CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etude programmeur?

stete
stete
Niveau 5
19 juillet 2003 à 18:46:25

salut je voudrais savoir quel étude faut-il faire pour pouvoir devenir programmeur et si il y avait des écoles qui apprennent le C++ car je vais rentré en 1°S et je voudrais me lancé dans la programmation de jeux vidéo + tard et aussi savoir si apprendre le C++ est très difficile merci de me répondre c´est une question importante pour mon avenir car j´hésite entre programmeur et infographiste et encore merci.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:34:14

au fait je ne sais pas cme toi ce quil faut faire
mais tu etre un as des 2.la programation est plus importante que l´inographie mais tu peut etre aussi bien programeur q´infographiste(la 3d C simple.visite athanase.fr.st)C mon site tu trouvera de belles images que j´ai cree(a 13ans)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 juillet 2003 à 21:33:08

Va a la fac. Mais tu auras bcp de maths. Ceci dit, les maths sont importants pour la prog
apres, tu apprendras le prog dès la 1e année.
mais attention, on ne t´apprend pas tout de suite a faire du graphisme, tu commences par des algos de base.
apres la fac : licence et maitrise d´info ( qui changent de nom, mais C pareil)
et puis apres, un DESS image par exemple t´apprend vraiment a faire des jeux et de la 3D.

sinon, va en IUT, mais pareil , ça commence soft, puis la rentrée en licence est sur dossiers...

Manest2
Manest2
Niveau 9
20 juillet 2003 à 10:44:51

Je sort d´IUT info, j´ai pas trouvé ca soft...
Il font d´un debutant complet en prog un technicien competent, capable de bossé dans une boite d´info en 2 ans... Autant dire que c´est loin d´etre facile. Mais ca vos le coup, et puis tu va en bouffé du C++.
Bon moi j´ai la chance de rejoindre une ecole d´ingenieur maintenant, mais c´est vrai que tout le monde peu pas poursuivre ses etudes apres ( si t´es motivé, y a pas de raison)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
20 juillet 2003 à 11:41:37

Moi je suis en IUT info option IN ( je passe en 2eme année) et je confirme que niveau programation, c´est soft, du moins en premiere année car on ne fait pas que de la programmation et on commence vraiment par les bases ( pour les debutant c´est bien, mais si tu sait deja programmer -meme un petit peu- tu va t´enuyer pendant 6 mois).
Si tu veux bosser dans les jeux video, je pense que l´option IN ( Imagerie Numerique) est un plus.

bobkillerTRUE
bobkillerTRUE
Niveau 5
20 juillet 2003 à 13:19:46

Oyo :)Ruffi t ds quel établissement? Moi aussi je suis en IUT info IN :) Et c vrai que c simple la prog la bas :oui: Mais bon, on apprend qd meme pas mal de choses et après 1 an je trouve qu´on peut prog pas mal de tis trucs sympas :ok: Moi je me déchire en faisant des petit jeux ! !!

http://perso.wanadoo.fr/bob.killer/default.htm

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
20 juillet 2003 à 19:00:08

A tu es un fans de cocker BFD, moim aussi il est trop gore. Mais sais-tu faire de faux virus :question: j´adore ça... :lol:

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
20 juillet 2003 à 21:37:40

LOL Bob_killer ! T´a pas compris que je suis Toji ( voir le lien sur son site)! Le pseudo " toji" etait deja pris sur jv.com :(

Tu dit que tu t´amuse a fair des petits jeu ( certains avec moi, je te le rapel :) ) , mais c´est parceque t´est allé faire des recherche sur internet a propos de directX et openGL ( beaucoup de travail personnel, t´a apris en autodidact), ce n´est pas a l´IUT que t´a apris sa !

lol007-L_Tolier, Vive ConkerBFD( MORT AUX TEDDYS ! !!) , mais je m´amuse pas a faire de faux virus, je pense qu´il y a des chose plus simpa a faire.

bobkillerTRUE
bobkillerTRUE
Niveau 5
21 juillet 2003 à 00:17:12

Qd meme sans l IUT je serai une grosse merde... d ailleur je le suis tjs mais bon au moins je peux faire croire que je m y connais en prog avec ma tite formation de pd :cool: ( pour les tis programmeurs sa fais cool :-d )
Bon assez plaisanter :lol:
( faut faire des vrais virus c plus drole lol007-L_Tolier :mort: )

stete
stete
Niveau 5
21 juillet 2003 à 19:54:02

salut je voudrais savoir ou je pourrais trouvé une IUT info en bretagne car j´habite pas loin de Rennes et je ne voudrais pa m´en eloigné. merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 juillet 2003 à 09:25:12

oui, si tu commences a programmer de suite dans ton temps de loisir ( parce qu´avant tout c´est un plaisir de programmer), tu vas te balader en info a la fac : ça te fera de bons points d´avance, tu n´auras plus qu´a potasser les maths !

et meme si a la fac tu apprends un langage autre avant le C, tu auras aquis une logique de programmation, ce qui t´aidera a bcp mieux t´adapter aux autres langages et a la philosophie générale ( si je puis dire) de la machine...

stete
stete
Niveau 5
22 juillet 2003 à 19:51:39

est ce que c´est bien si je fais DEUG info ( mention MIAS) puis une licence ou maitrise en informatiques au lieu de faire IUT en info ou est ce que l´IUT info est le meilleur choix a faire pour devenir programmeur pour les jeux vidéo merci de me répondre. :question:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 juillet 2003 à 01:55:50

les 2 sont valables
IUT, tu seras + orienté technique, et tu auras besoin d´un dossier bon pour rentrer en licence ou en école d´ingé.
MIAS, ( j´ai fait), tu seras + théorique, avec bcp de maths avant tout, tu peux rentrer en licence automatiquement, et dossier pour école d´ingé.
par contre, si tu n´arrives pas a te prendre en main tout seul, a la fac, T mort.

D0OM
D0OM
Niveau 4
23 juillet 2003 à 02:01:19

C´est quoi les meilleures solutions ?
Une prépa + grande école ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:04:36

Moi j´ai une autre question : je vais passer en terminale et je voudrais savoir à quel moment il faut commencer à s´incrire pour les écoles/IUT ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment