CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un forum !!!

christluu
christluu
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:39:45

je ne sais pas si ce forum est concu pour mais comment on fait un forum ?

Stephane93
Stephane93
Niveau 8
15 juillet 2003 à 00:54:22

tu peux le faire en php et avec une base mysql c´est le plus simple.sinon phpbb ou aceboard

cristuff
cristuff
Niveau 2
15 juillet 2003 à 10:48:39

Pour un forum simple, tu crée une database avec une table composée des champs suivant : id ( num/auto), parent(num), auteur, texte.
Chaque fois qu´on enregistre un nouveau sujet, son id s´incrémente et parent prend la valeur 0. Par contre, si c´est une réponse qui est enregistrée, l´id s´incrémentera toujours mais parent prendra la valeur de l´id du sujet auquel on répond ( est-ce que c´est clair assez ? )
Avec un script php simple, tu vas rechercher ce qui t´intéresse dans ta db. Tu fais une recherche avec la valeur du champ ´parent´ : tous les 0 correspondent aux sujets, les autres sont les réponses qu´il faut organiser... Simple et efficace

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2003 à 15:34:49

Au pire, t´as des sites qui proposent des forums tout faits : mais bon ! inconvénient : tu devrais te plier au look qu´on te propose ! !

c´est la façon " RPG Maker" de faire un maker :
facile mais limité !
si tu es interressé :

http://www.webdonline.com

Smitt
Smitt
Niveau 5
24 septembre 2009 à 15:23:27

Il y a des sites gratuits fait exprès pour créer des forums. J'en connais un avec lequel je me suis fait un forum il y a quelques années :
http://www.forumchti.com

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 15:25:32

merci d'avoir upper un post qui a 6 ans.

acemicka
acemicka
Niveau 9
24 septembre 2009 à 21:35:14

j ai un question sur les up totalement hs mais bon.

souvent je voie des mec qui demande des truc qui ont déja été demander et on leur dit d'utiliser la fonction recherché.

mais bon ils peuvent tomber sur des vieux post qui date de la guerre.

et quand quelqu un met a jour un trop vieux post. on lui dit de pas upper.

c'est un truc que je n ai jamais bien compris sur les forum... Pour ca que je ne créé presque jamais de sujet et que je ne fait pas de up non plus.

c'est juste une question. parce que sans mise a jour des vieux sujet et l impossibilité de créé des nouveau sujet traitant du meme sujet je ne voie pas comment avoir un forum a jour ?

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 21:51:09

Quand on dit au gens de chercher avant de poser une questin, c'est parceque la question a deja ete poser et qu'une reponse a deja ete fournit. Du coup le but n'est pas upper le vieux topic mais de lire ce qui y a ete dit. Et si il manque des informations, soit tu refais un topic detaille du type:
"j'ai tel probleme. J'ai cherche en ligne et j'ai trouve tel type de solution. Cependant ce n'est pas suffisant par ce que blabalbla. qu'en pensez vous."
Ce type la, on ne lui dira rien. par contre le: "Comment on fait un forum ?" va se prendre un "cherche un peu bon sang" a coup sur.

Ou alors tu tombe exactement dans le meme cas qu'un autre topic et tu le remontes en disant que tu remonte un vieux topic, que tu n'es pas le meme forumeur et en expliquant en quoi la solution d'avant ne suffit pas/est imprecise.

Finalement, tu peux aussi upper pour fournir un complement d'information pour ceux qui tomberais sur le meme topic plus tard. Auquel cas, tu expliques clairement pourquoi tu remontes le topic et tu fournis une information complete.

Je pense que quand tu up, il faut etre tres clair sur le fait que tu up le topic et sur pourquoi tu le up. C'est super classique que quelqu'un up avec un message comme "quel cretin" et que derriere 15 personne essaye de resoudre le probleme sans voir que le message a 10 ans.

Apres chaque internaute voit les forumeurs a sa porte. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment