Tiens, voilà encore un grand rêveur.
Dis, je suis sûr que tu ne sais même pas faire qqchose de concret pour un jeu [genre programmer ou faire des grphismes], juste donner des idées [et des idées un peu farfelue ques déjà des pro de la prog arrivent pas à mettre en place à cause de la limite technologique].
Moi je serais toi, je serais déjà découragé d´avance... je sais pas si tu as pu le constater mais nombreux ont été les gens qui ont voulus dépasser Counter-Strike, aucun n´y est arrivé. Je ne dis pas que Counter-Strike est un super jeu [j´aime plus, lol], mais à lui tout seul il rassemble tout ce que les joueurs demandent, en plus il est gratuit, alors bon... Même des pros ont essayés [je cite : global ops] mais ont échoués, pourtant ils avaient de bon programmeurs, de bons graphistes, enfin tout pour reussir, mais non. Counter-Strike est assez célébre pour que rien ne puisse le détroner, il faudrait vraiment que celui que tu fasses soit magnifique pour que les gens s´y interrssent, sinon ça va encore donner un des nombreux mod [ou jeux] multijoueurs que personne ne télécharge ou jous. Alors... la première chose à faire, c´est pas partir de l´idée que tu veux refaire counter-strike... essaye d´innover.
PS : si tu sais rien faire coté prog ou infographie, laisse tomber d´avance...