CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CITY-WAR

Twister57
Twister57
Niveau 4
18 juillet 2003 à 11:07:20

Voici un jeux pour quand vous êtes en vacance, loin de votre PC .
------------------------------------------------

Moi, Twister, je suis le créteur d´un jeu intitulé CITY-WAR. Ce n´est pas un jeu vidéo mais un jeu qui se joue manuellement. Il consiste aconstruire une cité miniature à l´aide de bois, de scotch...chaque sorte de batiment construisible ( ecurie, caserne...) rapporte un certain nombre de soldats, de généraux, de porte-drapeaux...Les soldats sont en pierre ou en gland. Ils se déplacent sur des bouts de cartons percés tiré par des cordes. Quand ils rencontrent une armée du joueur adverse, chacun prend un dés, ils lancent et celui qui à fait le plus petit nombre perd un homme, et ca continu jusqu´a ce que quelqu´un n´est plus de soldats. Le joueur qui est en-train de perdre la bataille à le choix entre continué de se battre jusqu´a la mort ou se rendre. Quand un joueur se rend au court d´une bataille, le joueur adverse doit décider si il préfére capturer ses hommes et ensuite demander une rançon ( sable, bois déja nettoyé et taillé...) ou les laissés s´enfuir. Attention, vous n´êtes pas obligé de mettre toute votre armée sur un seul bout de carton ( transporteur) vous pouvez les dispercés sur plusieurs transporteur que vous devez faire avancé à une vitesse assez lente. Voici les différents batiments possible à la construction :

CAPITOL, il doit être construit en 1er, il rapoorte 30 soldats+un roi ou empereur, il doit comporté une tour.

CASERNE, elle rapporte 50 soldats+ 2 généraux, sur son toit il doit y avoir de la mousse d´arbre.

HOTEL DE VILLE, il rapporte 10 porte-drapeaux + 2 généraux + un diplomate, il doit être entouré de petits galets.

COMPTOIR, il rapporte 1 maire+ 50 paysans+ 5 pyromanes, devant son entrée vous devait mettre deux piliers.

PRISON, elle rapporte 20 gardes, elle doit être creuse et ne doit pas avoir de toit, les prisoniers ennemis seront mis à l´interieur.

ECURIE, elle rapporte 15 cavaliers+ un maréchal, au dessus de son entrée mettez une branches arrondit.

RESERVE, c´est un trou dans lequel vous placez vos reserve de bois, de sable, de glands...

MARCHE, il raporte 2 marchands, il doit être assez plat.

MURAILLE, elle sert a protégé votre ville des agressions, seul les pyromanes peuvent la détruire ( la brûler)

PS: tout les batiments doivent avoir un drapeau de la couleur de leur tribu sur leur toit.

MAINTENANT VOICI LES TYPES D´UNITES

ROI OU EMPEREUR, vous avez le choix entre avoir un roi ou un empereur.

SOLDAT, ils sont créés par la caserne, il avancent a une vitesse lenbte et combattent avec 1 seul dès.

CAVALIER, il sont créés avec l´écurie, il sont 2x plus rapides que les soldats et combattent avec deux dès.

DIPLOMATE, il est chargé d´aller chez l´ennemi pour négocier la paix ou autre chose.

MARCHAND, il transporte les brouettes agricoles ( transporteur servant à contenir des resources à échanger) et échange ses produits contre d´autre à l´autre choueur.

GARDE, ils sont chargés de protéger la ville, ils sont créés avec la prison, ils n´ont pas le droit de quitter la ville, ils n´ont pas besoin de transporteur.

PORTE-DRAPEAUX, il porte le drapeau de l´équipe à l´aquelle il appartient, quand il arrive près d´un batiment ennemis est qu´il n´y a pas d´unités ennemi à 50 cm autour, il met son drapeaux a la place de celui se trouvant sur le batiment en question pour le prendre ( attention quand vous capturé un batiment ennemis, il ne vous rapporte pas de soldats supplémentaires). Quand vous avez capturer un batiment avec un porte-drapeaux, jeter-le car il ne sert qu´une fois.

GENERAUX, ils doivent être à l´avant des transporteur qui déplacent les armées de soldats, sans eux, les soldats ne peuvent pas se déplacer. Quand son armée est battu le général est fait prisonnier.

MARECHAUX, ils doivent êtres à l´avant des transporteur qui déplacent les armées de cavaliers, sans eux, les cavaliers ne peuvent pas se déplacer. Quand son armée est battu le maréchal est fait prisonnier.

PAYSAN, il faut 10 paysans pour transporter une caravanes ( transporteur servant à contenir des resoureces )

MAIRE, il est le chef des diplomates, des marchands et des paysans.

PYROMANES, dès qu´un pyromanes est près du mur de l´ennemi et que son transporteur n´est pas en situation de combat, placez un " allume feu" dans le mur ennemi et allumer-le. puis jetez votre pyromanes car il ne sert qu´une fois. si le feu a eliminer une parti du mur ( 1 ou 2 cm) alors le propriétaire du mur sera contraint d´enlever 30 cm de mur. votre armée pourra ainsi passer.

Pour différencier vos unités, dessiner des symboles sur eux.

--------------------------------------------------
--------------

Pour contacter Christopher Lings ( le créateur du jeu), RamboFlash@aol.com .

Un site internet sera consacrer à CITY-WAR à la fin du mois d´ août 2003. Alors si vous voulez avoir l´adresse contacter TWISTER à partir de la fin du mois d´août 2003.

Un salon de discution CITY-WAR sera créé à la fin du mois août 2003. Pour savoir où il se trouve, contacter TWISTER à partir de la fin du mois d´août 2003.

@+ et faite vos remarque ici!

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:35:51

c´est amusant, rafraichissant . ..
Cependant, tes règles ont encore besoin d´être perfectionnées : tout doit être expliqué, il reste encore trop de points sombres pour que le jeu soit jouable :
- à quoi sert le Maire, en quoi est-il important dans une partie
- comment compte tu gerer les tours entre joueurs ( tour par tour, simultané ? )
- quelle est la difference entre un roi et un empereur ( enfin . ..dans ton jeux ; ))
- cavaliers 2X plus rapides, ok, mais quelle est l´unité de référence ?
- Quel est l´interet de capturer un batiment si l´adversaire a déjà touché ses soldats ? cela veut-il dire que chaque batiment continue à produire à chaque tour ? si oui, quelle est la cadence ?
- etc . ..

Comme tu le vois, tu dispose d´une bonne base, mais il faut que tu detailles encore plus . ..

Cela ferait un petit RTS amusant à programmer, je jetterais bien un oeil la dessus en fin d´année ( d´ici là, j´ai un projet à terminer . .. )

recordsman
recordsman
Niveau 10
18 juillet 2003 à 14:45:39

Mmmmh... Ca pourrait etre développé . .. Disons que fodrait que tu me contact par mail et bien mexpliker et tout et je pourrai faire des schémas ect... et sortir une notice lol

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 16:20:29

Si tu as besoin d´un illustrateur graphiste, contact moi ! !!

Paradis007
Paradis007
Niveau 8
18 juillet 2003 à 16:24:06

ça ressemble un peu bocou a un jeu intitulé CIVILIZATION

MarinaTouch
MarinaTouch
Niveau 4
18 juillet 2003 à 17:13:23

:non: :non2: :nonnon: :sarcastic: :honte: :ouch:

chris12
chris12
Niveau 9
18 juillet 2003 à 17:23:44

à jouer sur l´ordi ca serait marrant une armé de gland débarque

et pour le diplomate si le joueur adverse est pas content ou veux pas discuter il se fait descendre ( le diplomate) :question:

sinon c´est très :cool:

Twister57
Twister57
Niveau 4
19 juillet 2003 à 10:58:29

Merci à tous. écrivez moi pour ceux qui aimerai faire partie de l´équipe CITY-WAR : RamboFlash@aol.com

Pour l´instant :

-Twister57 : Créateur du jeu, dirige l´équipe en accéptant ou non les idées proposer.
-Vigil : Illustrateur graphique du jeu
-recordsman : . ..

qui d´autre ?

BestInFor
BestInFor
Niveau 2
19 juillet 2003 à 14:37:48

Je veux bien faire le scénariste des actions qui peuvent se dérouler durant le jeu.

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 juillet 2003 à 16:06:32

Twister57 : Créateur du jeu, dirige l´équipe en accéptant ou non les idées proposer

------------------------

Faudrait arreter de se prendre pour les maîtres du monde, les cocos ! !!

Twister57
Twister57
Niveau 4
19 juillet 2003 à 16:53:54

et s´te plait, c quand meme moi qui a créer le jeu. j´ai pas dit que je serai le CHEF mais ce sera a moi de dire si je veut apporter des modifs a mon jeu

Twister57
Twister57
Niveau 4
19 juillet 2003 à 16:55:13

scénariste ? comment ca ?

Twister57
Twister57
Niveau 4
20 juillet 2003 à 18:18:14

up

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 juillet 2003 à 08:59:45

ce sera a moi de dire si je veut apporter des modifs a mon jeu

-> c´est que tu n´as pas encore pleinement compris le sens du mot " équipe", alors . ..

Tchao !

( PS : au lieu de commencer à recruter, tu ferais bien de bosser les points pas clairs de tes règles : tu n´aura jamais personne de serieux sans plus de matière de ton coté...)

commandoman
commandoman
Niveau 1
21 juillet 2003 à 14:47:48

:salut:

commandoman
commandoman
Niveau 1
22 juillet 2003 à 11:13:29

:hello:
moi je sui le cousin de twister57 g participer o consepte CITY-WAR.y va faire un site CITY-WAR il é en construction.moi g participer dans les métodes du jeu.ce jeu va faire le tour du :globe:
voila :salut:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment