En ce qui concerne le forum Linux :
Certains se font un honneur de boycotter Windows. Pourquoi ?
Le plus affreux, c´est qu´il y en a dans le lot qui ont installé Linux et qui sont nuls en info : donc ils ne l´utilisent pas : ils l´ont installé UNIQUEMENT pour dire de l´avoir installé.
Certains vont meme jusqu´a s´handicaper en s´interdisant d´utiliser des programmes Windows qui sont tres biens, mais ne les utilisent pas car ils s´appellent " mi crosoft"
Linux sert surtout a programmer : le compilateur GCC est intégré au systeme et Linux est entierement programmé en C.
Certains donc pensent que ça fait " + pro" de programmer sous Linux.
Qu´utilisent ils pour la plupart ? stdio, stdlib, iostream, et enventuellement pour les plus doués SDL et OpenGL... Que des trucs qui marchent aussi sous Windows donc.
Linux plante moins que Windows, c´est une réalité, mais avec Windows 2000 ou XP, on s´approche d´un systeme qui ne plante plus.
Les utilisateurs de Linux, preferent écrire sous une fenetre SHELL ( comme DOS en fait) plutot que de cliquer sur les icones. Il est vrai que de passer par un SHELL a ses avantages cependant : moi je fait des scripts sous Linux bien pratiques, ou alors des fichier . BAT sous win qui me simplfient bien la vie.
Moi ne ne nie pas : Linux est bien sympa et a bien des avantages : j´y travaille souvent pour la fac. Mais selon moi, il y a des trucs vraiment pratiques sous Windows, et c´est dommage de s´en priver...
En conclusion, je pense que Linux, c´est surtout pour des gens rebellés.
Linux plante moins que Windows, c´est une réalité, mais avec Windows 2000 ou XP, on s´approche d´un systeme qui ne plante plus.
Moi la moitie des plantages sous XP sont dus a une dll de la carte graphique : nview.dll.
Jai deja eu une ou deux erreurs systeme, une dizaine d´erreur a cause de hungapp ou qqchose comme ca, et des autres erreurs dus aux programmes qui tournent sur lordi.
Apres faut voir aussi que chaque programme peut etre plus ou moins bien programmé.
Si le pilote est mal programmé, alors il doit y avoir une mise a jour.
et un pilote mal programmé sous Linux fera tout planter aussi
Une fois le systeme installé avec des prog propres, il ne plante plus
apres, certains programmes plantent parce qu´ils sont mal programmés mais pas le systeme
exemple : je ne compte pas le nombre de fois ou j´ai du killer Netscape car il faisait n´importe quoi sous Linux
heuu, joker. Ne faisont pas de généralité. Linux n´est pas utiliser par des " rebelles". Linux n´est pas fait pour la meme chose ni pour les memes personne.
2 choses :
1- Aujourd´hui le seul probleme de linux pour les particuliers et le peux de logiciel disponible ( jeux ou logiciel quelconque). Et ce meme si l´etat des choses évoluent.
2- Aujourd´hui il faut effectivement une certaine compétance pour administrer un systeme linux correctement et ce meme si l´état des choses évoluent rapidement.
une autre chose : Programmer sous linux à un serieux avantage : Kdevelop un des meilleurs ( le meilleur
) IDE.
Sans parler des serveurs CVS, ftp, apache, blablabla... Bref, ca fait pas " + pro", ca fait plus simple, moins cher, plus propre et moins propriétaire
( ba vi...)
Puis que je ne joue pas je ne vois pas franchement les avantages de Windows ( pour ce que j´en fait).
Il est vrai que je n´aime pas trop ni la position de microsoft ni ca politique. Sans être " rebelle" je ne pense pas que concerver, au grand dérimant des utilisateurs, un quasi monopole sur les systèmes, les logiciels, les brevets... va dans le sens du bon développement humain dans ce domaine.
jai deja essaye plusieurs mises a jour, les logiciels de mise a jour ont tous planté a cause de nview.dll.
Mon frere a une version de nview.dll qui marche, mais je ne peut pas lutiliser car je ne peut pas remplacer la nview.dll actuelle parce qu´elle est en cours dutilisation.
Essais de lancer ton PC en mode sans échec pour la supprimer. Si ça marche pas, pas en mode MSDos et supprime là :
del nom_du_fichier.dll
Salut à tous, mes frères.
