Ce que je vais dire n´est en rien désobligeant, mais juste réaliste :
Primo, je repete ce qu´a dit TechSlash : Avec Basique [déjà je crois que ça s´écrit BasiC] tu ne réussiras PAS à créer un jeu. Demande qqun qui connait C++ au moins là tu pourras faire qqchose... enfin j´ai vu que tu voulais utiliser 3D Game Creator ou le maker, ben en fait là faudrait plutôt des mecs calés en Dark Basic !
Enfin j´ai pas trop compris le liens entre RPG Maker 2002 et 3d Games creator/maker ?
Faut que tu m´explique comment tu vas faire pour passer du camembert au saucisson sec ?
Amapi 5.15 et vue d´esprit 3 ?
C´est pas trop ce qu´on utilise pour créer un jeu... encore amapi je veux bien [mais t´auras besoin d´un convertisseur] mais bon vue d´esprit c´est PAS du TOUT pour créer des jeux, juste pour générer des belles images voir des vidéos... mais rien de plus... je pense pas que tu trouveras le format adequat pour ton jeu.
A oui j´ai oublié... tu veux qqun qui puisse t´écrire le scenar ? En gros tu vas faire quoi dans la team ? Récolter le flouz qui pourrait tomber lors de la vente peu probable de ton jeu ?
Enfin bref... je m´avance pas plus mais bon, si tu pense que tu es bien partit pour faire un jeu... bon ok je dis rien.
J´espere que mon petit aparté ne t´auras pas vexée ? Enfin sache que tu peux abandonner cette idée [et je pense que que je suis pas le seul du meme avis] et essaye d´apprendre qqchose par toi meme dabord [programmer par exp] comme ça au moins tu auras l´experience dans un domain précis et tu ne seras pas totalement perdus dans ce que tu vas faire [ou les auters fairont].