CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

savoir bien dessiner?

stete
stete
Niveau 5
12 juillet 2003 à 12:55:52

j´aimerais savoir si pour devenir infographiste il est très important de bien savoir dessiner sur papier.merci de me répondre c´est une question importante pour moi.

David_Cage
David_Cage
Niveau 4
12 juillet 2003 à 12:58:51

J´avais posé cet question sur le chat de 3dvf que tu connait surement et voici sa réponse: ce n´est pas indispensable mais c´est un plus. De plus tu as quelque chose à faire lorsque t´attend un rendu. Et puis tes " stoiy-board" seront meilleur. Donc non ce n´est pas indispensable.

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 13:10:17

Moi je pense que c´est surtout préférable.
Imagine, si on te demande de réaliser un personnage en 3D [un humain] il te faudra connaître ses dimensions, ses proportions, etc... et ça on l´apprend en dessinnant généralement. Puis même, c´est un grand plus pour tout ce qui est repère dans l´espace. Puis bon, les écoles d´infographies, requiert de bonnes connaissances dans ce domaine...

http://www.creationdejeux.fr.st

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juillet 2003 à 16:37:58

Oui, c´est sur, c´est un plus !

( et la, Jean Yves pleurre car il est pas tres fort en dessin et qu´il va en DESS image)
Si tu veux vraiment modéliser des peros , oui, en effet, il faut etre pas mauvais en dessin.
Mais il faut aussi avoir une bonne vision dans l´espace surtout.
Apres, tout dépend de ce qu´on parle quand on dit " infographie", car pour ma part, je travaille avec des objets 3D faits, donc l´étape juste au dessus, et je suis plus du coté CODAGE, c´est a dire que je programme les applications qui font apparaitre ces objets 3D, les déplacent, les font tourner, etc etc...
La aussi il faut avoir une bonne vision dans l´espace mais ici, le dessin n´est pas indispensable ( dans la mesure ou il est déja fait)

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
13 juillet 2003 à 12:17:03

Chouette, une question intéressante qui concerne l´infographie...
Je m´empresse d´y répondre! ^^

Alors je te dirais avant tout que ça dépend du domaine de l´infographie dans lequel tu désires te lancer ( modelling 3D, animation, internet, création de génériques, effets spéciaux, etc...)
Je vais reprendre principalement le cas du modelling et de l´animation, puisque c´est ce qui concerne ce forum.
Bien souvent aujourd´hui l´infographie est un travail d´équipe, dans lequel on a par exemple un character designer qui s´occupe de créer ( de dessiner donc) les personnages, qu´il demande ensuite aux modelleurs de créer en 3 dimensions.
Ces derniers modelleurs ne doivent pas être des bêtes en dessin, vu que tout les dessins sont fournis par les character designers.
Maintenant si ton ambition est de faire tout le travail d´une équipe par toi-même, il vaut certainement mieux être une bête en dessin. Déjà parce que bien souvent un producteur demande à voir des dessins pour se faire une idée de l´ambiance du produit que tu lui proposes.
Pour l´animation c´est différent, il faut savoir décomposer le mouvement en dessins simplifiés. De nombreux bouquins expliquent comment procéder, ils mettent souvent en scène des personnages de cartoon mais ne nous y trompons pas, ils sont généralement les plus complets et les plus intéressants.

Au fait ça dépend de ce que tu veux faire au juste dans l´infographie, mais je te dirais que si tu veux être polyvalent, il est plus qu´utile de savoir dessiner.
N´espère pas non plus entrer dans une école d´infographie sans avoir de cours de dessins ou en étant nul en dessin. Les examens d´entrée comportent généralement des épreuves de dessin traditionnel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment