CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier OpenGL!!!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 21:38:54

kookii > >>>>>>>>> Ouai je sais j´avais complétement oubliez, mais je l´ai reprogrammé en 1.1 etc... ( enfin comme je voulais koi...

techslash
techslash
Niveau 8
06 juillet 2003 à 21:43:42

" regarde, tu le dis toi même fait le comme tu le sens. C bien ce que je compte faire, et la ni les vannes d´altonfrère, ni les insulte de rei, ni les morales de JY² ne m´arreterons."

NOOOOOOOON ARRÊTEZ LE, IL VA CONQUÉRIR LE MOOOONDE ! !!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 21:45:19

looooooooooooooool^^ nope, je vais quonquérire mon ordi!!! trop fort!!

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
06 juillet 2003 à 21:46:48

Tu sais meme pas faire de fonctions et tu veux te mettre a la programmation windows/opengl... on aura tout vu. Oui en faisant des copier coller tu arriveras a dessiner un truc a l´ecran, mais est-ce bien different de rpg maker si tu fais des trucs sans savoir comment ca marche vraiment?
A trop vouloir faire tu vas te decourager devant la trop grande complexite. Tu devrais plutot maitriser les structures de base de la programmation, et travailler un peu sur l´aspect algorithmique. Parce que meme realiser un pong je suis pas sur que t´y arrives. ( Il suffit pas de savoir afficher un point a l´ecran... )

techslash
techslash
Niveau 8
06 juillet 2003 à 21:48:23

D´ailleurs, pendant qu´il semble avoir plusieurs personnes qui parle d´ogl sous un même topic, ce qui m´a tjrs rebuté moi, c´est les maths... Juste par curiosité, y´a une façon d´apprendre à utiliser des matrices hors de l´école ( je sors du secondaire alors je verrai pas ça avant encore un bon moment j´ai l´impression :p ) ?

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 21:52:08

i_am_the_law>>>>>>>>>>>>>>>t ´inquiète je comprend toujours ce ke j´écris, sinon j´écris po...

lag-it
lag-it
Niveau 10
06 juillet 2003 à 21:53:51

La je doute mais bon : Fais COMME TU VEUX ( ta nouvelle phrase fétiche lol^^ ) .
Moi j´éviterai et je vois que les autres sont de mon avis.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 21:56:38

bin dsl, mais ce kou si je n´écouterai que moi meme...

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
06 juillet 2003 à 22:00:14

Tu en es sur?
a quoi sert une fonction callback ?
LRESULT CALLBACK WndProc(...)

Pourquoi on met un & ?
ZeroMemory ( &, sizeof ( pfd));

A quoi servent les etoiles?

  • hRC = wglCreateContext( *hDC ) ;

que fait swapbuffer?
SwapBuffers ( hDC);

Comment peut ont arriver a avoir WM_QUIT dans cette variable, qu´est ce qui doit se produire pour cela?
if ( msg.message == WM_QUIT)
{
bQuit = TRUE;
}

Que fait reellement cette instruction? ( Et me sort pas ca efface l´ecran...)
glClear ( GL_COLOR_BUFFER_BIT);

Si tu reponds a ces questions, alors ok, tu auras compris plus que je l´imaginais.

techslash
techslash
Niveau 8
06 juillet 2003 à 22:05:22

Merde laissez-le tranquille, tôt ou tard, il va découvrir qu´il n´y arrive pas par lui-même.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
06 juillet 2003 à 22:37:26

:d) a quoi sert une fonction callback ?
C´est quand tu veux péter la gueule à un gars, tu le prends par le callback.

:d) Pourquoi on met un & ?
Parce que c´est plus joli, ca fait pro.

:d) A quoi servent les etoiles?
A illuminer le ciel.

:d) que fait swapbuffer?
Il swap le buffer.

:d) Comment peut ont arriver a avoir WM_QUIT dans cette variable, qu´est ce qui doit se produire pour cela?
Tu lui dis : " De toute facon plus rien ne sera jamais comme avant, tu as tellement changée, c´est fini entre nous, j´ai désormais quelqu´un d´autre dans ma vie." et ensuite elle te WM_QUIT de facon assez variable, elle peut claquer la porte ou alors te claquer la gueule, ou meme les deux d´aileurs... Et ca produit souvent...

:d) Que fait reellement cette instruction? ( Et me sort pas ca efface l´ecran...)
Merci, mais je sais comment on efface un écran : il faut le secouer à l´envers jusqu´a que le petit sable doré est recouvers tout la surface de l´écran.

:d) Si tu reponds a ces questions, alors ok, tu auras compris plus que je l´imaginais.
Trop facile ces questions!

:d) Dino
:d) The Zythum Project
:d) http://www.zythum-project.com

techslash
techslash
Niveau 8
06 juillet 2003 à 22:41:07

:lol:

Norton_
Norton_
Niveau 7
07 juillet 2003 à 04:09:05

Salut les gens.
Je commence juste a maitriser les listes chainees pointeurs, classes, heritage, enfin bref les rejouissances du C/C++. Mais je suis toujours en mode fenetre MS-DOS. Qu´est ce qu on s´eclate en fenetre MS-DOS! Je n ai pas du tout l intention de passer tout de suite a l´Open GL.

Et pourquoi ne pas essayer de faire evoluer la calculatrice. Tu sais pour calculer des Log, faire du calcul matriciel ( determinant, inversion, calculer la trace, decomposition triangle sup et inf), ou meme du calcul formel ( Non la c´etait un blague). Ca serait deja pas mal, non?

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 04:11:50

heu, a ki tu parle, a moi ou a eu??

Norton_
Norton_
Niveau 7
07 juillet 2003 à 05:54:38

Ben heu, a toi! C´est bien toi le debutant qui essaye de grier les etapes, non?
C´est bien de vouloir progesser, mais chaque chose en son temps.

Sur ce, je retourne bosser. :-((

EDell
EDell
Niveau 8
07 juillet 2003 à 10:07:22

Pauvre Calculator :sarcastic:

Bon je m´aventure pas trop dans ce sujet parceque moi et programmation de moteur 3D on fait quatre. Enfin bon, c´était juste pour dire que moi aussi ça me parait douteux ton code, je pense que tu l´as trouvé dans un tutorial, je me trompe ? Enfin c´est pas une insulte, lol, de toute façon, c´est la seule manière d´apprendre à moins d´inventer, lol, ce qui me parait un peu farfelue. Donc moi je dis que tu peux continuer, mais suis aussi le conseil des autres, avance pas trop vite, là tu passes du coq à l´âne. Apprend les bases, de toute façon tu as tout ton temps, hehe.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:28:56

nope, ej ne lai aps copier.

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
07 juillet 2003 à 14:49:05

il a copié puis la modifier, c´est typique ça ce voit trop que c´est tiré d´un tutos mais tu la juste modifier des trucs, et là tu pars grave en couille mon gars, tu crois tout savoir, tu crois que tu peux faire de l´opengl sans connaitre bcp le C++, tu as aucune chance, un conseil, écoute ceux qui sont plus érudits que toi à ce sujet ! !!!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:51:22

mister-inconnu>>>>>>>>>>Je ne l´ai pas pris d´un tutos.... Je l´ai fait moi même... Alors svp ta gueule.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 juillet 2003 à 15:02:10

Il n´y a que cette partie que tu as pu faire tout seul à la limite :

glClearColor ( 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glClear ( GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glPushMatrix ( ) ;
glRotatef ( theta, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glBegin ( GL_POLYGON);
glColor3f ( 1.0f, 0.0f, 0.0f); glVertex2f ( -0.1f, 0.1f);
glVertex2f ( -0.5f, -0.9f);
glColor3f ( 0.0f, 0.0f, 1.0f); glVertex2f ( 0.5f, -0.5f);
glVertex2f ( 0.5f, 1.0f);
glVertex2f ( 1.3f, 0.3f);
glVertex2f ( 1.0f, 0.5f);
glEnd ( ) ;
glPopMatrix ( ) ;

SwapBuffers ( hDC);

theta += 1.0f;
Sleep ( 1);

Rien que le fait d´utiliser Sleep le prouve . .. personne de normalement constitué aurait fait ca. Ni utiliser theta comme tu le fais....

Mais j´attends toujours ma réponse concernant l´utilisation de theta et Sleep, celles que tu m´as données ne m´ont toujours pas convaincu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment