Bon depuis pas mal de temps, les demandes de recrutements foissonent sur ce forum mais les projets intéréssant ce comptent sur les doigts d´un main de colombien qui a trahis un parrain.
Donc je risque d´écrire un petit article d´aide au recrutement pour création de jeux. ( le site là ^^).
Donc premier point qui élimine pas mal d´annonce: lorsque on recrute, on tente de vendre son projet donc ceux qui n´ont rien fait n´essayer pas de recruter quelqu´un si ya rien de fait. Ensuite un truc pas mal c´est d´énumérer les innovations par exemple. Et là prout!
Ensuite une grossière erreur que je voit souvent. C´est qu´il ne faut pas tenter de recruter des programmeurs ou des infographistes ( bref des types qui développe à proprement dit) quand ya rien à développer. Parce que il vont rien faire et ça c´est dit, prouver et tout.
Donc préparer tout seul dans votre coins votre concept, votre cahier des charges et votre scenar même si c´est nul: ça peut être repris par d´autres personnes qui trouvent votre idée intéréssante. Et lorsque chaque point est clair dans votre tête c´est parti pour les exposé sur le forum et recruter des développeurs comme j´appelle.
Pour illustrer tout ça, je vais prendre l´exemple de construction d´une maison. Corrigez-moi si je me plante. je résume beaucoup
1) On fait les plans.
2) On les présentes pour avoir le permis de construire
3) on construit
Donc pas la peine d´embaucher des ouvrier quand on a pas les plans. Voilà. Maintenant si le forum veut compléter ou corriger les remarques sont les bienvenues.