CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Donjon de Naheulbeuk...

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
17 juillet 2003 à 12:18:45

Je cherches des personnes intérréssées par le projet d´un RPG basé sur la série audio " Donjon de Naheulbeuk", avec un système de combats en temps réel ( comme dans PSO). Ne disposant pas du materiel ni de l´éxperience nécéssaire je propose dnac la formation d´une petite équipe ( avec comme principal moyen de communication Internet) où chacun trouvera sa place : programmation, dessin, modélisation... Pour minimiser le besoin de materiel il faudrait partir d´un logiciel déjà assez complet comme " RPG Maker". Etant fan et très bien informé sur la série audio " Donjon de Naheulbeuk", je m´investirai dans le travail sur l´ambiance du jeu ainsi que son style graphique pour que cela colle le plus avec l´ambiance de la série. Je compte également déssiner un peu ( je dessine pas top mais suffisament) et donner des directive sur ce que je veux, il faudrait que cela colle le plus possible à la série. ET surtout je compte également travailler ( avec quelqun si intéréssé) les dialogues car ce sont les dialogues qui font le tout de Donjon de Naheulbeuk ( vous me direz normal pour une serie audio, mais il faut vraiment que l´on resente le même esprit à savoir un petit coté deconnade, et un autre très jeu de rôle genre Donjon et Dragons).

Voila si vous êtes intérreser contacter " Knarf de Gondolïn" sur MSN sinon E-Mail

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 12:28:37

putain de bordel de merde!
voila ca resume bien la situation :)
bon moi je vote resolument POUR pour que JeanYvesYves suprime les post des mecs recrutant pour faire un jeux et une equipe de la mort alors que EUX ne savent absolument rien faire!
Ca reviens a dire,
" bon j´ai envie de jouer a ce jeu et d´y mettre mon grain de sel, allé bande de larves faite le moi!"

donc POUR!

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
17 juillet 2003 à 12:33:47

Eth si t pas conten tu te casse tu croi ke les jeu de fan ca ce fai avec un matos de fou, tu croi kjvé investir 25000 euro pour le plaisir. EN plus ceux kon l´xpenrience eh bah ils on bien commencer comme moi, ils savai rien faire et il on demander a dotre pour laider. Un jeu de fan c pour ce faire plaisir c sans prétention. Regarde counter-strike tu croi ke le ptit canadien il etai super balaise en info il a fait ca avec d potes et avec lediteur de mods d´half life. il a trouver le truc faire un bon jeu entre pote snas ce casser le cul.

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
17 juillet 2003 à 12:40:21

De plus au cas ou tu naurai pas lu le post jukau bou parti dans ta rage folle je nai jamais eu la pretention de faire bosser les otres pour moi mais je propose le projet.

Ca reviens a dire,
" bon j´ai envie de jouer a ce jeu et d´y mettre mon grain de sel, allé bande de larves faite le moi!"

=> je sais pas si t au courant mais tout les grand Boss du jeu video ( ki on fait par exemple MGS) ke vous aduler tan ben c tout a fait ca ! a par donner leur directives et ( comme tu dirait)y mettre leur grain de sel y font ke dale

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 12:42:45

arrete de rever
ceux qui ont de l´experience, ils ont bosés leur ligne de code et leur algo pendant des années, la programmation ca se debute difficilement sur le tas!

pour counter, primo c´est un mod, or toi tu veux commencer de 0. Ca n´a rien a voir.
secondo, je suis persuadé qu´il avait plus de competence que tu ne le laisse entendre.
tu n´as apparement pas concience du tout tu travail que cela demande. Donc renseigne toi un peu plus avant de te lancer dans un truc qui te depace completement.
que ce soit un truc de fan sans pretention ou pas il faut un minimum d´objectivité, de recul et d´experience pour faire un jeu, or tu n´en a pas, ca crain pour un chef de projet ( ce que tu semble vouloir etre)

je ne veux pas te demoralisé, mais juste te prevenir. On a au moins 10 post comme le tien par semaine ici, bilan 0/10 aboutissent.

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
17 juillet 2003 à 12:56:36

Et toi qui es tu pour croire que tu peu me revoyer comme ca. Nan comme ca et puis je n´ai pas envie d´etre chef de projet mais bon. De toute facon je bosse déja sur un mod pour Half Life II.

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 13:00:37

bin si tu ne sais rien faire et que tu ne veux pas etre chef de projet, il te reste soit le role de lampadaire sois celui de distributeur de café, au choix. a merde c´est deja ton role pour le mod HL2? Boarf, au moins t´aura l´habitude, t´es rodé :)

EDell
EDell
Niveau 8
17 juillet 2003 à 13:39:57

:d) je sais pas si t au courant mais tout les grand Boss du jeu video ( ki on fait par exemple MGS) ke vous aduler tan ben c tout a fait ca ! a par donner leur directives et ( comme tu dirait)y mettre leur grain de sel y font ke dale

La seule raison pour laquelle les mecs bossent pour eux sans rien dire? Le salaire de la mort qui leur est payé!

Et puis petit PS, le mec qui a créé counter strike, primo ct une equipe et secundo, il en sait plus que toi... et si tu vois le jeu tel qu´il est aujourd´hui c´est parceque Vavle et Sierra y sont passsé !

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 13:50:55

Je suis pas persuadé de ton second arguments EDell, les salaire dans les JV sont tres faible pour ce qui est demandé en general.
Les " grand boss", qui font soidisant que dalle je sais pas si vous etes au courant mais c´est des mecs qui sont le jeux depuis une vingtaine d´années et qui ont deja fait leur preuves en programmation ou ailleur. Bref c´est jamais un debutant qu´on met la par coup de bol. ils ont assé d´experience pour justement pouvoir " seulement" apporter leur grain de sel...

EDell
EDell
Niveau 8
17 juillet 2003 à 13:56:52

Tchem, faut voir quand même... certes si on regarde une entreprise en France... mais dépassez l´atlantique et voyez nos amis américains... je peux vous dire qu´ils s´en mettent plein les poches avec leur qques dizaines de milliers de dollars par mois, voir presque une centaine... accompagné de leur stock-option... vous me direz, c´est pas partout comme ça. Mais bon, le fait que les gens bossent pour un salaire c´est déjà vrai.

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 14:20:09

Vi c´est p´tet vrai eu usa, je sais pas trop les salaire la pas... en tout cas, en france, t´es programmeur de base dans une boite de jeux t´es payé 12000 balles maximum... vu qu´ils recrutent pratiquement qu´au niveau ingenieur, ca nous fait bas +5... pas de quoi s´emerveillé, mais bon y a telement de demande...

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
17 juillet 2003 à 14:31:41

Je ne crois pas ke les createurs genre kojima ou miyamoto s y connaisent en prog ( mais j en suis pas sur hein)...Enfin miyamoto surement a l epok des 8 bits mais depuis ca a bien evolué.
Sinon le fait de ´´donner des directives´´ ( tache tres simplifie au travers de la maniere dont vous l exprimez ici...), est un boulot enorme et souvent ils se chargent aussi du scenar ( dans le cas de kojima par exemple, c carrement plusieurs boukins de 200 pages, avec tt les infos ke necessitent les gars ki bossent sur le projet).
Sinon pour le cas de codename 47 je te suggere d apprendre d abord kelke chose parceke la tu donnes l impression de vouloir juste commandert un jeu et y poser ton nom en tant ke createur. D ailleurs je pense pas ke tu recevra ainsi beaucoup de reponses.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 juillet 2003 à 14:38:51

" dépassez l´atlantique et voyez nos amis américains... je peux vous dire qu´ils s´en mettent plein les poches avec leur qques dizaines de milliers de dollars par mois, voir presque une centaine... accompagné de leur stock-option"

T´oublies un détail TRES important . .. le niveau de vie au US n´est pas du tout comparable ! !

Entre le loyer(beaucoup plus cher qu´ici), la sécu ( qu´il faut se payer soi même), les prix de la consommation courante et j´en passe, les quelques milliers de dollars / mois sont vites bouffés! Alors en ramenant les choses au même niveau, bosser aux US ou ici c´est kif kif ( un peu supérieur peut être là bas). Le truc c´est d´aller y bosser quelques années et de revenir ensuite.

Pour exemple un au Royaume-Uni, tu peux gagner facilement plus qu´en France, mais les loyer sont de 3 à 4 fois plus chers !

David_Cage
David_Cage
Niveau 4
17 juillet 2003 à 19:14:12

Pour information le type qui a fait métal gear solid ne savait pas plus programmer que l´ami Codename-47. Il a juste tout imaginé et a juste proposer son projet comme le fait l´ami Codename-47 dans ce topic. Enfin: " quand on est con, on est con" ( air connu). Sinon je trouve pas ça de partir d´une base pour un jeu. Trouve d´abord ta base et sache que dans ce forum l´esprit de communauté n´est pas au rendez-vous. Va sur le GCN: un forum dont les modéro font tout pour éviter ce genre de situation. Sinon peut-etre que ma team pourra t´aider lorsque on aura fini notre projet car ya un fan dans la team et il programme bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment