CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions???

stete
stete
Niveau 5
31 juillet 2003 à 21:20:42

salut je voudrais savoir si quelqu´un sait si il y a d´autres IUT en bretagne qui propose un DUT info que celle de Lannion :question: et aussi si quelqu´un pourrait m´expliquer comment fait un programme pour faire fonctionner un jeux car je ne vois pas comment des lignes de texte peuvent faire apparitre des univers , des personnages,faire bouger des arbres à cause du vent :doute: .merci d´avance. :bye:

RaymanGold
RaymanGold
Niveau 7
31 juillet 2003 à 21:38:50

des lignes de textes que tu mets des années à apprendre , ne sousestime pas les language de programmation

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
01 août 2003 à 11:55:08

petite correction:
ces lignes ( elles sont en effet de texte) mais elles ne s´apprennent pas, on apprend la maniere de les faire seulement. ( tres different)

tu veux savoir comment c´est possible ?
ok facile, je t´explique.
il suffit de comparer au francais, on dit bien un LANGAGE de programmation non ? c´est pas pour rien.

avec un texte de francais tu pourras expliquer a qqun comment faire un gateau; si tu augmentes la taille et la complexité, comment construire une voiture ou plus simple, comment la conduire.
bref la programmation c´est du texte explicatif mais pour les ordinateurs tu vois ?

le truc c´est de rendre ce langage informatique orienté logique, on créer des algorithmes ( suites d´instructions logiques qui forment une structure plus complexe aboutissant a un effet visible)

ce qu´il te faut c´est un petit exemple:
un ordinateur ca se pilote dans les domaines suivant:
-affichage
-clavier
-souris
-son
-périphériques

pour un jeu le plus important c´est l´affichage, derriere vient le clavier, plus la souris, puis le son, puis les périphériques ( par exemple pour le reseau)

imaginons un environnement tres simple on veut faire un petit jeu, il faut commencer par effacer l´ecran, il suffirait de faire ca:

int x, y;

for ( x = 0; x < resolutionX; x++)
{
for ( y = 0; y < resolutionY; y++)
{
Ecran[x][y] = 0; // 0 représente noir
}
}

et voila un tout petit algorithme d´efface d´ecran.
on a commencé un jeu !

apres fo afficher un menu, puis faire les evenements en fonction des elements choisis.
etc etc...

petit a petit on forme un jeu au bout de milliers de lignes comem tu a pu voir ci dessus.
compris ?

stete
stete
Niveau 5
01 août 2003 à 19:17:44

merci pour ces explications mais vous ne connaissez pas des IUT en bretagne qui propose un DUT informatique autre que celui de Lannion ou pas trés loin de la bretagne car j´habite Rennes et je ne voudrais pas trop m´éloigner.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
01 août 2003 à 19:28:35

http://www.education.fr/redirect.php3?SITE=http ://www.sup.adc.education.fr/iutlst/&_ID=3&_ID=1

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
01 août 2003 à 19:29:57

Y a une coulle dans le copier coller, mais va fair un tour sur le site de l´education national, tu trouvera tout les IUT de fance

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
01 août 2003 à 19:30:55

http://www.education.fr/redirect.php3?SITE=http ://www.sup.adc.education.fr/iutlst/&_ID=3&_ID=1

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
01 août 2003 à 19:32:45

oui, exact :
http://www.sup.adc.education.fr/iutlst/

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:18:04

salut je voudrais savoir si quelqu´un sait si il y a d´autres IUT en bretagne qui propose un DUT info que celle de Lannion et aussi si quelqu´un pourrait m´expliquer comment fait un programme pour faire fonctionner un jeux car je ne vois pas comment des lignes de texte peuvent faire apparitre des univers , des personnages,faire bouger des arbres à cause du vent . merci d´avance.

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:18:47

salut je voudrais savoir si quelqu´un sait si il y a d´autres IUT en bretagne qui propose un DUT info que celle de Lannion et aussi si quelqu´un pourrait m´expliquer comment fait un programme pour faire fonctionner un jeux car je ne vois pas comment des lignes de texte peuvent faire apparitre des univers , des personnages,faire bouger des arbres à cause du vent . merci d´avance.

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:19:22

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:19:52

salut je voudrais savoir si quelqu´un sait si il y a d´autres IUT en bretagne qui propose un DUT info que celle de Lannion et aussi si quelqu´un pourrait m´expliquer comment fait un programme pour faire fonctionner un jeux car je ne vois pas comment des lignes de texte peuvent faire apparitre des univers , des personnages,faire bouger des arbres à cause du vent . merci d´avance. klkk

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:20:44

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:21:17

arnogocho

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
01 août 2003 à 20:21:49

arnogocho

arnogocho
arnogocho