CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce que je suis seul o monde ?

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
14 juillet 2003 à 14:27:22

suis je le seul a dire qu´il ne faut pas nécéssairement connaitre la programation pour faire un bon jeu bourré de bonnes idées ?

je ferai juste remarquer:

- que j´ai joué a certain jeux " rpg maker"
d´une qualité incroyable avec un exellent scénar et beaucoup de bonnes idées. et ça m´a fé énormément plus triper que la plupar des jeux que des gars ont mis 15 ans a programmer.

- que j´ai joué a des mods exellent qui n´avé rien a voir avec le jeu original, mais basés juste sur le moteur de celui ci

et enfin je voudrai dire que ce n´est pas 10 ou 15 ans de prog derriere soi qu´il faut pour faire un bon jeu c´est du talent et de l´imagination .

ALOR LES NEWBIES ALLEZ Y ! FAITES VOUS PLAIZIR !

voila ! ça y est j´ai tout le forum contre moi , mais au moins c´est dit.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
14 juillet 2003 à 14:31:09

C´est vrai que ce sont les forums ou les newbee se battent avec les plus experimenté qui sont les plus marrant a lire... mais de là à en provoquer un juste pour les regarder s´insulter, c´étai peu-etre pas la peine !

Manest2
Manest2
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:00:24

Jutse pour te signaler que tes soidisant " rpg maker d´une qualité incroyable avec un exellent scénar" ou tes " mods exellent" n´on probablement pas etaient fait par des gosses de 12 ans en mal de popularité. Mais bien par des mecs deja tres calé dans le domaine du jeux ( et de la prog) et qui ont voulu se faire plaisir sans se prendre la tete.

" ce n´est pas 10 ou 15 ans de prog derriere soi qu´il faut pour faire un bon jeu c´est du talent et de l´imagination"

et le talent il vient comment d´apres toi?
moi je dirais avec 10 ou 15 ans de prog derriere soit...
l´imagination c´est coll d´en avoir mais si t´es pas capable de faire rapidement le tri entre ce qui SERAIT BIEN de faire et ce qui PEUT etre fait reelement, et bien tu fonces dans le mur, or le seul moyen d´avoir le recul et le jugement necessaire pour pas faire n´importe quoi, c´est encore d´avoir 10 ou 15 ans de prog derriere soit.

Bref, les newbies, pour faire un jeu, faut bosser , point barre.

Gonath
Gonath
Niveau 52
14 juillet 2003 à 17:20:24

J´applaudis la défense de Manest2... sisisi !

Sérieusement tomokorel, tu me fais bien triper ! !! avec tes propos de " on est nouveau, mais on va révolutionner le monde des jeux..." ce monde qui a été travailler par des millers d´informaticien pendant des années... aaah, ces nOOb... pas pour rien qu´ils sont nOOb... qu´est ce qu´on s´emmerderai sans eux !

power5
power5
Niveau 7
14 juillet 2003 à 17:32:32

nan y a plus de 8milliard d´etre humain

Gonath
Gonath
Niveau 52
14 juillet 2003 à 18:02:40

Moi j´ai bien aimer lire le topic de ´mouhahahaha´, ´expliker moi ! !!´ je crois

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:04:35

oué, premièrement ont est juste plus de 6 milliards pas 8 miliards !
et combien n´ont pas accès a l´informatique ?

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
14 juillet 2003 à 22:08:23

oulala comme vous avez raison. j´aime rêver, j´adore même ! mon meilleur rêve c´est que vous compreniez un jour que tout le monde a sa chance.

pour repondre a manest :
et le talent il vient comment d´apres toi?

je pense que c´est pas en sachant aligner des ligne de codes qu´on sait faire de bo graphismes et de belles anim 3D par exemple ou bien encore qu´on tien un bon game design. c´est ça le talent dont je te parle. mais apparement tout cela est assez abstrait pour toi. je pense que les mec qui sont dans leurs lignes de code a longueur de journée ne voi meme pus le jeu en lui meme. c´est pour cela que vous avez besoin des newbies que vous méprisez tant ! ! car ils vous apportent un bouffée d´oxigène créatrice dont vou avez sacrément besoin. d´autre part je pense que
" des gosses de 12 ans en mal de popularité comme tu dis peuvent t´apporter beaucoup plus que tu ne le pense, il faut juste les écouter et arreter d´etre aussi prétentieux !

allez j´arrete de toute façon vu les réponses que je me suis prise sur ce topic. je ne crois pas que le débat pourra avancer de manière constructive. trop peu d´ouverture d´esprit !
allez ciao !

( ps: je kit ce topic donc ecrivé ce que vous voulez entre vous si ça vous dit. mais je ne le lirai pas car je m´en tape de votre avis finalement. bonne journé et continuez de nous faire des bo TETRIS super bien programmés comme vous savez si bien le faire. )

shagasse
shagasse
Niveau 2
14 juillet 2003 à 22:10:26

:lol:

véner!

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
15 juillet 2003 à 10:04:25

Montre nous les jeux qui t´ont fait tripper, qu´on puisse voir. Et puis aussi, eux(ceux qui font ces jeux là), ils sont différents des hyperdébutants que l´on critique.

Tu parles de Game Design, d´infographie, de scenario, nous du coté programmation, scriptage... il y a plusieurs type de vocations pour faire un jeu, ne nous mélangeons pas. Dans chacune de ces catégories le talent s´apprend de différentes manieres.

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
15 juillet 2003 à 10:08:49

Aussi, les mods sont faits en programmant.

Norton_
Norton_
Niveau 7
15 juillet 2003 à 10:19:41

tomokorel>

Tu dis un peu n´imp! Certes les programmeurs ne vont pas faire des beaux trucs en 3D. Ce n´est pas leur role. Mais qui fait que les beaux trucs en 3D marchent bien tous ensemble que les ennemis bougent avec un semblant d´intelligence, hein? Les graphistes peut-etre! Mouaaahahha :rire: !

Et puis pour les graphistes, ils ont beau avoir un don inne pour le dessin, ou la representation spatiale ou autre, sans travail et etude prealable, difficile d´arriver au niveau des jeux actuels ( sauf genies). Alors un niou-bise...

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 juillet 2003 à 10:56:58

Bon attention, reponse d´un pretentieux, ( moi) a un mecs qui ne sais aparement pas du tout de quoi il parle ( tomokorel)

" je pense que c´est pas en sachant aligner des ligne de codes qu´on sait faire de bo graphismes et de belles anim 3D par exemple ou bien encore qu´on tien un bon game design. "

Effectivement, mais là ca n´a absolument rien a voir. Meme un super infographiste, s´il a pas un mec capable d´aligner des lignes de codes avec lui pour donner vie a ses graphismes, et bien je te raconte pas la gueule du jeu qui va nous pondre.... un diaporama... super l´eclate c´est sur. T´es sur de savoir comment fonctionne un jeu ou t´es overdosé d´rpg maker?

" c´est ça le talent dont je te parle. mais apparement tout cela est assez abstrait pour toi."

Bon alors tu ne parlais pas de creer un jeu mais de faire du graphisme, ca n´a plus aucun rapport et tu te contredi, tu peux relire le 1) stp.
En plus tu crois vraiment qu´on deviens infographiste en claquant des doigts? C´est la meme reponse que pour un programmeur, avoir du talent en graphisme ca demande un boulot monstre, ce n´est pas du tous inné. Tu peux tout a fait transposer mon premier post en l´applicant pour les graphistes!

" je kit ce topic donc ecrivé ce que vous voulez entre vous si ça vous dit. mais je ne le lirai pas car je m´en tape de votre avis finalement."

Oui bon bin tu peux te defiler, de toute facon pour ce que tes remarques sont constructives, ont perd pas grand chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment