scripts c´est une sorte de scénar si l´on veut. Enfin, c´est un tout de toute façon.

grododo
grododo
Niveau 7
02 août 2003 à 18:42:34

up a cause de l´ attardé sans amis qui vient de polluer le forum

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
02 août 2003 à 19:33:25

bon, on va pas targiverser là-dessus, si vous voulez l´avis de pas mal de gens + conclusions et que vous savez lire, regardez le sujet juste au-dessus....
Le gameplay n´existe pas sans synopsis !
à bon entendeur !

grododo
grododo
Niveau 7
02 août 2003 à 19:41:31

je t´ avouerais n´n avori aucune envie de lire l´integralité du topuc ( je m´ en excuse, désolééé ) .
je t´ assure qu´il est inutile de savoir que les heros s´appellent pierre paul jacques, qu´ils ont 20 , 7 et 98 ans et qu´ils vivent a mickeyville poru faire une jeux . maintenant bien entendu il faut un environnement de depart et une ambiance de depart : horreur dans un monde futuriste ou l´on dirige des mercenaires par exemple ou enfantin dans un mon medieval fantastique non violent ou l´on dirige un gosse mignon est bien suffisant poru pauser les bases d´un game play . je n´ appelle pas ça un synopsis . je pense que c largement suffisant pour creer un game play, franchement les scenars que je voius je trouve ça inutile . ..

alors les gars trouvez vous une ambiance de base, et ensuite le gam eplay ! !! car ça doti etre le scenar qui s´adapte sur le game play et pas le contraire . .. sinon vous serez jamasi a proprement parlé des " createurs de jeux" ou game designers totu simplement . ..

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
02 août 2003 à 19:44:11

hehehe...je travaille les deux en meme temps....sinon mon jeu serais....hum.....un gta de plus on va dire(mais la ca me ferait mal....)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
02 août 2003 à 19:47:11

c vrai que c est marrant de voir certaine personnes chercher des scenaristes alors qu ils ont deja le titre du jeu 0_o ? ??
dans mon projet par exemple je me suis pas attarder a donne des noms aux personnages.....meme pas o hero...
quand je pense o perso je vois en premier leur allure et leur caractere...

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
02 août 2003 à 20:04:49

Purée grododo, dommage que tu sois un peu fainéant, car j´y explique en long, en large et en travers que justmeen,t avant le gameplay, il faut un synopsis... exemple : un gars qui tue...
C´est un synopsis... ça pète pas loin mais c´en est un....
Après seulement, tu choisis ton gameplay et tu continue le scénar si tu veux l´étoffer....
même pour pong : le scénar c : renvoyer une balle... ensuite, dans ton gameplay tu décide comment ça va se passer....

voilà, tout ça pour dire que ARRETER de multiplier les sujets là-dessus, on arrive toujours à la meme conclusion..... cassez-vous la tete un peu à lire les topics...

LE MEILLEUR MOYEN D´ETRE ECOUTé, C´EST D´éCOUTER LES AUTRES....

grododo
grododo
Niveau 7
02 août 2003 à 20:25:56

en l´occurence , c pas ecouter les autres mais lire les autres ^^ c deja plus fatiguant ( enfin tout est relatif mdr ) . en fait dr click on tombe d´accord , on a un concept de base, moi je parlasi de scenario deja completement achevé dans mon topic . donc la polemique a servi a rien vu qu´on etait d´accord des le debut ^^

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
02 août 2003 à 21:04:42

oki , j´ai rien dis.... ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet