CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide au recrutement

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 juillet 2003 à 05:45:03

Bon depuis pas mal de temps, les demandes de recrutements foissonent sur ce forum mais les projets intéréssant ce comptent sur les doigts d´un main de colombien qui a trahis un parrain.

Donc je risque d´écrire un petit article d´aide au recrutement pour création de jeux. ( le site là ^^).

Donc premier point qui élimine pas mal d´annonce: lorsque on recrute, on tente de vendre son projet donc ceux qui n´ont rien fait n´essayer pas de recruter quelqu´un si ya rien de fait. Ensuite un truc pas mal c´est d´énumérer les innovations par exemple. Et là prout!

Ensuite une grossière erreur que je voit souvent. C´est qu´il ne faut pas tenter de recruter des programmeurs ou des infographistes ( bref des types qui développe à proprement dit) quand ya rien à développer. Parce que il vont rien faire et ça c´est dit, prouver et tout.

Donc préparer tout seul dans votre coins votre concept, votre cahier des charges et votre scenar même si c´est nul: ça peut être repris par d´autres personnes qui trouvent votre idée intéréssante. Et lorsque chaque point est clair dans votre tête c´est parti pour les exposé sur le forum et recruter des développeurs comme j´appelle.

Pour illustrer tout ça, je vais prendre l´exemple de construction d´une maison. Corrigez-moi si je me plante. je résume beaucoup
1) On fait les plans.
2) On les présentes pour avoir le permis de construire
3) on construit
Donc pas la peine d´embaucher des ouvrier quand on a pas les plans. Voilà. Maintenant si le forum veut compléter ou corriger les remarques sont les bienvenues.

rei-games
rei-games
Niveau 5
22 juillet 2003 à 08:25:40

Ouai je suis tous a fait d´accord mais il faud quand meme avoir des compétences a la base. Pour reprendre l´example faire un plan nécécite des notions en architeture c´est pareil pour la céation de jeux video :)

Puis j´ai l´impression que sur ce forum il y a plus de chef de projet que de programmeur alors y vont pas aller bien loin lol et en générale trouver un programmeur comptétant ( parce que savoir ecrire hello dans une console c´est pas savoir programmer) est assez dur surtout qu´il sont tres occupé, c´est rare de trouver un progrmmeur qui c´est pas quoi faire et qui cherche un projet.
Enfin bonne chanse a tous ceux qui ce lancer dans de grand projet meme si 99% vont finir a l´eau...

http://perso.wanadoo.fr/mesprog/

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
22 juillet 2003 à 13:42:05

oui exactement faut avoir des compétences mais rien ne t´empeche de faire un petit plan d´amateur qui donnera l´idée générale et qui sera vu et corrigé par un architecte.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:46:30

moi je dis et je le redis :

commencez par simple !
et partez avec un minimum de connaissance :

ceux qui arrivent et qui disent " je ne sais rien faire, faite moi mon jeu", je ne suis pas d´accord.
Enfin apres, c´est vous qui voyez...

N0ob3d
N0ob3d
Niveau 3
23 juillet 2003 à 04:08:46

Les personne qui disent ne savoir rien faire c´est des lâche car ils savent faire quelque chose c´est juste quil ne pensent pas trop a se quil savent faire.
Car tout le monde sait donner des bonne idées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment