CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche équipe autour de clermont fd 63

pjv
pjv
Niveau 8
24 juin 2003 à 14:18:33

Bonjour,
Je suis a la recherhce de passionné dans le 63 pour un projet serieux de création de jeux vidéo. Merci donc de laisser vos coordonnée sur ce forum en indiquant votre talent ! ; -)
( programeur, dessinateur, 3d etc...)

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
25 juin 2003 à 02:25:09

J´ai deux trucs a te dire:

-tu as 1 chance sur 1 000 000 de trouvé ici kelqu´un qui vi a clermont ferrand.
-Kes tu sais faire toi? Paske si tu attends qu´on te prémache le travail...

Kouic
Kouic
Niveau 9
25 juin 2003 à 07:11:54

"tu as 1 chance sur 1 000 000 de trouvé ici kelqu´un qui vi a clermont ferrand"

Vraiment ?
Ba, pjv, tu devrais jouer au loto alors.

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
25 juin 2003 à 07:56:18

Personellement c´est le post " Je veux faire un jeu" le plus crédible que j´ai vu. C´est la premiere fois que je vois quelqu un qui propose de former un groupe qui pourrais interagir de vive voix. Fini l´anonyma donc les gens qui ne font rien dans un groupe... Si pjv assume le faite de rencontrer des personnes ca le rend bien plus crédible que tout les autres.

De plus si pjv ne sais rien fait, ba c´est pas grave, il peux toujours apprendre. Il n´as pas non plus dit qu´il voulais faire un jeu en 3 semaines.

Encore une chose : Sur la totalité du forum il y a au moins moi qui passe réguilèrement a Clermont. Soit bien plus qu´une personne sur 1 000 000 ( si on supprime tout les alt bien sur : -) )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 juin 2003 à 08:26:30

oui, mais il n´a pas dit ce qu´il pouvait faire, et il a dit 3D, c´est ça qui me gene un peu encore pour le moment...

EDell
EDell
Niveau 8
25 juin 2003 à 08:39:55

Ben peut-être qu´il veut user d´un moteur 3D en sources libres ?

Et en parlant de *3D* il voulait faire allusion à l´infographie ?

. .. tant de questions, encore une affaire pour Mulder et Sculy, mdr.

pjv
pjv
Niveau 8
26 juin 2003 à 12:50:38

Bien le bonjour,
juste pour vous rapeller que ce projet est vraiment serieux. Travaillant dans le milieur du jeux vidéo, j´ai qqs contact me permettant de croire à cette aventure.
En effet meme si il y a 1 chance sur 100000 ben moi je preferes la prendre que de la laisser filer. si vous pensez comme moi, et que vous etes dispo dans la region merci de me laisser votre mail ainsi que le poste que vous aimeriez avoir au sein de l´equipe . Une fois que nous aurons assez de monde pour monter une maquette, j´organiserai une réunion entre tous pour définr exactement le projet, le jeu etc...
Dur pour moi de rentrer dans les détail, mais si vous comptez faire partie de l´aventure te de ce nouveau studio de dévellopemet sur clermont fd, faites moi signe sur ce forum.

EDell
EDell
Niveau 8
26 juin 2003 à 12:57:27

Moi je veux bien si tu me paye le billet de concorde pour un direct Nlle-Calédonie / Clermont Ferrand, lol.

spook2
spook2
Niveau 7
26 juin 2003 à 13:03:26

c fini le concorde : ´(

pjv
pjv
Niveau 8
26 juin 2003 à 14:47:48

Désolé mais je n´ai pas de moyen pour faire ca!! : -D
C´est bien pour cela ue je cherche des gars du 63

pjv
pjv
Niveau 8
26 juin 2003 à 23:04:23

up

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
27 juin 2003 à 00:49:24

Penses-tu vraiment pjv que la distance soit vraiment un atout ou un inconvenient dans un projet amateur?

Je ne crois pas, meme si tu trouvais toute ton équipe à 100 mètres de chez toi ca ne fairait rien de plus que s´ils étaient à 1000km. Vous pourrez vous dire bonjour plus souvent? parler entre vous du projet? Mouais ok, mais tu peux faire çà aussi bien avec de la messagerie instantanée. De toute facon, ton équipe ne va squater chez toi 24h/24, donc vous aller developper votre parti chacun chez vous derriere son PC, donc quelle est la difference?

Dernière chose, quand tu dis que tu travailles dans le millieu du jeu vidéo, ca veut dire quoi? Tu bosses dans une équipe de developpement dans une boite de jeu? ( j´en connais pas sur clermont ferrand...) ou alors es-tu responsable du rayon playstation chez Micromania?

Honnetement, je ne crois pas du tout a ce genre de fonctionnement de soit disant proximité. Le télétravail n´enleve rien au serieux d´un projet, au contraire...

Dino
The Zythum Project
http://www.zythum-project.com

pjv
pjv
Niveau 8
27 juin 2003 à 02:01:39

en réponse a dino.
Effectivement je pense que la distance est un problème majeur dans le but de ce projet. En effet pour moi il est inconsevable qu´une équipe de production fasse son boulot, chacun chez soi devant son écran.(sauf s´il n´y a que 2 ou 3 acteur dans un projet )
Tout le monde doit bosser en étroite collaboration avec chacun , etre capable de lui demander immediatement un avis, faire par de cette nouvelle idée ou autre au level designer, qui en parlera au game designer et au chef de projet... Le tout devant les programeurs et tout le reste de l´équipe . .. Et toute cette étape ne prend plus qu´une demi journée.
Beaucoup de gens tente de faire des jeux chacun de leur coté esperant réaliser de grand chef d´oeuvre mais au final c´est bien souvent de petit jeu ( sans negliger le travail que cela a du demander) car il faut bien trop longtemps en travaillant a distance pour monter qq chose qui finira un jour dans la console de Mr tout le monde.
c´est mon avis.
C´est pourquuoi je cherche des contact, des gens, des gamer, passionné avant tout est habitant près de clermont ferrand pour tenter cette aventure serieuse.
Je peux financer les locaux pour réunir l´équipe afin de bosser ensemble mais pas la rénumerer . ..
Je m´adresse donc a des passionée pensant modestement avoir des qualité dans un domaine quelquonque conernant la création d´une maquette de jeu afin de nous réunir et parler de tout ça ensemble en y apportant chacun son talent.
Toute idée ou commentaire et le bienvenue.
C´est donc pour cela que je cherche des gens sur la region de clermont fd.
Bien evidemment le but finale etant de trouver un éditeur prêt à financer le projet grâce a la maquette réalisée par notre équipe.
Mais avant d´e arriver la faut commencer par faire quelque chose ensemble.
Pour ce qui est de mon travail saches que meme si j´étais boucher ca ne changerai rien a ma culture, ma vision, et ma vocation pour ce milieu que je suis depuis + de 16 ans maintenant.
Nombre de gens on bien plus de talent que bien des profesionnel du jeux vidéo sans pour autant avoir un statut profesionnel non?
Donc pese tes insulte quand tu traite les gens de vendeur playstation chez micromania ! ; -)
Pour ma part je suis actuellement responsable d´une boutique de jeux vidéo indépendante c´est important)et joueurs avant tout, je peux t´assurer que je connais bien les jeux vidéo sous ses 2 angles : celle du repsonsable ( industrie, marketting, finance...) et celle du gros joueurs ( pas fana du terme hardcoregamer).
Coté production j´ai également bossé quelque temps comme testeur pour infogrames, tidus interactive et monte crysto game. J´ai donc une idée du travail que cela implique.
Je suis également sur le projet des championnat de france de halo sur xbox: manifestation qui va bientot etre officielement annnoncé par microsoft. ( peux etre en a tu entendu parlé)
Bref le jeux vidéo est pour moi une culture, un art que j´aime et que je respect.
Je cherche cherche donc des gens ayant cette meme vision du jeu avec un savoir faire différent.
Je ne suis pas pressé , ca prendra le temps qu´il faudra pour réunir une équipe fiable et serieuse, s´entendant et travaillant ensemble régulierement pour voir naitre un projet qui sera bien plus personnel que financier... dans un premier temps! : -D
Si vous pensez avoir un tel profil, faites moi signe sur ce forum...

ps : Dino bonne chance avec le " télétravail" , prouves moi que j´ai tors et pond nous un chef d´oeuvre qu´on s éclate desuus!! ; -)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
27 juin 2003 à 08:37:10

" En effet pour moi il est inconsevable qu´une équipe de production fasse son boulot, chacun chez soi devant son écran.(sauf s´il n´y a que 2 ou 3 acteur dans un projet ) "

Comme je te l´ai expliqué, lors du dev vous serez chacun derriere votre becane, donc a coté ou a 1000km, c´est pareil. Et si tu veux discuter y´a des outils pour çà.

" il faut bien trop longtemps en travaillant a distance pour monter qq chose qui finira un jour dans la console de Mr tout le monde"

Les temps de dev sont les memes, c´est ca que tu n´arrives pas a cromprendre. Dans la boite de jeu ou j´ai travaillé comme codeur, nous faisions appel a des freelances comme beaucoup le font et ca marche très bien.

" Bien evidemment le but finale etant de trouver un éditeur prêt à financer le projet grâce a la maquette réalisée par notre équipe."

Financer quoi? Je croyais que vous faisiez çà gratuitement sans salaire...

" et ma vocation pour ce milieu que je suis depuis + de 16 ans maintenant."

Tu as 20 ans, donc 20 - 16 = 4 ans, huummmmm!!!

" Donc pese tes insulte quand tu traite les gens de vendeur playstation chez micromania ! ; -)"

Dommage pour toi si tu es vexé, ce n´etait pas le but, d´ailleurs je ne crois pas qu´etre vendeur chez micromania soit une insulte, en tout cas pour moi elle ne l´est pas. Ceci dit, je ne me suis guere trompé sur toi, puisque tu es effectivement dans la vente de jeux...

" ps : Dino bonne chance avec le " télétravail" , prouves moi que j´ai tors et pond nous un chef d´oeuvre qu´on s éclate desuus!! ; -)"

Encore un qui termine en me balancant des défis...
Arf, tout d´abord j´ai commencé mon projet de moteur de jeu depuis 2 ans, ( http://www.zythum-project.com) et le projet marche plutot pas mal. Pour le teletravail, tu peux y voir quelques resultats ici ( http://aeternis.zythum-project.com). Sinon sache que je n´ai rien a prouver a personne et encore moins a répondre à des défis, non pas parce que je m´en sens incapable, mais parce que j´ai autre chose a faire que de démontrer à têtu du marketing les méthodes de développement utilisés dans le jeux vidéo.

Dino
The Zythum Project
http://www.zythum-project.com

zaor
zaor
Niveau 5
27 juin 2003 à 09:40:32

Bien dis Dino ( t´a vu je ne fait pas que de te critiquer pr une fois mdrrrr ) ! C po la distance ki dérange... c juste d´avoir des gens motivé ( d´ailleur jdevrais aller botter le Q de ma team pasque bon...ils glandent un peut trop... )
Pasque si il veu voir els gens en face, il lance sa webcam...ou alors il branche un micro...pi bon . ..un bon salon de chat IRC...c bien suffisant...
Enfin bon..il fait bien ce qu´il veu...si il veu bosser avec ces voisins c son pb...mais bon il a po a critiquer nos choix....
Enfin voila...en parlant de projet...jfini mon stage aujourdhui . .. et jvais bosser a fond sur nikao . .. ( vive les vacances lol)

Bon allez ! byebye =)

www.nikao.fr.st ( l´autre pjv me dira que mon projet est un peut pas avancé mais bon...m´en fou ^^ on en reparlera dans kk temps =) )

pjv
pjv
Niveau 8
27 juin 2003 à 14:58:37

Comme je te l´ai expliqué, lors du dev vous serez chacun derriere votre becane, donc a coté ou a 1000km, c´est pareil. Et si tu veux discuter y´a des outils pour çà

Que veux tu que je te dise de plus on a pas le meme avis c´est tout, si les équipe de dévellopement actuel boss dans les meme locaux c´est opas pour rien non?

Financer quoi? Je croyais que vous faisiez çà gratuitement sans salaire...

Financer les coup de dévellopement pour que le jeu puisse voir le jour sur les rayons. Lis un peu ce que j´ai ecrit tu verra que seul la maquette doit etre faites sans rénumération.Je ne cherche pas les bénéfice mais la concretisation de ce projet. Il faut donc des financement car c´est finis le bon vieux temps ou on faisait un jeu dans sa cave avec 1 pote !

Tu as 20 ans, donc 20 - 16 = 4 ans, huummmmm!!!
? ??? déidemment on se comprend pas

Dommage pour toi si tu es vexé, ce n´etait pas le but, d´ailleurs je ne crois pas qu´etre vendeur chez micromania soit une insulte, en tout cas pour moi elle ne l´est pas. Ceci dit, je ne me suis guere trompé sur toi, puisque tu es effectivement dans la vente de jeux...

Pour info on apelle ca ; -) un smilley que veux dire que ca ma bien fait rire ton expression c´est tout. Mais si tu confond les independant et les chaine comme micromania , et ben t´as vraiment rien compris mon grand !

Encore un qui termine en me balancant des défis...
Arf, tout d´abord j´ai commencé mon projet de moteur de jeu depuis 2 ans, ( http://www.zythum-project.com) et le projet marche plutot pas mal. Pour le teletravail, tu peux y voir quelques resultats ici ( http://aeternis.zythum-project.com). Sinon sache que je n´ai rien a prouver a personne et encore moins a répondre à des défis, non pas parce que je m´en sens incapable, mais parce que j´ai autre chose a faire que de démontrer à têtu du marketing les méthodes de développement utilisés dans le jeux vidéo.
C´est en aucun ca un défis , tu dois deja te l´etre lancé avec toi meme en montant ce projet ! C´est juste un encouragement meme si je ne pense pas comme toi, apres prend le comme ttu veux. Donc si t´as autre chose a faire que de me demontrer tes opinions, poste plus de message sur le forum la prochaine fois ca devrais te faire gagner du temps.

www.nikao.fr.st ( l´autre pjv me dira que mon projet est un peut pas avancé mais bon...m´en fou ^^ on en reparlera dans kk temps =) )

Zaor " l´autre" ne te dira rien et ne jugera pas la qualité de ton travail , alors arretes de juger des personne n´ayant pas le meme point de vue que toi. pfffff
allez pas le temps la
++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware