CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un jeu en ligne =>ON RECRUTE

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
10 juillet 2003 à 22:08:27

Pour connaître le projet, allez sur http://fcgb87.free.fr/?page=règlement

rescuegta
rescuegta
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:16:26

Moi je sui intéréC.

POur linstan, g ke AOL et un 56k mé je vien devoyé une inscription pour Free 512k.

Pourai tu me mail ce kil fo aire pour etre ds t créaateur a RescueGTA74@AOL.com

rescuegta
rescuegta
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:18:09

Alors?

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
04 août 2003 à 21:25:31

L´adresse finale du site est : http://dreamracing.free.fr
Toutes les personnes interessées peuvent y faire un tour.

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
04 août 2003 à 21:33:31

Connaissances nécessaires : les bases en HTML , en PHP et en MYSQL si possible ; nous recherchons aussi qqun qui pense pouvoir faire tournez un petit moteur 2D ou 3D sur internet même sur un 56K ; le projet est très sérieux nous comptons sur vous.
Les 3 membres de l´équipe de Dreamracing

Gonath
Gonath
Niveau 52
04 août 2003 à 22:37:09

j´ai pas trop envie d´etre mauvais joueur, mais as tu déjà pensé à ce que ce projet va demander en calcul ( pas programmation mais simulation physique)

Ca va etre énorme ! ! Puisque ce ne sera pas visible pour les joueurs, ca veut dire que c´est une simulation complète avec les résultats à la fin.

Si vous tenez compte des roues, des fuselages etc... faudra faire de **** calcul.... je vous dis pas les milliers de pages de calcul que vous devrez résoudre sans compter qu´il faudra trouver un system facile à programmer pour que l´ordinateur puisse faire ces calculs. Je me souviens d´un projet en 1ere ingénieur qui demandait la simulation d´une moto en wheeling... c très monstrueux les calculs... en plus on obtient des équadiff ( équation différentiel) qu´on ne peut résoudre comme ca, et qu´il faut approcher par une méthode numérique. ( Pour notre cas, c t la méthode de Runge Kunta à pas adaptatif ) arf bonne chance... si j´avais pas des examens à passer, j´aurais bien aimé calculé avec vous...

[ilanm]
[ilanm]
Niveau 8
04 août 2003 à 22:59:12

quel est le code html pour faire un formulaire d´inscription????

BumpMANN
BumpMANN
Niveau 5
04 août 2003 à 23:00:27

:dpdr:

Gonath
Gonath
Niveau 52
04 août 2003 à 23:05:51

ben faut faire un formulaire, mais il faut + que du html...

la partie htlm... très basique je dirais.

< form>
< input type = ´text´ size=20 name = ´login´ value=´Votre login´>
< input type =´sumbit´ value=´Inscrire´>
< /form>

bonplan
bonplan
Niveau 6
05 août 2003 à 00:41:02

Gonath > pas tout à fait d´accord.
Tout dépend de la forme qu´ils veulent donner à leur proj..
D´après les infos fournies et si j´ai bien compris, ce qu´ils envisagent de créer c´est tout à fait faisable.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 août 2003 à 01:04:51

en ce qui concerne les calculs : oui on peut passer au travers,
il faut savoir que les programmeurs sont un peu tricheurs : ils s´arrangent toujours pour précalculer un max de trucs, et détournent les intégrales et les équadiss en les approximant, ce qui donne un réultat presque équivalent, mais plus facile a gérer ( par exemple, développement limité et transformée de Fourrier sont bien utilisés)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 août 2003 à 01:05:28

cependant, je crois qu´une fois de plus, nos amis sont tres gourmands et voient tres ( trop, beaucoup trop) haut pour leur premier projet...

bonplan
bonplan
Niveau 6
05 août 2003 à 01:30:32

Ca c´est classique :-)

Gonath
Gonath
Niveau 52
05 août 2003 à 14:29:31

D´accord, et heureusement qu´il existe des méthodes pour se rapprocher des résultats des equadiffs, d´ailleurs je crois qu´il est presque impossible de résoudre exactement une equadiff. Pour ma part, j´aime bien Runge Kunta. Mais ca va quand meme leur prendre bcp de temps afin de prendre en compte tout les éléments paramétrisable. Devront alors créé un code dynamique selon les bolides configurés par les joueurs... Ou bien se sera un méga code qui reprendra toutes les possibilités... boulot boulot tout ca !

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 août 2003 à 15:02:19

fcbg

commen von faire ceu ki on une povre voitur pour gagner contre ceux ki ont des monstre de puissance

cercle vicieu:
pour ceu ki son bon des le debut:
victoir=>fric=>meilleur vehicul=>victoir

pour ceux ki arrive au bout d´un moi ou plus

vehicule naz=>defaite=>vehicul naz=>defaite

Gonath
Gonath
Niveau 52
05 août 2003 à 15:26:18

Ils devraient alors participer à des niveaux de courses différents rapportant des valeurs différentes. Puis chaque victoire dans une course offre des points, et plus on monte dans les points et moins on pourra participer aux courses de débutant...

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
05 août 2003 à 21:16:12

Beaucoup de précisions :
Le but du site n´est pas de faire une simulation de voiture genre ColinMcRae ou quoi que ce soit de ce genre. Le programme de calcul en PHP est à 80% fini dans sa version 1.0 : chaque voiture est définie par 5 caractéristiques(accélération, tenue de route, endurance, vmax , freinage) + les CV et la cylindrée qui peuvent être améliorée ensuite en achetant des options. Ensuite chaque course est également définie par ces 5 caractéristiques et après qqes calculs relativement simple qui font appel évidemment aux capacités des voitures mais en laissant une partie aléatoire donne le classement final. Bref la page de calcul s´éxécute en qques secondes.
2e précision : le moteur 2D ( la 3D me parait irréalisable) est facultatif ! Il permetrait seulement plus de plaisir pour le joueur qui pourrait " voir la course" même si on ne dépassera surement pas le stade de petits rectangles qui avance en ligne droite de " Départ" à " Arrivée" du moinds dans un premier temps.
3e précision pour Guyver2 : Ce problème est primordial et nous y avons bien sûr fais attention : chaque course sera très précise sur les critères des inscrits : Limitation en nombre de chevaux ; Course pour un seul modèle de voiture, pour une seule catégorie ( Berlines, Monospaces) .

Voilà , j´espère que ces précisions vous donneront envie de rejoindre cette aventure !

P.S.:Pour JeanYvesYves : ce n´est pas notre premier projet . ..

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
06 août 2003 à 20:45:30

Bon dites moi ce que vous en pensez maintenant que j´ai précisé tout ça

kdo59
kdo59
Niveau 5
06 août 2003 à 21:44:47

pour ceux ki veulent un tutorial pour le html et le php allez sur htp//:www.siteduzero.com

dexter1
dexter1
Niveau 6
06 août 2003 à 21:48:13

eeeeeeeeeeeeee j ai 14 ans ca pourai aller?
:peur:

:question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware