CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier OpenGL!!!

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
07 juillet 2003 à 15:03:27

La Calculator tu pars en couille.
Y a pas deux semaines tu nous demandais des conseils pour apprendre à programmer et voila que tu te mets à être aggressif.
En plus pour " faire" tout ca toi même ca me semble un peu douteux ( surtout après trois semaines de prog. ) . Je ne pense pas que j´y arriverai moi même.
D´autant plus que tu occulte prodigieusement la série de questions de Altonfrère... -> Réponds y ( sans chercher sur internet, de toutes facons sa se voit ) et on te croira un peu plus ( et encore).
Alors si un jour tu veux devenir un bon développeur, suis les conseils de ceux qui sont déjà passés sur tes traces, ca t´évitera quelques bévues.
Mais si tu veux en faire qu´à ta tête, libre à toi mais je t´explique pas à quoi ressembleront tes programmes pour les gros projets.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 15:06:47

Je te rappelle ta question à l´origine de ce post :

" J´ai fais mon premier projet OpenGL!!! Voici le code source, vous pouvez me dire si il est correct, parcequ´il marche, mais je eux voir si je l´ai bien écris ( erreur de sintaxes par exempls)"

En gros tu aurais un programme tout seul, dont apparement tu n´as rien compris à ce que tu as écris puisque tu nous demandes de voir si tout va bien ======> tu n´en comprends donc pas le fonctionnement . ..

Or si tu avais eu des erreurs de syntaxe, comme tu sembles ne pas savoir ce que c´est, le compilateur t´aurai déjà jeté depuis longtemps . ..

Les seules erreurs que tu as pu commettre sont de ne pas comprendre ce que tu utilises, ne pas comprendre les concepts qui entrent en jeu ( ici les rotations en particulier, l´utilisation des fonctions telles que Sleep et j´en passe...) etc..

enfin j´attends toujours . ..

kookii
kookii
Niveau 4
07 juillet 2003 à 16:53:21

utiliser des vertex2f sans utiliser le mode ortho... c bizarre aussi :)
Ca doit mettre 0 en z je sais pas, et le pire c´est que j´ai pas vu l´initialisation de la matrice de vue, pas de " resize"...etc Enfin toutes les bases quoi. Je sais pas comment ca peut marcher.

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
07 juillet 2003 à 18:22:48

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7578369&NumForum=13&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
La y pête un câble.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:06:40

Vous me desespérez, si vous etes trop lents de cerveaux pour comprendre que ce n´est PAS du copier coller, c que vous etes foutus pour la socièté....

kookii
kookii
Niveau 4
07 juillet 2003 à 19:09:39

si tu repondais aux questions au lieu de t´enfoncer dans tes mensonges...

Tu connais meme pas les pointeurs et t´en utilise pour creer ta fenetre... t´as invente ca tout seul?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:17:11

" si vous etes trop lents de cerveaux "
on est pas les seuls on dirait :
je répète encore une fois . ..

si tu as écris ce programme de A à Z et que d´après toi tu as compris tout ce que tu as écris, pouquoi nous demander s´il est correct ? ?

( et j´attends toujours des réponses aux autres questions, ca fait au moins la 3e fois que je le dis)

" c que vous etes foutus pour la socièté"

? ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:25:30

une petite remarque en passant :

hWnd = CreateWindow (
" GLSample", " OpenGL Sample",
WS_CAPTION | WS_POPUPWINDOW | WS_VISIBLE,
0, 0, 800, 640,
NULL, NULL, hInstance, NULL);

les dimensions normales c´est 800x600 par 800x640 . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:26:03

pas 800x640

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:33:11

Bon je récapitule :

1) si tu as écris ce programme de A à Z et que d´après toi tu as compris tout ce que tu as écris, pouquoi nous demander s´il est correct ? ?

2) Pourquoi Sleep(1) ? ( je veux une vrai réponse pas un truc comme tu m´as sorti l´autre jour)

3) Qu´est ce que theta ? ( idem)

4) Comment se décompose le processus de création d´une fenêtre ? car désolé mais ton code c´est du copier/coller au moins pour ce qui concerne la création de la fenêtre . .. et dis pas le contraire !

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
07 juillet 2003 à 19:42:14

Ca y est, j´ai trouvé d´où il le tire : c´est tout simplement un projet OpenGl de DevC++.

Quand je pense qu´il l´a fait lui même ( mais il a l´air d´avoir fait quelques tests de changement de résolution ) et qu´il arrive à obtenir l´exemple Dev C++, putain chapeau, ce type est un devint !

" ce n´est PAS du copier coller"
Et en plus tu jyer que c´est la vérité.

Pourtant tout y est, même le sleep(1).

Alors monsieur Calculator ? ??

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:43:42

" Pourtant tout y est, même le sleep(1). "

sérieux ? ils ont mis ca comme exemple dans DevC++ ? ???? aie aie aie ! ! c´est encore pire que je croyais ! et après les noobs comme Calculator vont suivre ca à la lettre ! ( soupir!) :(

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:46:11

theta += 1.0f;
Sleep ( 1);

Les deux y sont !

Ceci dit c´est vrai que c´est ettonant de mettre cela avec Devcpp, mais bon.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:52:34

Enfin bref, ca ne fait que confirmer le manque de sérieux de notre cher Calculator . ..

Va falloir apprendre quelques règles si tu souhaites vraiment programmer plus tard, quand tu seras un peu plus grand ( et + mûr) :

Ne jamais s´approprier le code des autres ! C´est MAL ! Et ca ne fait que te discréditer vis à vis des autres, surtout si tu n´en maitrise pas le 1/10e ! !! S´inspirer d´exemples ou de tutoriaux n´a rien de honteux quand on débute ( et même plus tard), alors arrête de te la jouer mytho à fond . ..

Tu arriveras peut être à frimer face à tes camarades de classe, mais c´est tout. Tu n´auras pas avancé pour autant!

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:56:27

:-)))

rei-games
rei-games
Niveau 5
07 juillet 2003 à 23:06:45

alalala ces jeune :lol: :lol: :lol: :lol:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
08 juillet 2003 à 00:12:56

up

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
08 juillet 2003 à 00:17:18

au lieu de marquer n´importequoi réponds . ..

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 juillet 2003 à 00:18:36

Bon je pense que le temps est venu de mettre un terme à cette glorieuse épopée que fu la quête de la vérité sur cette sale histoire du projet OpenGL de Calculator.

Je pense en effet que celui ci est définitivement discrédité aux yeux de tous, d´autant plus que malgrés les preuves qui l´accable, il niera jusqu´au bout :

:d) lag-it Posté le 07 juillet 2003 à 23:54:01
Bin, non seulement tu respecte pas les ( bons ) conseil qu´on te donne , mais en plus tu nous insulte et tu nous raconte n´importe quoi.
Jette un oeil la dessus :

https://www.jeuxvideo.com/[...]_page=1&_ndx=1

C´était il y a moins de 2 semaines.

Et tu veux nous faire croire que t´as fait tout ton programme OpenGL tout seul en ayant tout compris ? ? ??

LE PROGRAMME QUE TU NOUS SORT EST LA COPIE MOT POUR MOT DE CELUI DE DEV !

Reconnait le.

:d) Calculator_V2 Posté le 07 juillet 2003 à 23:54:34
non...

Sombre histoire donc, Calculator continuant de plaider coupable.

Pourtant si l´affaire vous interresse, télécharger DevC++ et créez donc un nouveau projet OpenGL.
OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH magie ! Tout est là ( Sleep(1) et theta compris ) .

Voila voila voila je pense qu´il n´y a plus rien à ajouter.
Je m´attends à uns solide répartie du sieur Calculator, mais bon cea ne fera que l´enfoncer un peu plus.

A on m´annonce une nouvelle du front :

:d) Calculator_V2 Posté le 08 juillet 2003 à 00:13:51
nope c´est un débat...mais le problème c´est que c´est moi qui ai raison et pis pas eu...

Sidérant n´est ce pas ?
Et ca devrait beaucoup plaire à Altonfrère :-)))

Ainsi est né le plus mauvais exemple de programmeur débutant...

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
08 juillet 2003 à 00:21:04

Lag-it>>>>>>>>ouai hein...mais je continue a dire que je n´utlise aps Dev Cpp et que c mon programee.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment