CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starcraft clone

tof42
tof42
Niveau 1
30 juin 2003 à 15:05:00

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de personnes motivées pour tenter de créer un digne successeur de starcraft. Meme si je trouve warcraft III tres réussit, je prefere infiniment starcraft sur bien des points. J´ai 23 ans et je programme depuis maintenant quelques années, dans tous les langages. Bien que rien ne soit décidé je pense que le C/C++ s´impose pour faire quelque chose de sérieux. Je connais aussi la programmation directx, meme si je débute encore pour la partie D3D. Je voudrais m´entourer avant tous de personnes MOTIVEES et compétentes. Pas question d´apprendre a modeliser ou a programmer en participant à se projet. Je sais combien il est difficile de mener un projet de ce type à terme donc tous les participants doivent jouer le jeu. Pour ceux qui sont interressés, merci de préciser votre age, vos compétences et pourquoi vous etes interressés.

Je compte sur vous, car meme s´il y a toujours du monde sur Battle net, ce bon vieux starcraft a vraiment besoin d´un lifting et apparement blizzard ne veut pas s´en occuper...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2003 à 15:45:44

" J´ai 23 ans et je programme depuis maintenant quelques années, dans tous les langages"

pareil pour moi.
Quel est ton cursus scolaire ?
Quels sont tes projets ?

Cependant, j´ai déja réfléchi a un truc pareil.
J´entrevois ENORMEMENT de difficultés qui me font dire que ça ne marchera pas. ( perso, c´est bien au dessus de mes possibilités, meme si je connais tres bien le C++)

- modélisation 3D : a la rigueur, c´est mon cursus a moi, je programme avec OpenGL, mais Direct3D, je vois comment il marche. Modéliser chaque perso prendra un temps monstrueux.
- pathfinding : ces algos la ne sont pas au point, et tres difficiles.
- IA : je crois qu´on touche la au pire. Perso je suis parfaitement incapable de faire une IA d´un jeu pareil.
- musiques et sons : bon, juste bcp de boulot mais faisable.
- gameplay : faut que les races soient équilibrée, que ça soit attractif, etc. La aussi, le boulot est monstrueux.
- mieux que starcraft ? ??? la je pense que tu reves, si tu arrives a refaire Dune2, tu auras déja bcp de respect.
- réseau : dur aussi, faut optimiser les paquets.

bref, a mon avis, ton projet est trop gros.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 juin 2003 à 16:25:27

non, car y a déja le moteur de starcraft ( enfin, une version gratuite) sous le nom de FreeCraft je crois

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2003 à 16:53:57

c´est en C++ ce moteur la ? ?
les implementations de classes sont en OpenSource ou alors c´est en LIb ?
en tout cas, je suis bien interressé !

hum ! ! tiens moi au courant si t´as des précisions Arnaud, je suis bien interressé de voir certains algos ! !

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 juin 2003 à 17:08:12

Voila un bon projet. Mais comme l´a dit JYY, le gros boulot sera dans l´IA.
Pour le reste, ca peu etre long mais c´est tout a fait realisable.

Faire mieux que Starcraft ? Je sais pas, mais faire aussi bien c´est possible.

Meme si je ne souhaite pas poser ma candidature, je te souhaite, a toi et a tes futurs collaborateurs, un bon succes.

spook2
spook2
Niveau 7
30 juin 2003 à 17:15:47

pour ma par je dirait :
starcraft est parfait : il ne faut rien enlever et rien retirer. Les caracteristique de chaques unit on été vu, revu et rerevu, suivie et modifiées au cour du temps grace au patch et je pence que le seul plus que l´on puisse aporter a starcraft serai ds les graphisme ( pas de 3D mais une meilleure resolution, une mod des perso plus detaillée idem pour les textures perso/terrains)

vous l´aurez compris, pour moi aussi chez blizzard c des dieux : p

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:40:27

nous sommes d´accord Spook2 : )
d´ailleurs, broodwar a l´occas, mais G rouillé ! moi C + warcraft 3 en ce moment : )

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
30 juin 2003 à 21:17:13

bonour tout le monde, je suis pas interrésser pour participer a ce projet. je suis juste de passage sur ce forum. ça va faire 6 ou 7 ans que je joue a starcraft, et si vous avez jouez au campagne de brood war, vous devez savoir qu´il va vous falloir créer la race des hybrides ( enfin, si vous voulez vraiment faire la suite du jeu). Hors, créé une race et l´ajouter a starcraft est très compliqué. car toutes les race de starcraft n´ont que 2 point commun ( j´ai mis 5 ans a les trouvé)

- le système de récolte des ressource

- il faut le batiement d´evolution pour pouvoir faire les tourelle anti air.

Donc, si vous voulez faire la race des hybride, il ne faut qu´elle ressemble a aucune des 3 autre race. enfin, en bossant bien, vous devriez peut etre trouver quelque chose.

quand a la modelisation 3d, je mis connai pas beaucoup dans ce domaine, mais je vous defie de savoir a quoi ressemble un Zergling ( c juste 4 ou 5 pixel qui se court après).

de plus, si vous comptez faire des campagne, j´ai deja essayé moi meme avec l´editeur de starcraft, faire une suite de ce scenario est trés compliqué pour beaucoup de point :

- on ne sait pas qui est Duran

- on ne sait pas que devien Jim Raynor, Zeratul et Artanis.

- Ce que va faire acturus

- on ne sait pas pour qui vont travailler les hybrid et quel sera leur but.

et y´en a encore plein comme ça

enfin, je veux pas vous decourager, alors bonne chance

EDell
EDell
Niveau 8
30 juin 2003 à 21:37:32

Freecraft ?
Mdr, c´est pas le moteur de Starcraft, c´est un petit moteur 2D de RTS en source libre sur le net, lol.

C´est loin d´être fait par des pros du coding, bien que ce soit déjà pas mal, c´est pas du blizzard, lol. D´ailleur quand ils parlent de warcraft sur le site, c´est juste un remake, non pas le vrai jeu. De toute façon il n´y a qu´a voir les graphismes pour être convaincus, hehe.

tof42
tof42
Niveau 1
30 juin 2003 à 22:07:42

Merci a ceux qui ont répondu.

Pour répondre aux objections les plus fréquentes :

- Concernant la partie graphique, je n´ai rien décidé et effectivement un moteur 2D peut, en tout cas je le pense, parfaitement rivaliser avec un moteur 3D. Dans ce type de jeu, la 3D n´amene rien puisque si on ne bloque pas la vue c´est injouable. Warcraft III serait certainement plus beau avec un moteur 2D iso et des unités modélisés dans 3D max et rendu, plutot que des versions low polygon.

- Concernant l´IA. J´avoue etre fan de battle net mais le jeu solo ne m´amuse plus tellement. Peut etre est-ce parce que j´y ai trop joué je ne sais pas. Quoiqu´il en soit, je pensais faire un jeu uniquement online et j´ai quelques idées qui motiverait vraiment les joueurs je pense. Dans ce cas de figure, tous les joueurs étant humains, l´IA se trouve grandement simplifiée.

- Concernant le pathfinder, l´algorithme A* fonctionne a tous les coups et s´il est bien employé ne requiert pas trop de temps machine.

- La partie modelisation graphique est pour moi la plus difficile a evaluer en temps de réalisation, meme si je sais qu´elle représente des centaines d´heures. Pour simplifier il serait envisageable de faire un moteur 2D/3D. Le terrain serait généré de facon dynamique en 3D. Les sprites seraient affichés par dessus et seraient le rendu des modelisation sous Max ( ou autre).

Il n´est pas question de surpasser Starcraft, mais plutot de faire un jeu aussi captivant, avec les technologies d´aujourd´hui. Le remettre au gout du jour quoi !

La charge de travail est énorme je le sais bien.
Je sais que seul je ne pourrai rien faire. Je suis la pour trouver des personnes MOTIVEES pour m´aider. Si vous etes interressé, n´hésitez pas.

Il faut des codeurs, des graphises 2D et 3D, un scénariste, éventuellement un chef de projet ( au pire j´assumerai le role mais si quelqu´un veut se devouer je lui cede ma place, je prefere coder). Pour le son je connais du monde ce n´est pas un probleme.

A bientot peut etre...

snarky
snarky
Niveau 9
01 juillet 2003 à 01:49:13

spook2 Posté le 30 juin 2003 à 17:15:47
pour ma par je dirait :
starcraft est parfait :

parfait parfait je ve bien
mais bon
sa lag un pe souvent avec toutes ces unité
surtt kan je vé un mass drop de zerling =D

snarky
snarky
Niveau 9
01 juillet 2003 à 01:57:07

sinon je sui interessé par la place de chef de projet
et egalement aider en 3D ( je commence et donc sa dependra de kan commencera le projet, si g le tps de me perfectionner ou pa)

sinon je pense pa ke le mieu a faire de soi cloner starcraft

mais plutot danalyser le jeu afin den tirer des infos.

Mieu vaudrait créer son propre univers...

snarky
snarky
Niveau 9
01 juillet 2003 à 02:23:10

correction :
" sinon je pense pas que le mieu a faire ce soit de cloner starcraft"

sessase
sessase
Niveau 10
14 juillet 2004 à 19:39:39

Si vous vous cherhcé un scénariste

Curiculum vitae: