CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV Challenge

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:06:04

J´ai lu dans le poste " Sondage!" que plusieurs personnes seraient possiblement intéressées à des concours et mises à l´épreuve en ce qui concerne le développement.

J´ai commencé une page web à cet effet ( le design est prêt, ne reste qu´à codé ce qui est vraiment un no-brainer).

J´aimerais donc vos commentaires sur différent point soit:

1) Participeriez-vous à ce genre de challenge ? Sachant qu´ils permettraient d´établir le top 10 des meilleurs programmeurs du forum ?

2) Quelle grosseur les challenges devraient-ils avoir ( en terme de temps et de limite de temps) ?

3) Aimeriez-vous participer à l´administration de la page et à la compilation des résultats ( sachant que je prépare un module " administration" à la page web) ?

4) Aimez-vous le design de la page, est-ce que c´est à refaire ou est-ce que l´idée est à oublier complètement ( http://webmouton.pingouin.ca/jv/ ) ?

J´attends vos commentaires... :ok:

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:38:23

Moi si j´ai un moment j´y participerais mais surement pas tout le temps, lol. Ouais, j´ai déjà assez à faire avec mon projet. Enfin vu qu´on est pas tous des bêtes du coding et comme on est fair-play avec les newbies, il faudrait commencer par des challenges faciles avec une bonne marge de temps et puis optionnellement une certaine aide pour qques incompréhension [ça arrive!].

Sinon, je pense que le jury des concours devrait être composé des vétérans de la prog [comme J2Y ou Aitonfrere si ceux-ci veulent bien] comme ça au moins on aurait des jugements de vrais pros.

Puis sinon j´aime bien le design de la page... c´est dans l´ambiance de JV.com et puis c´est classique, enfin ça s´améliore quand même, mais je m´arrette là parceque je suis pas trop axé design.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:41:20

euh on est pas les seuls avec J2Y et moi même . .. y en a d´autres sur le forum même s´ils sont plus discrets :)

mais sur le même principe que les hacker-tests ca n´empêche pas de faire plusieurs niveaux de difficultés, auxquels tu pourrais accéder si et seulement si tu passes avec succès les précédents.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:46:02

Bèh si c´est des concours du meilleur prog devant jury ( ce qui, jusqu´à maintenant, est ce qui est prévu), difficile de faire des niveaux de difficulté qui t´empêche d´aller au plus dur si tu échoues...

Par contre, c´est possible de lancer un concour facile et un concour plus difficile.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:47:52

Et, en ce qui concerne le design, je sais que ça s´améliore mais j´ai voulu garder l´ambiance JV.com et, franchement, dessiner en jaune et jaune-orange, c´est vraiment pas évidant :) . Sinon ça va paraitre beaucoup mieux quand le texte va y être.

Je me défends ainsi faute de commentaire constructif :-p .

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:51:00

Une petite préférence de ma part:

Là le design me fait penser au style des années 60-70 [GROOVY!] avec les formes arrondies et les couleurs unies. Si tu veux mon avis, ce serait mieux que le site est des formes plus carrées et puis qu´il y ait qques petits détails graphiques de rien du tout [des rayures, des motifs... etc].

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:53:43

:lol: c´est un fait... t´as une exemple à me donner ( un site qui existe) parce que j´ai du mal à visualiser ton idée un petit peu là... :doute:

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:58:59

Pour faire facile, regarde le site de JV.com :-) il a des formes carrées et le menu n´est pas juste une couleurs unie, il a un motif sur la gauche et puis le design est un peu plus recherché.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:01:20

Hmmm j´ai tjrs trouvé le design de jv.com particulièrement laid :snif2: m´enfin, si j´ai un petit peu plus de commentaires positifs face à " oui, je veux participer", je m´arrangerai pour refaire tout ça :) .

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:05:59

Lol, non moi aussi je trouve qu´il n´est pas si jolis que cela, mais c´était l´exemple qui comptait... ensuite évite de reproduire la même chose, essaye de faire qqchose de mieux.

:lol:

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:09:32

:lol: j´ai pas l´intention de reproduire ´ça´ :) .

J´ai beaucoup de mal à suivre ce site, une mascotte étrange apparue de nul part, des publicités jusque dans le background...

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:11:36

Ben les publicité je pense pas que ce soit pour faire jolis mais plus pour faire du flouz!
:rire2:
Enfin en gros ce que tu pourrais faire c´est dégoter un design plutôt moderne, voir futuriste pour le site.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:12:51

Mouais chevalier et programmation ça ne fonctionne pas vraiment :) .

Mais c´est que les publicités en background ! EN BACKGROUND ! C´est complètement ridicule, si jamais, pour une raison inexplicable, la publicité t´intéresse, tu peux pas avoir plus d´information parce que c´est qu´un background ! !! :rire2:

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:16:36

Ben peut-être qu´ils ont trouvé ces petits logo de rayman mignons tout pleins et ils se sont dis: *ce serait vraiment bête de ne pas en faire profiter tout le monde*

:lol: :lol: :lol:

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:17:52

Hehehehe :rire2:

Encore heureux qu´ils n´aient pas utiliser de gifs animés... le jours où ça se produit, je règle mon favoris pour qu´il mène directement au forum :) .

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:21:37

Je règle mon favoris pour qu´il mène directement au forum.

Moi c´est déjà fait :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment