Mais sans lot à gagner parce que sinon y restera pas modero longtemps je penses ![]()
Huhu, ouais, mais au moins un *site* tout simple qui serait en fait un simple tableau où serait affiché le top-ten par exemple ![]()
Le top 10 des programmeurs du forum ? ??
Va falloir faire une catégorie spécial RPG-Maker alors ![]()
Encore pour les classer, faudrait-il qu´ils finissent un projet ! mdr
héhé ^^
Ceci dit il n´est pas obligatoire que ca porte sur des projets complet.
Un intitulé pourrait être le suivant :
" programmer une classe permettant de gérer des entiers à 32 chiffres ( avec surcharge des opérateurs ++, --, +=, . .. ) "
´ - Les gars qui marquent " Comment on fait un jeu", apres tout on ne peut pas les bannir comme ça : qu´on leur mette un 2e message " Fait une recherche ! ! ", et que leur topic s´enfonce dans les profondeurs du forum... ´
C´est qu´une opinion personnelle mais les messages de ce genre qui ne contiennent qu´une ligne mal écrite et qui ont été créés par qq´un membre depuis 1 jour qui a seulement 1 message de posté devraient être effacés. J´ai pour mon dire qu´il faut se donner un peu d´mal avant d´opter pour la grosse solution facile qui demande que plusieurs personnes donnent de leur temps. Sinon, c´est carrément de la pollution.
Si vous voulez organiser des concours ( super idée) et des top-ten de ceux qui ont eu les meilleurs résultats, j´peux m´occuper du côté ´page web´ de la chose ( à moins kiè déjà des intéressés
) . Hébergement, prog et graphisme.
un petit projet en commun qui pourrait être intéressant c´est le genre " robots war". Avec un programme serveur qui centraliserait un labyrinthe, la gestion des robots etc... chacun aurait à programmer son propre robot ( ou autre chose?) dans une dll et le serveur s´occuperait de les faire s´affronter dans une partie.
-> développement minimal : intéressant pour les débutants, il suffit de leur expliquer le fonctionnement d´une dll
-> un peu d´IA ( c´est rare de voir de l´IA appliquée, en général c´est toujours des questions ou problèmes de 3D..)
-> pas besoin d´un super rendu niveau appli serveur, de la 2D suffit pour commencer et pourquoi pas un résultat en 3D pour les plus vaillants ![]()
Ouais, c´est une bonne idée ça, tout le monde pourra ainsi apprendre ou s´améliorer à son niveau. Moi pour ma part je ne suis pas très bon en programmation [encore moins en AI, mdr] mais je peux très bien m´occuper de la partie graphismes si c´est de la 3D.
Ca me fait un peu penser à BattleBot avec 3D Game Studio A6 ![]()
vi c´est un classique qui date d´il y a un paquet d´années ! lol depuis il a été décliné sous plusieurs forme et un peu partout. C´est comme le " jeu de la vie", un classique qui sert d´exemple de base pour l´IA.
Dang, vous pouvez expliquer un tantinet la théorie dérrière ça ?
Une dll qui représente le robot ? Comment est-ce que les collisions et les armes peuvent être manager ? Des fonctions fournies par le prog principal ?
Je pense que ceux qui veulent programmer leur robot devront en fait modifier une dll qui regroupera les *fonctions* du robot... enfin on le programmerait comme ça quoi.
Collisions et armes ? Ben on programme le moteur physique et puis le *jeu*. Ensuite on fait une base pour l´IA des robots qu´ensuite les gens rééutiliseront avec une logique pour programmer leur robot... enfin je sais pas trop bien l´expliquer, je pense que Aitonfrere le fera mieux que moi.
vi voilà
on design les prototypes des fonctions génériques propres à chaque robot qui permettent au prog principal de se débrouiller
genre chaque robot possède :
vitalité
vitesse
etc... ( soit imposé par le programme, soit des points à répartir dans les carac : ca évite comme ca de mettre de se créer des carac trop puissantes)
tu fournis quelques fonctions à écrire côté client, genre :
- choisir son action pour le prochain tour(avec les paramètres imposés par le serveur) : se déplacer, attaquer, rechercher des endroits pour se ravitailler etc...
- obtenir des infos du serveur sur l´environnement ( un genre de vision) ce qui permet de détecter les autres robots ( ennemis ou alliés), trouver les points de ravitaillement, savoir si un mur se trouve à côté etc...
- permettre de communiquer entre les robots ( SendMessage par exemple)
- etc...
et en suivant certaines règles bin ca fonctionnera tout seul lol
Hmm je pense que je vois mais je me questionne quand même sur... qu´est-ce qui empêcherait quelqu´un de faire, par exemple ( j´insiste sur EXEMPLE
)
long weaponDamage = 10000;
alors que les robots ont qq chose comme 50 hp ?
Ouais bin c´est une belle idée qui demanderait un sérieux amoncellement de travail...
Pour pouvoir voir la bataille, est-ce que c´est des clients qui se connectent à un serveur qui diffuse le combat ou est-ce que le serveur ne fait que générer les résultats sous format texte
?
Je pense pas qu´il faut baser ces combats sur des points de puissances mais plutot une sorte de logique à l´instar du ciseau/papier/pierre.
Ces trois objets n´ont pas de points de puissances mais l´un neutralise l´autre.
en général c´est un exe qui centralise tout ca et qui affiche le laby en temps réel et effectue les changements tour par tour
pour les valeurs bidon, c´est un choix à faire soit les valeurs sont imposées dés le départ par le serveur donc tout le monde a les mêmes soit les clients se fixe des valeurs ( mais à répartir)et avec une fonction GetRobotInformation ( par ex) le serveur récupère ces infos et les contrôle. Si elles sont louches il ejecte ce robot
un peu comme dans les RPG où tu as un certain capital de points à répartir au début.
Possible aussi ![]()
Heu... donc chaque robot a trois armes et il faut les programmer pour qu´ils les essaient tous de façon logique du genre
si ( ArmeAFaitMal == true)
{
ContinueAFrapper();
}
else
{
ChangeArme();
}
ou chaque robot aurait une seule arme et si le combat finit par 1 v 1 et qu´ils ont la même arme, ça fait une nulle ?
Je pense qu´il faudrait attribuer un cota maximum de point à partager [comme dans un RPG] et ensuite ce sera au joueur de regler son robot en fonction de ce qu´il veut [rapide mais peu puissant, lent mais costo... etc]
si je me souviens bien le jeu d´origine était plus basique : 1 seul moyen d´attaquer ( un laser à distance qui fait les mêmes dégâts tout le temps)
mais bon on est en 2003 rien n´empêche de placer des armes à ramasser dans le laby + ou - puissantes et les utiliser pour ceux qui arrivent à les ramasser
une tactique d´un robot pourrait être de chercher les meilleures armes et dégommer tout ce qui bouge ![]()
ou ceux qui préfèrent la sécurité pourraient se placer prés d´un point de ravitaillement et attendre les autres, etc... les possibiltiés sont énormes et pas si compliquées à mettre en place
faut bien fixer les possibilités et voilà