CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:11:06

euh juste si vous avez paas encore remarqué ca revient en quelque sorte à programmer un bot pour Quake :lol:
mais bon en plus simplifié qd même . ..

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:11:26

Je pense que ça serait bien ça, lors du début de la partie, les robots ne sont pas armés et ils doivent attaquer en melee. Pour avoir une arme, il faut programmer l´IA pour que le robot en cherche et en rammasse une, il faut que le robot identifie l´arme qu´il a rammassé et qu´il l´utilise en conséquence...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:12:43

vi mais comme je le disais le robot peut obtenir des infos sur l´environnement il pourrait donc comparer la puissance de son arme ( des valeurs disponibles pour tout le monde) avec celles qu´il trouve

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:13:48

Et peut-être à celle portée par les adversaires s´ils sont à une distance X suffisante ( gérée par le serveur) ?

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:14:10

Pour programmer l´IA il faudrait que le codeur soit limité en fonctions.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:14:54

Dans le sens un maximum de fonctions pouvant être écrite ou dans le sens un maximum de fonctions fournies par l´engine ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:17:40

" Pour programmer l´IA il faudrait que le codeur soit limité en fonctions."

Bin les seules données dispo sont celles fournies par le serveur. Après c´est de la programmation classique C ou C++. Donc les algo sont directement liés aux données dispo.

chacun fait ce qu´il veut, libre à chacun de faire une IA hyper compliquée si ca leur chante :)

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:19:39

Je pense que ce serait particulièrement intéressant comme projet/jeu... Ne reste plus qu´à arrêter de rêver et à espérer que ça se fasse :-)))

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:20:08

Hmm ok !

Enfin maintenant il faut trouver le pepole motivé pour programmer un tel truc. Ensuite les graphismes c´est bon, c´est pas trop compliqué de modéliser des bots [c´est carré en général, alors côté polygons c´est bon] je pourrais m´en charger si ça vous dis.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:22:19

lol

J´arriverais p-e à le faire si c´était en 2D, winsock c´est plutôt simple, les maths en 2D c´est pas un problème...

J´ignore comment joindre un . dll par contre :honte:

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:22:42

bah pour commencer je vous conseille plutôt de faire ca en simple 2D sans artifice d´affichage : tous les robots ont le même aspect, le laby c´est que des carrés plein etc...

Le plus intéressant c´est de faire le noyau de gestion de tout ca. L´affichage ca vient plus tard, y coller un moteur 3D c´est un upgrade sympa et intéressant voui :) mais pas indispensable

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:24:44

" winsock c´est plutôt simple"

euh attention quand je parlais de programme serveur c´est pas du tout en rapport avec de la programmation réseau . .. j´appelle " serveur" celui qui receptionne les dll et qui gère la communication avec elles ( mais sur disque dur quoi)

donc le jeu final se composerai de :

Repertoire du jeu\
--programme.exe
--Bots\
----robots1.dll
----robots2.dll
----etc . ..
--et d´autres fichiers nécessaires

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:25:01

Mouais surtout que si c´est pour aider les n00bs, travailler tout de suite à une IA dans un monde 3D...

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:26:34

Hmmm ah je vois, tu veux faire un programme qui résous les parties en local seulement en utilisant des dll créé par les joueurs ou dldé du web ?

Je voyais ça de façon plus large ( le ´serveur´ broadcast le partie à des clients qui la regardent, du multijoueur quoi).

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:26:34

Oui dacodac, mais me demandez pas de programmer, j´ai pas les qualifications... moi ce que je sais faire c´est bidouiller ou faire des scripts à partir de bases [principe d´un MOD]. Enfin si il y´a besoin d´un graphiste je suis là ! Même si c´est pour faire des trucs bêbêtes.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:27:45

Beh y´a pas encore de programmeur à ma connaissance :non2: .

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:28:37

3D ou pas les robots ne se déplaceront que dans les angles X et Z. Y étant celui de la hauteur il sera mis de côté je pense [à moins qu´un robot ne soit munis d´un jetpack :-d ]

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:29:46

C´est sûr mais ça me semble un peu plus confusionnant quand même.

Mais bon ce n´est qu´une opinion personnelle, je suis pas un pro :-p .

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:30:32

" tu veux faire un programme qui résous les parties en local seulement en utilisant des dll créé par les joueurs ou dldé du web "

euh JE veux faire . .. hehe je propose juste, je pense que ca serait déjà beaucoup plus simple à mettre en place

par contre si le but est de le faire en réseau, plutôt qu´une dll, faudrait plutôt passer par un exe client qui communique sur le même principe avec le serveur ( ca complique un peu les choses pour les personnes qui auront à faire les robots). Faire une dll ca n´est pas beaucoup plus dur que d´écrire les quelques fonctions nécessaires.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:31:43

´Je´ était au sens large :) .

Hmmm tu ( au sens large) peux pas simplement faire un client qui envoit le . dll au serveur avant que la partie commence ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment