Hmmm Samouro, tu es membre depuis 2 jours, tu as 10 messages de poster dont la grande part sans assez discordant.
Lorsque l´on monte une équipe pour un projet, on doit occuper un poste à part entière autre que " fondateur du projet". Les équipe se forment autour de personnes habiles qui ont des choses à offrir, pas autour de vagues idées.
" Pour le programmeur je veux qu´il puisse programmer en basique ( le minimum serait de savoir programmer en visual basique)"
-> Pour faire des jeux, VB, c´est de la grosse, grosse merde.
" RPG maker 2000 pour commencer."
-> RPG Maker 2000 est un logiciel de débutant, la communauté ne pourra pas t´offrir le genre d´équipe que tu désires avoir.
" après the 3d gamemaker et pour finir 3D games creator."
-> Similaire à RPG Maker 2000.
Tu veux recruter 4 personnes qui semblent avoir toutes les habiletés nécessaires pour faire le jeu sans toi... alors tu fais quoi toi ?
" Je voudrais aussi que le programmeur qui sera dans mon équipe puisse m´apprendre à programmer.
"
-> C´est particulièrement affligeant. Il existe des ressources pour apprendre de façon auto-didacte, ce genre d´exigence envers une personne qui, il me semble, serait déjà prise pour se taper tout le travail de programmation ( puisque tu ne fais rien), témoigne presque d´une forme de manque de respect.
" Je peux programmer avec 3d games creator et un faire un jeu meilleure que toipetit qui ne sait pas différencier un logiciel pour faire des jeux et sa mère"
-> Premièrement, tu n´es pas du tout en position de placer des insultes ici. En second lieu, tu sais programmer ou tu ne sais pas ? Tu ne démontres que du manque de clareté dans tes besoins face à ton projet.
Donc au final, révise tes attentes, révise ton idée et surtout révise ta façon de présenter les choses.