CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salut à vous, je suis nouveau

dream_dealer
dream_dealer
Niveau 2
11 juillet 2003 à 16:10:15

Bonjour je suis nouveau ici et je commence ma carrière dans la création de jeuxvidéo amateur. Je ne sais pas par quoi commencer. Pouvez-vous me suggérer des trucs. Je me suis renseigner pour savoir comment on développe un jeu. J´aimerai toucher au plus de choses possibles. Merci pour votre sympathie.

dream_dealer
dream_dealer
Niveau 2
11 juillet 2003 à 16:58:38

Bon ben si personne ne veut m´aider, je vais trouver tout seul. Merci quand même...

David_Cage
David_Cage
Niveau 4
11 juillet 2003 à 17:00:39

Ben dans la programmation, la tendance est plus au c++. Dans l´infographie c´est partagé entre 3ds max et maya. Puis je croit que c´est tout.

freedix
freedix
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:01:03

Alors si tu veux apprendre quelque chose de sérieux, apprend le C++. C´est le meileur langage de prog. Si tu commences par ce langage, ne te dis pas que tu vas faire un Quake like. Ce langage est un langage de au niveau et est très difficile. Ou alors, si tu veux jusyte faire quelque chose pendant les vacances, tu peux utiliser rpg monku, mais je ne te le conseille pas :rire:
Salut :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:02:28

" Je ne sais pas par quoi commencer."

jusque là tout est normal...

" Pouvez-vous me suggérer des trucs."

ca dépend de tes goûts en matière de création...

" Je me suis renseigner pour savoir comment on développe un jeu."

et tu en conclues quoi ?

" J´aimerai toucher au plus de choses possibles"

et voilà ca recommence :-(( ! ! concentres toi sur un domaine déjà ! il y a suffisament de quoi faire pour occuper une bonne dizaine de personnes dans la création d´un jeu!

David_Cage
David_Cage
Niveau 4
11 juillet 2003 à 17:03:10

Quelques sites utile pour la création de jeux vidéo: http://www.creationdejeux.fr.st
& http://www.games-creators.org

dream_dealer
dream_dealer
Niveau 2
11 juillet 2003 à 17:05:27

Je suis aller sur google et j´ai trouver un mega cours sur le c++. Je vais donc le commencer et me concentrer dans ce domaine.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
12 juillet 2003 à 13:49:55

Moi aussi je debute, et a voir les conseil des connaisseur de se forum, je me suis mi dans l´idée d´aprendre le C++ , essayer de comprendre l´API windows, puis faire du direct X ou Open GL.
Là je commence a maitriser le C++ ( j´en suis aux heritages et patron de classe), et je pense ke je ne pourai m´ataquer a la prog de jeu que dans quelques mois ( j´espere dans moins d´un an)
Ne pense pas que tu peu commencer a prog tout de suite. Je t´ai donné mon avis et mon experience, mais si tu veu programmer doom5 d´ici la fin des vacance ( comme certai sur ce forum) , vazi !

dream_dealer
dream_dealer
Niveau 2
12 juillet 2003 à 13:59:19

ben je nespère rien programmer du tout pour l´instant. Je suis mon cours et le cours que j´ai choper point barre. Quand j´aurais les outils pour faire des jeux ( dans la tête pas dans le disque dur) je m´y attaquerai mais bon pour l´instant j´ai déjà un peu de mal donc vala.

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:00:07

pour programmer des jeux je te conseille vivement 3d games creator qui est plus orienté jeu .

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:02:48

si tu es bon en scénar , tu sais bien dessiner , apres quand tu aprendras le language ca iras tou seul car c bien gentil de programmer si on ne sait faire que a on ira pas loin

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
12 juillet 2003 à 14:04:33

oki, bon courage dream_dealer :ok:

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 14:05:47

C++ reste infiniment plus puissant que 3D Game Creator [et plein pourront te le confirmer].

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:07:54

plu les crétions plus orientés vers le jeu
3dgc.
avec le c si tu est décidé a faire un jeu il y a des commandes qui ter servirons a rien
ey un prog 3dgc confirmé fera la meme chose que le rpogrammeur c ( en matiere de jeu ) .donc arretez de rabaissez 3dgc

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 14:10:34

Non, avec 3DGC tu ne peux PAS faire un UT2K3 ou un Morrowind, le moteur étant limité. Alors qu´avec C++ oui.

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:11:59

en upgradant 3dgc c tout a fait possible

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 14:14:28

J´aimerais bien voir, hin hin.
Si tu veux **upgrader** 3DGC tu devras obligatoirement passer par la programmation en C++ pour améliorer le moteur, alors voilà, on retourne à la case départ, lol.

Si tu apprend le C++ pour améliorer le moteur de 3DGC, pourquoi alors ne pas plutot créer des jeux en C++ ?

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:15:30

javou je suis passé par le c pour upgrader 3d gc
lol

EDell
EDell
Niveau 8
12 juillet 2003 à 14:17:53

Lol bon, pour dire que 3DGC si la personne veut pas faire un gros projet de type commercial. D´ailleur, j´ai jamais vu un jeu vidéo créé sur le marché créé avec 3DGC... devinez pourquoi :-)))

flbond
flbond
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:19:33

si un daube interplanetaire

3d game maker

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation