En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Aide RPG maker
ranaud84
Niveau 7
19 juillet 2003 à 23:23:58
Mais comment faire pour ajouter le personnage a la carte? Merci de me répondre. Et aussi, exite il un site pour apprendre rpg maker(une aide)
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 00:45:11
Quand je veux tester le jeu le programme m´affiche " create start party position" Que faire.
zozland
Niveau 5
20 juillet 2003 à 02:09:22
a alors tu est un debutant hien un vrai de vrais alors pour qu´il arrete de te dire create start party position tu vas sur ta map tu appuie sur f7 puis la ds un des carre ( la ou tu veux que ton mec commence) tu app avc le bout droit de la sourir et tu app sur start position hero ( je crois que s´est sa mais bon tu vera s´est l´avent derniere posibiliter
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 08:20:58
Oui je suis un débutant, j´ai commencé hier.
mithon55
Niveau 3
20 juillet 2003 à 08:31:12
Salut
Alors, il exciste un site ( http://www.shadrpg.fr.st/ ) , moi aussi j´était débu, mais je me suis aide des tutos!!
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 09:21:28
Ca y´est je controle deja mieux, mais j´ai encore un petit probleme.Comment faire pour que dans le jeu on puisse passer d´une map a l´autre.
Adrezo
Niveau 9
20 juillet 2003 à 10:24:56
Si tu veut ke ton perso rentre dans une maison ( par exemple)tu appuis sur f7 et tufait un clic droit devant la porte de la maison,puis tu vas dans " nouvelle evenement" ensuite dans commende evenement tu fait un double clic et la y a une nouvelle fenetre ki aparais. en haut de cette fenetre il y a 1 2 et 3 tu clic sur 2 et tu met teleportation et la tu choisis ta map et l´endrois ou tu veut ke ton perso soit teleporter.
Voila je crois avoir repondus a ta question Bon courage pour la suite
-adrezo-
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 14:11:18
Ouais merci de m´aider, je pense avoir appris beaucoup de choses sur rpg maker.J´ai encore une question:Comment mettre le titre du jeu sur l´écran titre.
Adrezo
Niveau 9
20 juillet 2003 à 14:36:13
Ca c bcp plus difficile Soit tu dessine toi meme l´ecran titre de ton jeux et tu le scanne apres Soit tu le fait sur ordi avec " idraw". Vas sur www.kikirpg.fr.st il y a plein d´aide pour les debutants
-adrezo- Je te conseil d´aller sur le topic consacrer a Rm2k(celui de NEO_DIRenGREY
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 20:58:49
je n´ai pas envie de m´inscrire sur ce site, je préfere poser des questions ici. J´ai encore une question: Quand on utilise l´action pour trouver un objet dans un coffre ou un armoire, comment faire pour que quand on réactionne le coffre ou l´armoire il n´y ait plus rien.
ranaud84
Niveau 7
20 juillet 2003 à 22:24:11
.
KiRyAmA_KaZuO
Niveau 10
20 juillet 2003 à 22:35:15
il fo utiliser les variable mais ca je cherhce comment les utiliser moi meme mais je trouve pas de site
Paradis007
Niveau 8
21 juillet 2003 à 11:18:12
non il ne faut pas utiliser les variables il faut utiliser les switches ! mais ça j´ai la flemme de t´expliquer....
Adrezo
Niveau 9
21 juillet 2003 à 12:02:39
Bon je t´explique: Tu met l´image de ton coffre puis tu met l´objec ke tu veux et un message genre " potion trouve" puis dans commande evenement tu met changer bouton , tu cree un nouveau bouton 0001:coffre ( par exemple) et tu met " ok". Ensuite tu crée une nouvelle page et la en haut a gauche tu met dans condition evenement " Bouton" tu choisis le bouton ke tu a crée avant ( 0001:coffre) et ensuite tu prend l´image du coffre ouvert et tu met un message du genre " le coffre est vide" Voila normalement c kom ca.
ranaud84
Niveau 7
21 juillet 2003 à 13:10:06
Ouais merci j´ai compris, mais comment fait on avec une armoire.
Adrezo
Niveau 9
21 juillet 2003 à 14:28:24
Pour un armoire c pareil : tu crée un evenement tu met changer objec,tu choisis ton objec et tu met changer bouton. Tu cree un autre bouton ke tu appelle par exemple " armoire" et pour le reste tu fait kom pour le coffre ( tu n´a pa besoin de selectionner une image) Voila bon pose encore d´autres kestions j´y repondrais volontier si je sais faire
ranaud84
Niveau 7
21 juillet 2003 à 14:50:35
Ouais merci c´est super de m´aider, j´ai encore 2 questions, Comment faire pour qu´il y ait affiché ( exemple : village coco) quand on sort d´une maison. -Peut-on faire une action sur tous les objets(boites a lettres, lits, pots, etc...
Adrezo
Niveau 9
21 juillet 2003 à 16:01:39
pour ta premier kestion je sais pas dsl par contre tu peut faire un action sur tout ce ke tu veux mais je te conseille de fair des copier/coller c plus rapide
ranaud84
Niveau 7
21 juillet 2003 à 17:06:04
Ah bon pourtant moi, j´ai fait une action sur une table, mais ca marche pas.Peut etre qu´il faut faire une commande spéciale ? J´ai encore une question un peu compliquée. Comment faire pour faire une condition ( ex: si tu me donnes 50 PO je te laisse passer ) avec de l´argent