CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit conseil svp

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 17:28:04

Voila je n´y connais vraiment rien en matière de création de jeux mais j´aimerais commencer alors voila j´aimerais svaoir s´il est préférable que je commence avec rpg maker 2000 ou directement avec le 2003 voila c tout merci d´avance !

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 juillet 2003 à 17:31:24

Si tu veux vraiment faire un jeu, apprend la programmation, sinon tu vas rester bloquer sur les programme tel que RPGMaker et n´évolura qu´en meme temps que ce programme.

Apprend le c++, c dément quand on commence à connaitre ! ! on voit vite des milliards de possibilités et on personnalise un max ce qu´on veut faire ! ( bon à part ca, je répond pas à ta question, mais je laisse le soin à d´autre de le faire)

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 17:39:23

Je veux bien apprendre le c++ mais comment ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2003 à 17:42:52

Des bouquins, des tutos sur le web :
:rechercher:
Mais tu ne feras pas de jeu avant un an au moins ( un jeu un peu évolué quoi ) .
Si ce que tu veux, c´est juste faire un rpg pendant les vacances et c´est tout, ne prend pas le C/C++

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 juillet 2003 à 17:44:55

Mouai d´ac la dessus... mais c quand un peu navrant de ne pas s´investir à fond pour faire un jeu...

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:00:39

Moi je veux bien m´investir a fond meme si je voulais el finir pendant les vacances je veux bien apprendre avant s´il le faut !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 19:14:12

Enfin un gars qui a du cran, j´espère que quand je vais t´aider, tu vas pas m´envoyé chier comme un gars la dernière fois :rire2: :oui: :-p

Avant tout : Dis toi que ton premier jeux, sera du texte, genre un jeu d´énigme ou un truc du genre qui fonctionne sous MSDOS ( qui fonctionen pas encore sous Win, car c´est légèrement plus complique sous Win)un truc à la con, et après, tu pourras passer au mode graphique, avec encore un " jeu pourri" tel que pong ou autre, donc revenons-en au fait, la Programmation, ton futur compagnon du toujours :oui:

Bien, donc pour commencer, apprend un langage de " débutants", tel que le QBASIC, mais tu n´es pas obligé de " l´apprendre en entier" ce Langagen tu as juste à comprendre les Théories de la Prog, savoir son mécanisme etc.....donc apres cela, tu pourras te diriger vers les Langages High-Tech, la nouvelle Génération : les LOO ( Langages Orienté Objet) tel que le C/C++ ou autre, je veux pas lancer une polémique C/C++, mais libre à toi de choisir par lequel tu comences à savoir que le C++ est un " remix" du C :) et là, tu as intéret à reviser tes maths mon coco ( mouarf sans te décourager bien sur) car apres, il faut faire ses graphismes, tu as deux choix : les faire avec une API graphqiue tel que DirectX ou OpenGl ( c´est avec ceux là où tu dois réviser tes math tels que la Trigonométrie, vecteur, translations, Matrices etcc...) ou avec des logiciels de modelisation 3D, pour commencer, Blender ( http://blender.free.fr) et a^pres par desplus compliqué, 3DSMAX, MAYA etc....donc si tu optes pour les logiciels, tu peux toujours les faire, et apres les importer dans ton code C++, mais faudra savoir maitriser l´affichage, les flux, périphérique, tous ça bien sur avec le DirectX, mais bon, là les maths n´auront quasi rien avoir lool, les math vont te servir si tu veux faire tes graf avec DX, c´est tout alors now les liens :

Apprendre QBASIC : http://www.qbworld.fr.st
Un excellent site pour le C++ et autres langages : http://www.developpez.com => LA REFERENCE

Mais n´oublie pas LES LIVRES NE REMPLACENT PAS LES TUTOS DU WEB sur ce bonne apprentissage

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:47:02

Ok Merci :) Je vais essayer de faire sa si j´ai des prob je le dirai !

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:51:38

Donc je v commencer para pprendre le langage QBasic

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:55:17

Par contre j´ai une question je ovit que pour compmencer les programmatiosn faut déja que j´écrive mais j´aimerai savoir ou ? le bloc note ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 19:57:29

Tiens DL ce tutos pour le QBASIC :=) Bien expliqué et clair

http://qbworld.free.fr/tu/tutoriaux/qbasic_tutorial.zip

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:57:31

Un fichier Texte au format DOS c sa ? C quoi ? :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 20:00:56

Le QBASIC est un peu " spécial" par apport aux autres langages, car il ne se compile pas en un fichier éxzcutable => monfichier.exe. En fait pour " écrire" ton langage tel qu´il soit, il te fait un Editeur, et apres, quand tu auras marquer ton programme tu lui COMPILE avec un Compilateur pour que tout ce " charabia" devienne un programme, le compil compile tout ça en un seul fichier = . exe, mais le QBASIC a juste un editeur, pas de compilo, donc, pour visioner ton programme, tu dois le visioner depuis ton Editeur, par contre son grand fère, QuickBasic a tout l´arsenal complet, mais contente toi dabord de QB :)

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:01:21

Sa y est c fait :)
Mais je voit dedans qu´ils me disent d´ecrire tous sa dans un texte au format Dos mais je sé po ce que c´est ( bah c vraiment la toute première fois que je commence a vouloir faire des jeux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 20:02:29

bah il doive dire que tu écris ça dans un blocnote et que apres tu enregistre au format . bat nan ? ? :)

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:03:06

OK je vois je vais essayer ! en ecrivant juste un mot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 20:03:57

tu sais la programmation ne sert pas qu´à faire des jeux, elle te sert à faire des Logiciels, virus, système d´exploitation ( windows etc.)etc...

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:05:40

Ok !
Par contre la j´ia fait un document bloc note dans lequel j´ai ecrit comme sur le tutorial : Print : " Hello" ensuite je l´est convertis en document . bat , ensuite quand je clique sur le document sa opuvre une fenetre et la ferme automatiquement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2003 à 20:06:43

heu nan c´ets pas ça loool :), en fait, tu as juste à DL l´Editeur :)

http://qbworld.free.fr/compilateurs/qb10fr.zip

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:07:29

Ah OK ! Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux