Bon je fous un peu mon grain de sel !
Y a peu, un gars avait demandé un programmeur pour faire son jeu. Puis je me suis dit : " allez, on va lui donner une chance" et vous savez pourquoi ? parce qu´il avait dit qu´il avait déjà tout mis sur papier, tout prévut.
Alors je lui demande de m´envoyer ce qu´il a, résultat : 1 feuille word de texte.... meme pas de quoi faire une explication de combat etc... bref je me suis vite rendu compte que le gars qui voulait avoir un jeu et qui se disait scénariste etc... ben il avait rien prévut. Et POURQUOI ? tout simplement parce qu´il n´avait pas touché à la programmation donc il ne savait pas répondre aux besoins d´information du programmeur ! !!
Alors, pour tout ceux qui veulent qu´on leur crée un jeu, écoutez bien...
Un programmeur a besoin moulte information pour pouvoir concevoir son programmer et pas simplement : ´le joueur pourra s´inscrire´... oui mais il aura quoi en s´inscrivant, quels seront ces droits...
´le joueur pourra choisir entre trois tactiques d´attaques´... oui mais quels seront ces tactiques qu´il pourra choisir?????? etc etc...
Bref pour tout ceux qui veulent qu´on leur programme un jeu et qui se dise chef de projet, scénariste ( bref tout les ptits boulots qui croient que c simple à faire) et bien, renseignez vous un max pour pouvoir pondre un projet convenable et ainsi faciliter la tache du programmeur qui ne peut pas toujours lire dans vos pensées ou penser à votre place !
c t mon ptit mot du jour...