Bon, je viens de lire quelques messages concernant les newbies... C´est pas très joyeux lol.
Enfin bref, venons en au fait. Que diriez-vous de tenter le coup tous ensemble ? C´est à dire faire un jeu. Je ne sais pas quel type de jeu, mais pourquoi pas ?
Pourquoi pas tenter de créer un jeu " d´apprentissage de création de jeux" ?
Je m´explique. Je suis persuadé qu´il y a ici des vétérans et des newbies dans tous les domaines de la création de jeux vidéo ( programmation, game design, scénario, musique...)
Alors, ce que je vous propose c´est d´essayer de se mettre tous ensemble sur un projet, un projet que choisiront les newbies. Cependant, pour éviter que ça ne parte en couille, et pour éviter de se retrouver dans une situation du type " j´organise, et toi le pro, tu fais tout le reste", les vétérans guideraient les newbies.
Exemple:
on va avoir différentes équipes pour ce jeu, une équipe de game design, une équipe de prog, etc..
Les vétérans du game design guideraient les intéressés par ce domaine, en leur laissant tout faire eux-même, mais en leur prévenant des possibles difficultées, de ce qui est possible ou pas à leur niveau, etc...
Idem concernant la programmation, et chacun des autres domaines.
Voilà. J´ai fait ma proposition, maintenant aux newbies de voir s´ils souhaitent vraiment bosser ou juste pomper les vétérans et aux vétérans de voir s´ils souhaitent vraiment aider les newbies ou juste se moquer d´eux en ricannant.