CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur est a venir ! entrez donc !

shagasse
shagasse
Niveau 2
09 juillet 2003 à 19:35:40

oh les gars qu´est ce qui vous arrive sur ce forum? me dites pas que personne a envie de créer un truc concret ?
moi je propose aux plus doués d´entre vous quelque chose de concret enfin!
franchement si vous savez programmer un peu ou meme utiliser un moteur genre unrealed c´est parfait y´a rien besoin d´autre!
on commence maintenant, on en parle, je vous fais des graphismes dignes de ce nom et c´est parti.
arretez le c++ un moment car c´est pas au bout de 10 ans d´apprentissage qu´on a envie de faire un jeu c´est tout de suite ! et me dite pas que c´est trop limité . .. avi aux amateurs lancez vous franchement moi je suis a 100 pourcent pret.
ceux qui veulent je leur file des dessins et de la 3D pour les convaincre

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:02:16

et un de plus ! et un !

" c´est pas au bout de 10 ans d´apprentissage qu´on a envie de faire un jeu c´est tout de suite!"

l´impatience ne mène à rien . .. et cela prouve bien que " créer un jeu" n´est qu´un caprice de gamin encore une fois!

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
09 juillet 2003 à 20:14:31

bah,le jeu fait rever les gamins, il estlogique qu´ils veulent en faire.

C comme les gamins qui veulent devenir pompier ou pilote d´avion...Suffit de regarder ensuite combien il confirmecette demande. ils évoluent puis changent d´avis plus tard.

mais une infime minorité confirme leurchoix.

Pour jouer aux jeu, faut etre un gamin aussi non ? Puis pourles faire, vaut mieux avoir l´esprit un peu gamin...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:20:02

oui et non il y a des jeux auxquels seuls les gamins joueront, personnellement les pokemon & Cie j´y ai jamais joué et pourtant cela a eu un grand succès. Je préfère de loin les jeux un peu plus évolués et + riches. Il en existe pour tous les goûts et pour tout les âges.

Après, que l´on rêve d´en créer soi même tant mieux mais il faut rester réaliste! C´est pas parceque l´on a vu Superman à la télé et qu´on le voit voler qu´il faut essayer de faire pareil en sautant par la fenêtre !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:20:33

Enfin si on est au rez de chaussée c´est pas très grave... :)

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
09 juillet 2003 à 20:35:34

altonfrere, franchement, je trouve que tu abuse t´est le premier a venir décourager tout le monde. laisse la chance aux gens un peu. si on t´écoutait on programmerai tous depuis 10 ans et on ferai comme toi des freewares a deux balles. je vais te dire, quoi que tu en dise il y a assez d´outils sur le net pour éviter de se colletiner dela prog complexe. je dis pas , il faut quand meme les bases. mais faire un jeu devient accessible. alor laisse les gens tranquilles. en fait je pense que t´as toi meme les nerf d´avoir galéré en prog alor que t´arriv a rien.
steuplé la prochaine que tu voi un de mes post barre toi
j´ai vraiment pas besoin de tes conseils miteux.
et si un jour t´as enfin un truc a me montrer qui me fou une claque alor on en reparlera.

shagasse
shagasse
Niveau 2
09 juillet 2003 à 20:38:59

je confirme, pas besoin de s´y connaitre trop en prog pour faire un bon jeu. et oui altonfrere je suis un grand gamin qui adore rever. et si tu me montrait ce que toi tu sait faire au lieu de radoter toujours la meme chose.

samouro
samouro
Niveau 5
09 juillet 2003 à 20:41:54

tu sais tomokorel j´ai vus maya 4.5 sur un site c´est gratuit pour le télécharger

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
09 juillet 2003 à 20:49:30

c´est gratuit maya 4.5 ? cool lol et la version 5 elle est gratuite aussi ? wow trankill ! ils sont cons ces chef d´entreprise de les acheter des milliers de fr alor ces logiciels alor qu´il sont gratuits !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 21:06:40

" et on ferai comme toi des freewares a deux balles"

freewares ? où ca ? ? désolé mais je gagne ma vie avec la programmation alors faire des trucs gratuits je pense pas non,lol! et puis un freeware par définition ca se vend pas même 2 balles ! peut être pour le timbre pour l´envoyer et encore . ..

" en fait je pense que t´as toi meme les nerf d´avoir galéré en prog alor que t´arriv a rien."

vi ca doit être ca . . mouarf

" steuplé la prochaine que tu voi un de mes post barre toi"

nan désolé je suis autant libre de répondre à qui je veux que vous d´écrire des conneries.

" et si un jour t´as enfin un truc a me montrer qui me fou une claque alor on en reparlera."

ouais j´ai ma main droite si tu veux . . ( ou gauche?)

EDell
EDell
Niveau 8
09 juillet 2003 à 21:33:30

Lol, violence et insultes en vue !

Moi j´ai un profond respect pour les mecs comme Aitonfrere qui ont passés plusieurs années de leur vie à apprendre à programmer comme des petits fou... et je pense que ça doit leur en mettre un coup quand un jeunot débarque ici en disant : *J´ai 10 ans et je veux créer un jeu*

Enfin dans le clan des créateurs de jeux, il n´y à pas non plus que de beaux rêveurs !
Si si je vous juste il y en à qui y arrive et qui pourtant sont encore au lycée [bon je ne dirais pas au college parceque ça me parait un peu farfelu] enfin certes c´est pas le nouveau DOOM4 ou le retour de Final Fantasy, mais ça reste ce qu´on appel un jeu.

Bon ensuite, petite apparté, les gosses qui arrivent en disant :
Bonjour je m´y connais pas du tout dans ce domain, mais j´aimerais recruter des pros motivés pour créer un jeu dont l´idée n´est pas encore contrete
Là, vous avez le droit de raler :rire:

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
09 juillet 2003 à 21:35:31

bon allez on va jouer a ton petit jeu favori; reprendre les phrases de l´autre pour charrier ( tu parle que comme ça ou t´as des conversations normales parfois?

alor:

" freewares ? où ca ? ? "
en effet on a pas vu grand chose jusqu´a present

" un freeware par définition ca se vend pas même 2 balles ! peut être pour le timbre pour l´envoyer et encore . . . "
ouh ben ça c´est envoyé !

" vi ca doit être ca . . mouarf "
aucun doute la dessus

" nan désolé je suis autant libre de répondre à qui je veux que vous d´écrire des conneries. "
on est pas dans la merde.

" ouais j´ai ma main droite si tu veux . . ( ou gauche?) "
euh de préférence je voudrai la main avec laquelle tu crée steuplé mais bon pour l´instant vu le vide artistique , je supose que tu est manchot ? !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 22:04:14

" je supose que tu est manchot ? "

bah vi et je m´amuse à te réponds en tapant au clavier avec ma langue . .. ! hmm la réflexion et toi ca fait 2 on dirait

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
09 juillet 2003 à 22:38:26

ta langue te sert faire beaucoup de choses decidement en plus de dire des conneries

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 juillet 2003 à 22:40:52

. ..

My_Keul
My_Keul
Niveau 3
10 juillet 2003 à 00:10:43

Attender, moi je sui interréssé : sa fait 1 mois que je cherche des designer 2d/3d pour faire un jeux en 3d.
ladresse du site décrivant ce projet est : www.teamwork-studio.fr.st
et mon adresse msn : mike_the_rash@hotmail.com

Si vou aussi vous ete intérrése, contacter moi :)
My_Keul

alucard_hellsin
alucard_hellsin
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:05:02

Je pense tomo que tu ne lis pas ce que aitonfrère a écrit plus haut. Si il gagne sa vie en programmant( c a d qu´il est programmeur), je ne pense pas que ce soit un intru.

tomokorel
tomokorel
Niveau 5
10 juillet 2003 à 13:12:25

je n´ai pas dis ça. ce que je dis c´est que je comprends sa frustration sur ce forum. car il essaye de convaincre 70% de newbies de se mettre au c++ et d abandonner rpg maker ( intention louable au demeurant ) . ce que j´aime moins par contre c´est le commentaire ironique voir méchant et gratuit enver ceux qui débutent. je pense que tout le monde a sa place sur ce forum Y COMPRIS les newbies.

shagasse
shagasse
Niveau 2
10 juillet 2003 à 13:27:09

c´est incroyable comme le débat a dégénéré ici.
WOW moi je vous parlait de créer un jeu a la base!
:lol:

EDell
EDell
Niveau 8
10 juillet 2003 à 13:29:22

Ben ouais, mais les gens préférent se faire la guerre que de bâtir des choses...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment