Enfin, tout dépend en fait de ce que tu fais. ( qui a dit temps réel dur ? )
Tu parles précalcul ? C´est une optimisation, mais dans ce cas, je le considere comme une amélioration de l´algorythme. ( tu n´acceleres pas le calcul, tu l´évites ) .
Développer sur console ? Non pas encore ( peut etre un jour lol ( je reve un peu trop la lol)) Mais l´idée que je m´en fais est que pour sortir un jeu en un temps de developpement normal ( +/-2ans) sur XBox, PS2, GameCube et PC simultanéement, doit pas y avoir 36 secrets : rien ne vaut un kit de développement acheté a cout de EEE optimisé par un compagnie tierce. Et la regle est la meme pour tout le monde ( enfin je pense), on fait d´abord marcher la chose, ensuite on optimise ce qui a reellement besoin de l´etre.
--------------------
Bref, je suis en train de tout mélanger. Juste pour dire que l < opération binaire>n´est pas le mot magique qui va optimiser a fond un programme, et qu´un bon algorythme vaut mieux qu´un mauvais algo optimisé.
ps:pour le < j´ai rien compris au topic>, c vrai que je suis un peu a l´ouest avecle topic < optimisation>, mais c vous qui avez parlé optimisation avec les operateurs binaires
ps2:l´exemple qui tue
en c non optimisé if ( a== 0){ a=b*25 }
en asm traduit du dessus :
mov eax, & // cout 1 cycle
cmp eax, 1 // . .on va dire 1
jne mauvais // . .on va dire 2
mov ebx,& // 1 cyble
mult ebx, 25 // 20 cycles ( l´instruction doit etre fausse, mais faut bien 20 cycles
mov eax, ebx // 1 cycle
mauvais: //total = 26 cycles
en c optimise if ( !a){a=b*25}
mov eax, & // cout 1 cycle
jnz mauvais // . .on va dire 2
mov ebx, & // 1 cyble
mult ebx, 25 // 20 cycles sur pentium
mov eax, ebx // 1 cycle
mauvais: //total = 25 cycles
gain = 4pourcent. et encore, je ne compte pas la sauvegarde des registres, la creation /destruction de contexe de pile(je croisque ca s´appelle comme ca), qui ne font
par contre, si on avait 32 au lieu de 25, un simple décalage de 5 vers la gauche au lieu d´une multiplication aurait permis un gain de perf de 77pourcent...encore faut avoir de puissances de 2 a manipuler ( d´ou l´interet d´avoir des donnees de taille de puissances de 2).
----
ps3:je voualis juste mettre mon petit grain de sel ( ou de merde
, maisl´explication sur l´utilisation des operations binaires est tout a fait exacte