CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui c'est PROGRAMER?

coupdegueuleman
coupdegueuleman
Niveau 6
15 juillet 2003 à 10:19:09

qui c´est programmer?
vous programmer en koi?
avec koi?

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 juillet 2003 à 11:01:01

- moi
- c´est ma periode php la
- un pc

Passage
Passage
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:49:44

qui c´est programmer?
=> je sais pas qui c´est. je le connais pas.

vous programmer en koi?
=> C++

avec koi?
=> mes petits doigts.

Paradis007
Paradis007
Niveau 8
15 juillet 2003 à 13:50:13

lol ^^

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
15 juillet 2003 à 13:50:48

- moi aussi :)
- C++/java.
- un clavier, une souris, un PC, un ecran et beaucoup de patience.

Paradis007
Paradis007
Niveau 8
15 juillet 2003 à 13:53:25

bon je te repond

- je sais pas programmer mais je veux apprendre
- bah voila donc :-p
- et avec rm2k3 / 3D game factory ( mm si 3d game factory j´sais pas m´en servir ^^)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2003 à 15:30:52

je sais programmer également, en C et C++ principalement ( aussi en Pascal,...)

RPG maker et 3D GF ce n´est pas de la prog ; -p

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
15 juillet 2003 à 15:40:00

basic trs-80/basic, vb, vbscript, asp, java, javascript, c, c++, mfc, php, html, css, c-shell, batch, scheme, asm, sql, pl-sql, wd-langage, pascal, " delphi", mircscript, cobol, xml, lambda-calcul, vba, bash, shell-code, pseudo-langage... et puis de toute façon on s´en fout non ? le langage c´est pas si important que ça. quelqu´un peut connaître 200 langages, et pas savoir programmer correctement...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
15 juillet 2003 à 16:00:25

:d) le langage c´est pas si important que ça. quelqu´un peut connaître 200 langages, et pas savoir programmer correctement...

Je crois que tu t´es cassé tout seul là :rire: : rire2: :-d

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
15 juillet 2003 à 16:01:26

:d) le langage c´est pas si important que ça. quelqu´un peut connaître 200 langages, et pas savoir programmer correctement...

Je crois que tu t´es cassé tout seul là :rire: :rire2: :-d

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
15 juillet 2003 à 21:50:38

Non, parce que je sais programmer correctement ; )

Passage
Passage
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:10:57

Evanescence Posté le 15 juillet 2003 à 21:50:38
Non, parce que je sais programmer correctement

=> Tiens au fait, c´est quoi programmer " correctement" ?

Noisy
Noisy
Niveau 7
17 juillet 2003 à 10:15:25

C programmer proprement pour pouvoir reprendre son code plus tard et pas se dire " euh... C quoi ça déjà?" ( déjà vécu) et un code qui se perds pas dans des boucles ou des calculs inutiles.
Pour répondre à la question, moi non plus je connais pas " programmer", mais je sais programmer en C, C++, VB(hum...), PHP, ASM et pascal ( mais pascal , ça sert à rien :-d )

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:30:39

meme un code bien foutu peut être tres difficile a recomprendre au bout de 6 mois ou un an.
en particulier quand il modélise un algorithme complexe comme le ray tracing ou alors des trucs tres mathématiques comme ca.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:31:34

bah ca veut dire que l´algo ( ou la théorie) n´a pas été assimilé :)

Noisy
Noisy
Niveau 7
17 juillet 2003 à 10:57:45

Bien dit!
Un algo assimilé est facile à comprendre 6 mois après si on le connait bien. Genre les algos de pathfinding ou encore les algos célèbres ( dont jme souvient plus exactement des noms lol) genre Walter Fulkerson ( je crois ^^ )

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
17 juillet 2003 à 12:39:58

@Passage :
programmer correctement, c´est écrire un code élégant, facilement compréhensible, mais néanmoins optimisé. A savoir que s´il s´exécute en 10 secondes alors que tu pouvais le faire en 6/100 sec c´est qu´il est mal fichu.
C´est programmer de façon suffisemment générale pour implémenter d´un seul coup la résolution de plusieurs cas d´un coup. C´est utiliser des propriétés logiques ou mathématiques pour améliorer la lisibilité et diminuer la complexité de l´algo.
C´est éviter les complexités exponentielles. C´est ne pas hésiter à écrire un programme long pour faire quelque chose de simple si ça permet de gagner quelques centièmes de secondes.
C´est ne pas hésiter à décomposer totalement ton code pour en faire des dizaines de petites fonctions qui exécutent quelque chose de simple plutôt que de faire une grosse fonction de timbré qui fait quelque chose de compliqué.
C´est ne pas hésiter à recommencer de zéro l´écriture d´un programme si celui-ci est incohérent par certains points.

En un mot, c´est analyser un peu le pb avant, pendant et après l´écriture du code.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:54:30

mais programmer c´est aussi, et avant tout :

- avoir un bon coussin sur sa chaise car rester assis plusieurs heures/jour ca fait mal au Q !

- savoir faire des exercices avec ses yeux toutes les 2 heures, regarder de gauche à droite, de haut en bas, faire tourner le regard vers la gauche puis vers la droite, sinon les yeux fatiguent !

- débrancher son téléphone et assommer sa petite amie(ou son petit ami pour les programmeuse, oui ca existe!!) pour rester tranquille

- savoir faire du bon café, car il arrive assez souvent de passer des nuits blanches, emporté par l´élan ou oubliant totalement la notion du temps

- avoir une bonne liste de mp3 ( faut une bonne ambiance pour programmer) : éviter tous les morceaux du style relaxation, ambiance & Co " endormez-vous blabla..."

- prévoir quelques bouteilles d´eau ( ou autre boisson non alcoolisée), surtout en cette période de chaleur ! éventuellement un petit encas pour prendre des forces de temps en temps

- Et le plus important : sortir de chez soi de temps en temps . .. les moniteurs n´ont jamais remplacé le soleil pour ce qui est du bronzage :)

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juillet 2003 à 12:57:46

arg, jamais reussi a bossé avec de la zic... je sais pas pourquoi, mes prf y arrivé eux.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
17 juillet 2003 à 14:16:46

l´algo n´a pas été assimilé ?
arf, c´est pas si facile que ca de se souvenir de détails genre:
g mis un flag ici kon voit ke 2 fois dans le programme ki sert a dire si on peu sortir de la boucle imbriquée kan on le compteur est < = au max de polygone.
des trucs comme ca j´en ai pas mal et kan on revient sur un algo fait ya 1 an ben on se souvient uniquement du fonctionnement général de l´algo et c tres dur de recomprendre tout les méthodes mathématique kon a utilisée.

d´ailleur mes algo je les apprend pas, les les invente, les code, et les oublient vaguement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment