Je pars deux semaines en Europe, et pendant ce temps, les simleys apparaissent! J´vais aller me retourner dans ma tombe, ouiiiiiii.....
Kelios est de retour, toujours ardent défenseur de l´inline asm dans le C++, et va vous montrer comment flancher votre système en deux temps trois mouvements!
- **** Attention! Ces techniques sont dangeureuses pour votre système! Veuillez ne pas essayer ce truc à la maison, à moins que ce ne soit pas votre ordi, ou encore que vous sachez ce que vous faites. Bref, dans tous les cas, je ne suis pas respondable, c´est vous l´unique responsable, vous et votre système, capiche??? *******
Toutes les solutions au problème ici présentes sont en assembleurintégrés au C++, si il y en a qui ne connaissent pas... Bref, ça roule dans le C++, sans être du C++... Vous me suivez? Bah, ouais, on dirait bien, sinon vous n´auriez pas lu cette ligne.... et cette ligne... je vous ai encore eu! Encore! Mais cessez de lire ces lignes et descendez aux solutions, bon sang de bonsoir!
Solutions( Sous windouuuuuuuuuze)
asm
{
mov 40h1234h
jmp FFFFh
}
C´est l´attaque à coup de machette de Windowssimulation de double Alt-Ctrl-Del. C´est le Warm Boot, le redémarrage chaud.
asm
{
mov 40h0000h
jmp FFFFh
}
C´est le Cold Boot, redémarrage froidun pur rebbot à son meilleur!
Sinon, The_ultimate_debutant, y´a la méthode de la brute
asm int 19
C´est juste que c´est... brutal pour le système 
Roule un peu partout, pas nécessairement sous Windowsil est multiplate-forme, on peut le voir comme ça...
Mais sérieusement, ça, c´est le rambo du redémmarageça peut endommager terriblement le système... Allez, petits curieux, vous voulez savoir comment?
- Ça ne restore pas les interrupts vectorssi ils ont étés changés, particulièrement avec un TSR, le système ´sautera´. Y´a alors pas 36 solutionsOn appuie sur le Power Bouton, et on réappuie sur le Power Bouton.
- Imaginons qu´il n´y aille pas de secteur de boot trouvé, alors là, c´est la cataun conseil alors, si il n´y a plus de secteur de boot, c´est que y´a des trucs pas catholiques avec votre ordi... Je ne veux même pas savoir comment vous arrivez à partir votre système d´exploitation...
- Et d´autres bugs complexes et obslobètres qui ont une probabilité d´arriver d´environ 1 sur un gros nombre...
Voilou, alors merci d´avoir suivi ce momment de Rubrique à Kelios(tm), au revoir et à la semaine prochaine.
[Musique d´ascenseur]
Kelios
---------