CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alpha de mon RPG

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 juillet 2003 à 16:36:30

Bon, ca flame pas mal sur ces forums, mais tant pis, je me jette à l´eau

Je suis en train de terminer un RPG très fortement inspiré de Warcraft II

L´alpha en ligne est très loin du status réel du jeu, puisqu´il il n´y a que les cartes à explorer, cependant, de mon coté, tout est casiment fini : les quetes, les objets à ramasser, l´inventaire etc etc . .

Je lutte un peu en ce moment sur l´algorythme de pathfinding ( A* ) et je voudrais savoir si a tout hasard quelqu´un ici s´y connaissait un peu . ..

http://grafikdezign.free.fr/game/game.htm ( environs 600 Kb, Flash plugin indispensable )

le site avec quelques infos sur le jeu :
http://grafikdezign.free.fr/

Pour l´instant nous sommes deux sur le projet : moi pour les GFX, animation et une grosse partie de la programmation, et un coder pour cleaner mon code . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 juillet 2003 à 16:40:06

j´oubliais : un clic dans l´interface pour lui donner le focus, et après, on se dirige avec les touches clavier ( haut, bas, droite, gauche) . ..

snarky
snarky
Niveau 9
09 juillet 2003 à 16:52:34

je trouve ke ton perso se deplace un pe tro vite

et sinon la map est bien petite comparait a limpressionnant taille de ton interface

sa sert pa mal si tu reduisé la taille de linterface o profit de celle de la map

snarky
snarky
Niveau 9
09 juillet 2003 à 16:53:13

joublié
parfoi sya des trait noirs

c normal ou pa ?

snarky
snarky
Niveau 9
09 juillet 2003 à 16:55:44

dommage ke lon ne puisse traversé les champs de blé...

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:12:24

Snarky -> la taille de la map est fixée a 30*30 tiles, et j´en affiche 10*10 : la raison pour laquelle je n´en affiche que 10*10 est que le jeu est fait sous Flash, et qu´il lag comme un malade des que l´on essaie de trop lui en faire faire ( Flash n´est pas à la base un logiciel d´authoring pour jeu . .. )
Puis, comme je le disais, hormis le pathfinding, tout est casiment fini, alors je le sens moyen de reprendre la programmation a la fin ; ) - mais ce n´est pas la premiere fois que l´on me fait cette remarque . ..

les barres noires ( parfois) ainsi que quelques tiles qui disparaissent sur les bords sont des bugs connus, qui seront enlevés dans la version finale . ..

Arthur -> la diagonale . .. ha, la diagonale : tu as remarque que mon perso se deplace de case en case en vue isometrique, et bien la diagonale d´une case iso a une autre donne une distance beaucoup plus grande ( a peu pres 1.5 fois plus grande ) que de case à case, et cela n´est pas tres beau a l´ecran . .. qui plus est, si le perso se deplace dans 8 directions au lieu de 4, cela me fait deux fois plus de tests . .. et cela, flash n´aimera pas non plus . .
Pensez retro-gaming !

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 juillet 2003 à 18:17:35

allez, un p´tit up avant de partir ; )

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
09 juillet 2003 à 18:58:05

pas mal! ca promet pour la suite! :content:

pour l´histoire du pathfinding, tu peux aller voir par la:
http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/gameprog.html#Paths

et notement ici:
http://www.policyalmanac.ac.org/games/aStarTutorial.htm

et sinon, je dois avoir une explication en francais sur un algorithme derive du A* publie sur gameprog.net(qui a malheureusement ferme.
mais j´avais traduit son algo en langage C, donc si ca t´interesse, je peux te mailer le code, et peut etre l´article si je le retrouve.
dans le meme registre, il y en avait un autre sur le raycasting.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 juillet 2003 à 10:02:34

fantometteninja -> merci pour tes liens, mais j´ai deja ecris l´algorythme A* pour mon jeu ( enfin, je devrais dire " porté" puisque je me suis contenté de traduire la syntaxe et les méthodes d´un code deja existant dans le langage que j´utilise ( à savoir l´ActionScript, le langage de Flash ) . ..
Non, mon probleme est autre : tel qu´il existe mon Algorythme est basé sur un system de tiles montées en Arrays tout simple . .. Hors, le système que j´utilise pour générer mes cartes est un peu plus puissant, mais aussi plus complexe, et je suis en plein dans l´adaptation de A* à mon cas particulier . ..

Le raycasting, c´est amusant, je l´ai utilisé il y a qq jours, pour faire un moteur a-la-Doom pour Flash . ..je peux poster les resultats si cela vous interesse . ..

Bon, j´up un peu : envoyez vos commentaires sur les GFXs, l´histoire le site etc . .. après tout, je n´ai pas vu tant de projets a commenter sur le forum, alors eclatez vous !

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
10 juillet 2003 à 11:04:41

Le perso va vite car il se deplace tile par tile.... donc pour que ce soit fluide ca va vite tout simplement.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:54:05

passke je m´occupe bien de mon topic, un p´tit up . ..

Ben alors, pas d´autres commentaires ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:26:12

Bon, j´up une dernière fois, mais je suis bien triste de ne pas avoir plus de réactions, de questions ou de commentaires :(
Pourtant, un RPG en Flash, cela pourrait ouvrir des portes à ceux qui ont les oreilles coincées dans rpgmaker . ...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:30:47

Pas mal du tout ton jeu ! ! :)
je t´aiderais bien, mais le flash, C pas mon rayon, arf !

techslash
techslash
Niveau 8
11 juillet 2003 à 05:20:48

Intéressant, les RPGs en FLASH sont plutôt rare étant donné qu´il est difficile de faire des procédures de sauvegarde ( aucun accès au DD du joueur).

Commentaire: Augmente le taux de fps de ton fla(la souris lag et, généralement, c´est causé par un fps placé à un niveau trop bas dans le flash :-( . .. bah c´est sûrement pas nécessaire de te le dire mais juste au cas, c´est dans Modify -> Document -> Frame Rate) et ralentie la vitesse à laquelle le perso passe d´une tile à une autre.

techslash
techslash
Niveau 8
11 juillet 2003 à 05:29:27

Oh et, juste comme ça, l´actionscript de flash est quand même très proche du C / C++ :) . Bon, quand même un tantinet plus facile, genre PHP, mais tout de même.

luxregina
luxregina
Niveau 10
11 juillet 2003 à 10:06:15

( ...)les RPGs en FLASH sont plutôt rare étant donné qu´il est difficile de faire des procédures de sauvegarde ( aucun accès au DD du joueur).
-----------------

Très juste, sauf que je contournerai le problème en faisant une sauvegarde en BDD, via php : comme le jeu est online, cela semble logique . ..
Tous les etats du joueur seront sauvegardés, a chaque debut de monde ( chaque " monde" comporte une dizaine de cartes . ..)
Je ne peux pas sauvegarder map par map, car cela me poserait un probleme de persistance des ennemis...

Je vais jeter un oeil pour les probs de souris : quelles sont les specs de ton ordi ?

techslash
techslash
Niveau 8
11 juillet 2003 à 10:11:24

Heum

2.4GHZ Intel Northwood ( y´a plus de cache que sur un ordinaire :) )

Geforce 3 ti200

512 mo de DDR 333mhz

SB Audigy

Le tout sur une carte-mère Asus P4S8X si j´ai bonne mémoire

techslash
techslash
Niveau 8
11 juillet 2003 à 10:13:14

Sous Windows XP

Je doute énormément que ça vienne de ma machine.

luxregina
luxregina
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:41:28

effectivement non ! mais c´est étrange car moi je n´ai rien, et pourtant une config +ou- equivalente à la tienne ( GeForce4, 2600+ mais seulement 256mg )

Le framerate est a 30, donc cela ne doit pas venir de là :(

je vais jeter un oeil dans le code pour voir si je n´ai pas une boucle inutile qui me ralenti le tout : vu qu´il s´agit d´une alpha, je fais parfois des calculs que j´utilise en debuggage, mais que je ferais disparaitre dans la version finale . ..

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:03:05

bravo ca fait plaisir de voir de telles creations.
Quant aux remarks ke j ai a faire c tout simple: la vitesse a lakelle le heros bouge c tout. Bonne continuation ( ou finalisation^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment