CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COMMENT EST CE QU ON CREE UN JEU VIDEO ?

marsguo
marsguo
Niveau 9
26 juin 2003 à 13:45:16

Je vais vous expliquer ce que je voufrais faire:
-un petit jeu vidéo simple a faire parce que j ai que 12 ans...

Et puis:
-est-ce qu ´il faut un logicel spécial pour créer un jeu vidéo,etc..
-ou est-ce qu´on pourrait télécharger ce genre de logiciel(si possible un logiciel gratuit)

Et aussi:
-si je reçois des réponses a toutes ces questions au-dessus(des réponses favorables),j´aimerais bien recevoir des conseils de personnes uqi ont déjà crée un petit jeu vidéo,savoir les étapes et tout ca...

ET MERCI D AVANCE A CEUX QUI ME REPONDRONT

zaor
zaor
Niveau 5
26 juin 2003 à 13:51:18

Va voir les 499 autres sujets de forum qui en parle ici... ^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 juin 2003 à 14:02:45

bon, il est pas tout a fait pareil, car il met :
" un petit jeu vidéo simple a faire parce que j ai que 12 ans"

au moins, il est humble ! ! ( je t´aime bien petit ! )
il ne prétend pas commencer par Quake.

par contre, il faut que tu saches que ce que tu créeras au début sera meme encore plus simple que ce que tu peux imaginer, vraiment de tous petits trucs, mais c´est par la qu´on commence.

tu as 2 possibilités :
- soit tu tombes dans la limitation, dans le fait de ne pas choisir vraiment tout ce que tu veux, de ne pas pouvoir faire certaines choses qui te feront raler, et tu te lances dans des logiciels assez nazes comme RPG-Maker
- soit tu ne veut pas de limites, et tu veux programmer comme les pros, en te lançant dans le langage C. et la, la route sera longue, longue, mais vraiment longue pour arriver a qq chose de bien ! !

rei-games
rei-games
Niveau 5
26 juin 2003 à 14:17:19

Moi perso je te recomande d´apprendre un langage de programmation comme le C pour debuter c bien puis si tu est vraiment motiver tu poura realiser quelle que petit jeux : )
puis avec un peu d´experience tu pour faire un petit jeu comme le mien ^^

http://perso.wanadoo.fr/mesprog/

EDell
EDell
Niveau 8
26 juin 2003 à 14:29:03

Suis des tutoriaux de programmation que tu peux trouver sur le net, c´est toujours interressant, puis à défaut d´avoir un bon prof, c´est un moyen d´apprendre qqchose.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 juin 2003 à 20:43:23

euh il pourrais pas commencer par un truc style Visual Basic, ou alors blits basic, voire meme QBasic c tres bien pour apprendre ca!
( par contre sous XP ca va pas etre possible vu la lanteur de l´émulation DOS)

mais bon le langage C a 12 ans déja ke le QB j´avais du mal a 14 ans ( fo dire kon m´avait pas expliqué comment ca marchait)

enfin voila ce ke je dis koi...

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
26 juin 2003 à 21:08:53

Bof, l´age n´a presque rien n´avoir, moi je fais des mini-programmes en C++ à 11 ans ( bientôt 12).

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
26 juin 2003 à 21:23:52

Je critique pas les langages informatique qui son tet resteron toujour mieu que un rpg maker mis faut vrémen aréter de dir que rpg maker est limité , au contrair pour créer des rpg d2 ( et seulment dans se cas la) rpg maker a des possibilitée ilimitée pour peu que l´on sache bien s´en servir alor aréter de clamer à tout vas que ce logiciel est extremement limité ! (il n´est limité que pour ceux qui ne sachent pas s´en servir) . Biensur je le répèt , rien ne vau un bon langage informatique comme le C ou le C++ mais pour programmer un jeu du nivo de Chrono Trigger par exemple en C ou C++ c´est déja assez balèze alor que c´est pluto simple avec rpg maker . Tout dépend de se que l´on shouait fait pour des jeux d´un niveau de super nes ( mème un peu plus avec du talent)ou des jeux 3d .

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
26 juin 2003 à 21:49:43

programmer un jeu avec rpg maker c pas de la programmation, c juste faire des graphismes et encore la plupart ils pompent des trucs deja existants.
C´est comme si on disait que les livres de coloriage pour enfants, c´etait dessiner et de l´art. C´est sur ca peu faire des jolis trucs pour peu qu´on depasse pas, mais peut on dire que le resultat obtenu est de nous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2003 à 21:52:16

bah je pense que ce qui font des jeux sous rm2k on pas la meme philosphie de voir les choses que toi ( et moi en passant ^^)du fait qu´ils s´en foutent si leur jeu n´a pas été crées pas eux à 100%, enfin tant que c´est un jeu digne de ce nom, qu´importe ^^

marsguo
marsguo
Niveau 9
27 juin 2003 à 14:35:02

---
-Pour rei-games il a l air bien ton jeu mais malheuresement je comprends rien à winzip(je suis nul en anglais) et quand je clique sur " Evil Ball.exe" ca marche pas...
-Si tu pouvais m expliquer comment marche ce winzip,ou alors qqun d autre si tu veux pas.

---
-Pour les autres qui essayent de m´aider pour créer un jeu, je comprends pas non plus grand chose a ce que vous dites désolé mais le langage " C","C++",ou " QB" je comrpends pas ce que c´est,pareil pour l´"émulation DOS".
-Je vous rapelle que j´y comprends pratiquement rien a l informatique et si ca va beaucoup me gener pour creer un jeu...

---
-Si qqun pouvait bien répondre a toutes ces questions

---
-Et merci quand meme de m avoir donné toutes ces indications mais si j ycomprends rien ca me sert a rien : (

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2003 à 14:45:00

bien pour te répondre je vais essayer de rester le plus simpliste possible sans t´éttoufer avec du voc :

Donc pour répondre à tes question le C/C++ QBasic sont des langages de programmations ou langages informatiques si tu préfères. Chez nous les Langues nous servent pour communiquer entre nous, mais sur un ordinateur, ces langages servent à " communiquer" avec l´ordi pour pouvoir créer des Programmes ( qui dits programme dits logiciels, jeux vidéo virus et tout). Mais un ordi comprend qu´un seul et unique langage : le langage machine, enfait ces langages là sont des langages " remixés" du langage machine pour que nous humains, nous pouvons les assimiler et l´ordi les comprennent. Pour faire un programme ( .exe) il faut " écrire" ce langage dans un Editeur fait pour ça, et apres " compiler" ( transformer en clair) tout ce charabia qu´on a écris ( Code-source) en un programme, pour cela, il nous faut un editeur + un compilateur, mais maintenant il existe des EDI ( envornement de develpement intégré) qui comprend l´éditeur et le compil, voilà, pour de plus amples infos sur la Programmation => http://www.developpez.com j´espère avoir été assez clair : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2003 à 14:48:32

Justement, la Programmation va beaucoup d´apprendre sur le fonctionnement d´un ordi, c´est ça l´avantage.

marsguo
marsguo
Niveau 9
27 juin 2003 à 14:50:55

pour les langages speciaux ca j ai compris merci

j ai compris jusqu´a [...]nous pouvons les assimiler et l ordi les comprennent.

apres je comprends pas trop

marsguo
marsguo
Niveau 9
27 juin 2003 à 14:51:55

ok c cool j y avais pas pensé peut-etre que plus tard grace a ca je deviendrai programmeur de jeux(mais bon faut pas trop rever lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2003 à 14:57:59

lol okok......assimiler = les apprendre. Car le Langage Machine est imconpréhensible, pour nous les humains, le SEUL langage qui se rapproche le plus du langage Machine est l´assembleur, bref,donc je vais te passer une petite ligne d´un langage de programmation qui va te permettre d´afficher du texte à l´écran dès que tu ouvres ton programme : ( langage QBASIC)

print " Salut" ;

Donc tu écris ça dans ton Editeur et tu compiles ( tranforme cette ligne en un Programme Exécutable ( .exe)) Donc tu as compiler et tout, et là, tu ouvre ton programme, et sous la Console MsDos, ça va t´afficher à l´écran " Salut". Oui car ce langage fonctionne sous Msdos et non sous Windows, heu apres : s, heu j´espère être clair là : s

zaor
zaor
Niveau 5
27 juin 2003 à 14:59:58

Jveu pas être méchant mais.....ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
Voila il fallais que cela sorte... Il me semble que pour le monsieur... il lui faut un petit rpg maker, un gamefactory ou un 3Dgames creator... et rien d´autre...je doute qu´il veuille se lancer dans l´apprenttissage de l´algorithmique...
Donc ben voila . .. Il veu faire un jeu... et a mon avis il ne veu pas passer 2-3ans a bucher avant de pouvoir le commencer... Donc . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2003 à 15:01:01

bah TOUS ou quasi-tout ce qui tu utilise sur ton ordi : Système d´exploitation ( Windows 98 etc.) Naviguateur Web ( Internet explorer), tes jeux favoris, ton logiciels favoris etc.. a été crée à partir de la Programmation, et les jeux d´aujourd´hui ont été créer avec soit le langage C ou le C++ ( langage évolué du C), voilà, après, dirige toi vers ce fameux site : http://www.developpez.com : )

rei-games
rei-games
Niveau 5
27 juin 2003 à 15:01:49

Bon pour winzio je te conseil de le dl en francais on le trouve de partout et puis pour que mon jeu marche il faut tout deziper tu clique sur le ficher zip avec le bouton droit de la sourie ->winzip -> extraire ici

http://perso.wanadoo.fr/mesprog/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2003 à 15:02:17

mais arrete, c´est un spécimen rare lui, lui au moins il veut pas commencer par rm2k, faut lui dire les bases au moins : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment