Personnellement, je suis pas un Dieu de la programmation, ni même un professionel.
Mais je peux te dire, que si tu restes sur RPG Maker 2002 toute ta vie, tu ne feras pas grand chose côté création de jeux [enfin, si tu veux pas en faire ton métier, c´est sans importances].
Tout bêtement, regardes DOOM 3, Call of Chtulu, ou bien même UT2003, ou encore plus simplement Half-life. Ces jeux de haute qualité sont tous réalisés en C++ ( C, tout court pour Half Life).
Mais sinon, on à rien contre les N00bs, enfin si, quand ils sont à moitié séniles et qu´ils insultent ceux qui en connaissent plus on déteste. Et puis souvent ce qu´ils veulent ce limite à la même chose : Refaire Final Fantasy ou Doom... c´est comme vouloir faire des algorithmes sans connaitre 1+1=2. Ou vouloir écrire un livre sans connaître l´ortogrpahe et la grammaire.
Enfin bref, c´est pas pour rien que j´ai créé un topic pour les débutants et je n´ai rien contre eux [sauf certains crétins qui restent basés sur leur positions] d´ailleur j´ignore encore pourquoi tu m´as insulté de la sorte dans mon topic...