CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage !

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:32:38

Mais sans lot à gagner parce que sinon y restera pas modero longtemps je penses :-)))

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 21:34:59

Huhu, ouais, mais au moins un *site* tout simple qui serait en fait un simple tableau où serait affiché le top-ten par exemple :-)

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:37:11

Le top 10 des programmeurs du forum ? ??
Va falloir faire une catégorie spécial RPG-Maker alors :-)))

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 21:39:08

Encore pour les classer, faudrait-il qu´ils finissent un projet ! mdr

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:42:14

héhé ^^
Ceci dit il n´est pas obligatoire que ca porte sur des projets complet.
Un intitulé pourrait être le suivant :
" programmer une classe permettant de gérer des entiers à 32 chiffres ( avec surcharge des opérateurs ++, --, +=, . .. ) "

techslash
techslash
Niveau 8
12 juillet 2003 à 23:23:32

´ - Les gars qui marquent " Comment on fait un jeu", apres tout on ne peut pas les bannir comme ça : qu´on leur mette un 2e message " Fait une recherche ! ! ", et que leur topic s´enfonce dans les profondeurs du forum... ´

C´est qu´une opinion personnelle mais les messages de ce genre qui ne contiennent qu´une ligne mal écrite et qui ont été créés par qq´un membre depuis 1 jour qui a seulement 1 message de posté devraient être effacés. J´ai pour mon dire qu´il faut se donner un peu d´mal avant d´opter pour la grosse solution facile qui demande que plusieurs personnes donnent de leur temps. Sinon, c´est carrément de la pollution.

Si vous voulez organiser des concours ( super idée) et des top-ten de ceux qui ont eu les meilleurs résultats, j´peux m´occuper du côté ´page web´ de la chose ( à moins kiè déjà des intéressés :-p ) . Hébergement, prog et graphisme.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:33:59

un petit projet en commun qui pourrait être intéressant c´est le genre " robots war". Avec un programme serveur qui centraliserait un labyrinthe, la gestion des robots etc... chacun aurait à programmer son propre robot ( ou autre chose?) dans une dll et le serveur s´occuperait de les faire s´affronter dans une partie.

-> développement minimal : intéressant pour les débutants, il suffit de leur expliquer le fonctionnement d´une dll

-> un peu d´IA ( c´est rare de voir de l´IA appliquée, en général c´est toujours des questions ou problèmes de 3D..)

-> pas besoin d´un super rendu niveau appli serveur, de la 2D suffit pour commencer et pourquoi pas un résultat en 3D pour les plus vaillants :)

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:44:39

Ouais, c´est une bonne idée ça, tout le monde pourra ainsi apprendre ou s´améliorer à son niveau. Moi pour ma part je ne suis pas très bon en programmation [encore moins en AI, mdr] mais je peux très bien m´occuper de la partie graphismes si c´est de la 3D.

Ca me fait un peu penser à BattleBot avec 3D Game Studio A6 :-)))

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:50:21

vi c´est un classique qui date d´il y a un paquet d´années ! lol depuis il a été décliné sous plusieurs forme et un peu partout. C´est comme le " jeu de la vie", un classique qui sert d´exemple de base pour l´IA.

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:52:29

Dang, vous pouvez expliquer un tantinet la théorie dérrière ça ?

Une dll qui représente le robot ? Comment est-ce que les collisions et les armes peuvent être manager ? Des fonctions fournies par le prog principal ?

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:56:17

Je pense que ceux qui veulent programmer leur robot devront en fait modifier une dll qui regroupera les *fonctions* du robot... enfin on le programmerait comme ça quoi.

Collisions et armes ? Ben on programme le moteur physique et puis le *jeu*. Ensuite on fait une base pour l´IA des robots qu´ensuite les gens rééutiliseront avec une logique pour programmer leur robot... enfin je sais pas trop bien l´expliquer, je pense que Aitonfrere le fera mieux que moi.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:57:57

vi voilà

on design les prototypes des fonctions génériques propres à chaque robot qui permettent au prog principal de se débrouiller

genre chaque robot possède :

vitalité
vitesse
etc... ( soit imposé par le programme, soit des points à répartir dans les carac : ca évite comme ca de mettre de se créer des carac trop puissantes)

tu fournis quelques fonctions à écrire côté client, genre :

- choisir son action pour le prochain tour(avec les paramètres imposés par le serveur) : se déplacer, attaquer, rechercher des endroits pour se ravitailler etc...

- obtenir des infos du serveur sur l´environnement ( un genre de vision) ce qui permet de détecter les autres robots ( ennemis ou alliés), trouver les points de ravitaillement, savoir si un mur se trouve à côté etc...

- permettre de communiquer entre les robots ( SendMessage par exemple)

- etc...

et en suivant certaines règles bin ca fonctionnera tout seul lol

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:58:27

Hmm je pense que je vois mais je me questionne quand même sur... qu´est-ce qui empêcherait quelqu´un de faire, par exemple ( j´insiste sur EXEMPLE :) )

long weaponDamage = 10000;

alors que les robots ont qq chose comme 50 hp ?

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 08:59:51

Ouais bin c´est une belle idée qui demanderait un sérieux amoncellement de travail...

Pour pouvoir voir la bataille, est-ce que c´est des clients qui se connectent à un serveur qui diffuse le combat ou est-ce que le serveur ne fait que générer les résultats sous format texte :rire2: ?

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:02:46

Je pense pas qu´il faut baser ces combats sur des points de puissances mais plutot une sorte de logique à l´instar du ciseau/papier/pierre.

Ces trois objets n´ont pas de points de puissances mais l´un neutralise l´autre.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:03:01

en général c´est un exe qui centralise tout ca et qui affiche le laby en temps réel et effectue les changements tour par tour

pour les valeurs bidon, c´est un choix à faire soit les valeurs sont imposées dés le départ par le serveur donc tout le monde a les mêmes soit les clients se fixe des valeurs ( mais à répartir)et avec une fonction GetRobotInformation ( par ex) le serveur récupère ces infos et les contrôle. Si elles sont louches il ejecte ce robot :)

un peu comme dans les RPG où tu as un certain capital de points à répartir au début.

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:04:31

Possible aussi :-)))

techslash
techslash
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:04:56

Heu... donc chaque robot a trois armes et il faut les programmer pour qu´ils les essaient tous de façon logique du genre

si ( ArmeAFaitMal == true)
{
ContinueAFrapper();
}
else
{
ChangeArme();
}

ou chaque robot aurait une seule arme et si le combat finit par 1 v 1 et qu´ils ont la même arme, ça fait une nulle ?

EDell
EDell
Niveau 8
13 juillet 2003 à 09:08:16

Je pense qu´il faudrait attribuer un cota maximum de point à partager [comme dans un RPG] et ensuite ce sera au joueur de regler son robot en fonction de ce qu´il veut [rapide mais peu puissant, lent mais costo... etc]

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
13 juillet 2003 à 09:08:22

si je me souviens bien le jeu d´origine était plus basique : 1 seul moyen d´attaquer ( un laser à distance qui fait les mêmes dégâts tout le temps)

mais bon on est en 2003 rien n´empêche de placer des armes à ramasser dans le laby + ou - puissantes et les utiliser pour ceux qui arrivent à les ramasser :)

une tactique d´un robot pourrait être de chercher les meilleures armes et dégommer tout ce qui bouge :)
ou ceux qui préfèrent la sécurité pourraient se placer prés d´un point de ravitaillement et attendre les autres, etc... les possibiltiés sont énormes et pas si compliquées à mettre en place :)

faut bien fixer les possibilités et voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment