CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wxwindows

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 août 2003 à 18:52:33

Le package marche également avec la 5 ( la béta qui port en réalité le numéro 4.9.8.0 ) , c´est celui que j´avais installé.

Mais au fait une petite question Ruffi : Pourquoi choisir wxWindows ? :-)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
01 août 2003 à 19:07:22

Pourquoi Wxwindows ?

Parseque l´anné prochaine je devrai faire dans le cadre de mon projet tutoré ( en 2eme année IUT info)un prog pour les pompiers de marseille ( qui doit permetre de planifier une intervention), et que j´ai fait des recherches sur les fassons de faire une apliquation graphique.

Etant donné que mon prof veux que le logiciel marche sous windows et linux, et que moi je prefere le C++ a java, j´ai adopté la solution Wxwindows, qui me permetera de compiler une fois une version Windows, puis une version linux(Si j´ai bien compris, mais peut-etre que je me planté sur toute la ligne...)

Mais si t´a une autre solution, dis le moi :)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
01 août 2003 à 19:56:30

En plus tu m´a dit : " wxWindows, voila un excellent choix"
Donc j´ai pensé que c´etait un excellent choix
:-)))

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 août 2003 à 20:54:50

Oui oui, wxWindows est un très bon Framework, moi même je m´en sert pour développer sur mac :-) .
Cependant, je voulais juste savoir quels étaient les motifs qui pouvaient pousser un utilisateur de Visual C++ à l´utiliser :-))) , sachant que les MFCs ne sont pas mal non plus...

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 août 2003 à 10:59:36

Je ne suis pas specialement utilisateur de VisualC++ ( je l´utilise que pour TBot et faire un peu de directX).
Je me suis mis a Visual parseque tout les tutoriaux de directX que j´ai trouvé montrent comment utiliser DirectX avec Visual.
Mais là, je pense que je vais passer sur Dev-C++.

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 août 2003 à 12:16:42

Je te conseillerais de garder Visual C++ si tu reste sur PC.
DevC++ est bien, mais en comparaison :-p

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 août 2003 à 20:37:51

Sur un autre topic, j´ai entendu parler de SDL

Ils disent : " La librairie SDL est un moyen pratique d´accéder aux ressources multimédia d´un ordinateur tout en restant portable. La SDL permet des accès au système graphique, au son, permet de gêrer les évènements et d´autres choses encore."

Quesqui est mieux ? WxWindows ou SDL ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 août 2003 à 21:02:15

Les deux sont différents :

wxWindows permet la création d´interfaces ( GUI ) pour des apllications, alors que la SDL se rapproche plus de DirectX ( pour créer des applications multimédias, des jeux, . .. )
Donc tout dépend de ce que tu veux réaliser.

Si tu t´orientes vers la créations d´applicatins burautiques ou autres faisant appel à une interface spécifique à chaque plate-formes ( barre d´états, boutons, etc . .. ) , choisi wxWindows. Tu pourras créer des applications du genre Word, Paint, etc...
Si tu comptes créer des jeux vidéos ou des applications graphiques, sonores et autres, choisit la SDL.

En fait, wxWindows se rapproche des MFCs et la SDL se rapproche de DirectX.

Attention toutes fois : la SDL ne permet que la création de graphismes en 2D ( bon bien sur si tu veux réécrire toutes les fonctions de A à Z, tu peux faire un moteur 3D, mais . .. :ouch: )
Si tu veux faire de la 3D en conservant la portabilité, choisit OpenGL ( avec glut ) .

La meilleure facon de voir ce qu´on peut faire avec consiste à se rendre sur les sites web :

Celui de wxWindows, que tu connais, avec nottament une application OpenSource : Plucker Desktop qui permet de voir ce qu´on peut faire avec.

Celui de la SDL : http://www.libsdl.org/index.php , ou tu trouveras des dizaines de projets, jeux, etc... qui illustrent ses possibilités.

Après, c´est à toi de choisir :)

( je signale également l´existance de OpenML ( média ) et de la SxDL ( voir le site prografix pour plus d´infos )
. ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment