CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils en C++

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
26 juillet 2003 à 20:44:52

Bonjour à tous,

Certain d´entre vous me connaisse peut-être, d´autre m´ont peut-être déjà vu sur le forum, car je passe à l´occasion ici pour voir se qui se passe, les actualitées du jeu vidéo amateur, quoi.

Enfin, venant en aux fait. :oui:

J´ai décidé de lâcher RPG MAKER 2K et de me mettre au C++, car je crois ( que dis-je, je suis sûr) que le C++, bien maîtriser, donnera un meilleur résultat que RPG MAKER. Seul hic : je ne sais pas par où commencé. Est-ce que je peux trouver des programme gratuit sur Internet pour pratiquer ? Est-ce que je peux trouver des aides ( tutoriels et etc.) sur Internet ou je dois me procurer des bouquins ? Comment crée-t-on un moteur pour jeu ( là j´vous imagine rire de ma gueule parce que j´sais pas comment ça marche :snif: ) . Enfin, tout les conseils que vous pouvez donner à un débutant ! Aussi, comment avez-vous commencer ? Vous avez commencer par quoi ?

Merci d´avance
Dash :-d

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juillet 2003 à 21:24:32

Jette un oeil la dessus :
http://fvirtman.tripod.com/jvcom/Page02.htm

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
26 juillet 2003 à 21:54:46

Merci, j´apprécie vraiment ! :hap:
Cependant il se peut que j´aille encore quelques questions ( ah là là que je suis saoulant avec mes questions, mais dîtes-vous que c´est pour mon, et par la même occasion, votre et le bien du forum ! Eh oui, un programmeur C++ de plus, ça fait jamais de mal... encore faut que je réussisses... hey, je m´éloigne du sujet là :-p).

Enfin, salut et encore merci ! :ok:

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
26 juillet 2003 à 22:03:28

Bon, alors, j´ai tout lu, et je me demande vraiment si je devrais me mettre au C++, voir même au C dès maintenant, car je ne fais que débuter et je n´habite pas en France ( donc je ne peux pas me procurer les bouquins listés dans la FAQ). Mais quand même, j´ai Visual Basic 4.0 à la maison, quelques bouquins, donc j´ai décidé de faire un jeu avec VB4.0 et voir ce qu´il en est, c´est-à-dire, si je veux recommencer en C puis en C++.

Mais bon, ma question :question: est : comment fait-on pour faire un moteur pour jeu pour RPG avec Visual Basic ? J´m´explique : j´voudrais que je puisse diriger un personnage sur une carte à l´aide des sprites que j´aurai dessiné, que d´autres personnages NPC peuvent bouger aléatoirement, gérer les dialogues, etc... enfin, un RPG, quoi ! :-)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
26 juillet 2003 à 22:04:27

Oh et j´oubliais : merci d´avance :-d

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juillet 2003 à 22:44:04

Pour le moteur aucune idée je connais pas Visual Basic.
Sinon, si tu ne peux pas te procurer de bouquin pour l´instant et que t´as tous Visual Basic chez toi, commenca par ca pour essayer.
Sinon si tu veux te mettre direct au C/C++, tu télécharge devc++ et des tutos ( mais c´est pas ce qui a de mieux, commence dons par Visual Basic pour une première approche ) .
Pour en revenir à ton moteur de jeu : on ne peut pas créer un jeu ou une application sans savoir programmer.
Apprends déjà les bases avant de te lancer dans un projet pareil.
Va faire un tour sur : http://www.vbfrance.com/
si tu veux des exemples.
J´ai l´idée, mais tu ne comprendrais sans doute pas.
Bonne chance :)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
26 juillet 2003 à 23:56:18

Encore une fois, merci ! :-d

Snowangelic
Snowangelic
Niveau 5
27 juillet 2003 à 00:23:17

nan frachement tt les programmeurs le disent fair un jeu meme petit C ce qui a de plu dur commence par fair des tites application calculettes des trucs qui calculent ta moyenne scolaire des annuaires d´addresses ect at qd tu maitrisera un peu lance toi ds un jeu

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
27 juillet 2003 à 01:26:34

Bah c´est c´que j´fais : présentement j´viens d´faire une application qui calcule la date et une autre qui suis l´heure inscrite sur notre machine en Visual Basic :oui:

DJFullGore2
DJFullGore2
Niveau 7
27 juillet 2003 à 01:42:10

Dash,as tu msn?
pour qu´on puisse parler de creation de jeux.
Yves yves,as tu msn?

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
27 juillet 2003 à 02:56:49

Mon MSN est : yukitotsukishiro@caramail.com

Oui oui, ça marche aussi avec caramail :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web