Aujourd´hui est un grand jour, j´ai recu un point rouge pour le forum, c´est beau , je ne sais pas à quoi c´est faire.
Bon alors personne ne trouve,
Jean Yves Yves était à deux doigts, mais ne pouvait gerer qu´un sacs inconnus.
Les autres ont été misérables tant pis ; 4,5,6 ou 9 c´est pas bo.
BON ALORS VOILA LE JEU.
VOUS AVEZ JUSQU AU VENDREDI 15 AOUT 2003.
LE GAGNANT RECEVRA PAR E MAIL L ENIGME DES SAGES QUE Je n AI TOUJOURS PAS RESOLUe.
POUR LES AUTRES VOUS AUREZ LA SOLUTION.
BON COURAGE, SURTOUT A TOI MA GRANDE ( jeannou), ET CONTINUER A JOUER.
c koi un point rouge?
Le point rouge sur le topic ![]()
Rappelons plus ou moins que sans billou, et son windows, on aurait avancé baucoup moins vite dans l´informatique démocratique....
Et n´oublions pas que ses dollards, ils viennent de nous !
; -)
ca veu dire koi le point rouge?
Point rouge => topic ayant plus de 20 messages
J´ai trouve la reponse a l´enigme en 1 seule pesee. Mais je sais pas ou t´envoyer la reponse. Ceci etant dit, j´arrive a la solution si on suppose que les mauvais sacs ne sont remplis que de billes de 0.9g. C´etait pas tres clair ds ta question, dc si les mauvais sacs ont des billes de 0.9g et 1g alors faites comme si j´avais rien dit ![]()
Bien vue, i am the law,
nous admetterons donc qu´il y a un nombre inconnu de sacs de billes de 0.9 gramme.
pour la solution c´est simple si tu es le premier a la trouver, tu l´écris avec un de tes e mail.
tu y recevra l´autre enigme
on met une bille du sac num 1, 2 billes du sac 2, 4billes du sac 3, 8 billes du sac 4, 16 billes du sac numero 5, 32 du numero 6, 64 dun num 7, 128 du num 8, 256 du num 9, 512 du num 10
1023 grammes de lautre cote, on prend ladifference entre les deux, on la multiplie par 10, on la traduit en binaire, et les 1 = les billes font 0.9g, les 0 les billes font 1 grammes
ex : imaginons que les billes du num 1, du 3 et du 5 font 0.9g
la difference fait 2.1g, multipliee par 10 ca fait 21, 21 enbinaire ca secrit 0000010101
le 1er, le 3eme et le 5eme chiffre en partant de la droite sont 1, donc le 1er, le 3eme et le 5eme ont des billes de 0.9g
cest ca, non ?
met je met pas mon email
pff, a vos ages vous jouez encore aux billes ? :p
alors, si on a une balance romaine...
au moins 1 sac défectueux
au moins 1 sac correct
un sac normalement constitué pese 10 kg ( parce que 10 000 billes de 1g)
un sac au pire constitué pese 9kg ( 10 000 billes de 0.9g
on prend 2 sacs : 2 cas se presente :
si oui :
Le plus léger est un sac défectueux.
Le plus lourd
si non :
le poid des sac est considéré comme égal.
Puis prendre 2 autres sacs...et on recommence
4 autre operation plus tard, les sacs mis a part sont retesté avec un sac de valeur connu.
Il peut cependant que vous ayez mis tout les sacs a part car par manque de chance vous avez tirer que des sacs de meme masse : dans ce cas, vous devrez tester tous les sacs ensemble les un apres les autres. ca fait au maximum 45 mesures ( ou 1 mesure si vous etes chanceux) pour pouvoir distinguer un mauvais sac d´un bon. Une fois un mauvais sac trouvé, vous pouvez recommencer l´opération cité ci-dessus.
Bravo VictorVVV, tu es le premier a trouver du forum création.
Bon le coup du binaire c´est bien, mais traduire 21 a la caltoche c´est pas mon style.
moi je l´aurai préferer à la main mais on ne refait pas son époque.
OK poser vos e mail, ça ne vous plais pas, moi j´aurai creer un adresse bidon pour l´occasion mais comme vous voulez.
je la poserai sur le forum, de toute façon...
![]()
ya la soluce sur un topik linux
il me semble kil y a du copier coller dans l´air